Les fous du bois
Comprends pas ! Logo313


Bienvenue chez les fous du bois !



Ce forum ayant pour but de partager, il est primordial à la suite de votre inscription, de vous présenter en section "Présentation des nouveaux membres" en nous donnant une orientation sur votre passion "boiseuse", vos envies, vos recherches…


Votre présentation sera un plus pour votre intégration chez les Fous du bois, notre plaisir étant l'entraide. Vous profiterez de tout notre savoir au travers de toutes nos discussions et pas à pas de réalisations.


Si l'inactivité du compte est décelée dans un délai de sept jours, votre inscription sera supprimée en considérant que ceci est du à une erreur d'orientation.


A très bientôt… au plaisir de vous lire et de vous compter parmi nous.

Ce message s'affichera à chaque "re"-connexion, mais vous pouvez choisir de ne plus l'afficher, comme cela vous est proposé...

Les fous du bois

forum de passionnés du travail du bois
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comprends pas !

Aller en bas 
+6
Do
eul' riolu
laverrue16290
AvD
sams68
pierrre3R
10 participants
AuteurMessage
pierrre3R
Pilier des fous
Pilier des fous
pierrre3R


Date d'inscription : 03/07/2009

Comprends pas ! Empty
MessageSujet: Comprends pas !   Comprends pas ! Icon_minitimeJeu 9 Juin - 9:33

Bonjour,

Lorsqu'un membre s'inscrit sur le forum on lui demande un pseudo, sa date de naissance, son âge (comme si l'un ne découlait pas de l'autre) la nature de ses loisirs, son humeur végétative, sa localisation planétaire et que sais-je encore.
Mais pas son sexe !
Je veux bien entendu parler de... grammaire sexuelle ! De l'accord grammatical en GENRE : du masculin et surtout du féminin.
Je m'explique : 3 derniers exemples parmi tous les autres :
Clarence 81 : Nouveau
Do : administrateur
Kissifrot : super fou du bois
ETC.
Ces qualificatifs sont ajoutés par les modos, je suppose. Pourquoi ne sont-ils pas féminisés quand ils se réfèrent à une femme ?

Et si pour Clarence on peut deviner le féminin sous le pseudo (elle précise aussi dans sa présentation " Je suis " LA " groupie de JOC ... : ") il n'en va pas de même d'emblée pour Do, Kissifrot et d'autres représentantes du sexe dit opposé et pourtant tant adoré !
A l'heure de la féminisation grammaticale parfois outrancière, il serait grand temps de régulariser les accords déjà existants. Ne serait-ce qu'en raison de la nature, du ton différent, de la retenue, qu'on peut adopter dans une réponse selon que l'interlocu... est un ...teur ou une ...trice.

PierreIII ➶ vieille France, mais pas du tout à cheval... sur l'orthographe.

Revenir en haut Aller en bas
sams68
Fou acharné
Fou acharné
sams68


Date d'inscription : 02/04/2010

Comprends pas ! Empty
MessageSujet: Re: Comprends pas !   Comprends pas ! Icon_minitimeJeu 9 Juin - 10:30

Salut Pierrre,

je partage ton point du vue car je me suis posé la même question hier
Revenir en haut Aller en bas
http://augredubois.fr/
AvD
Modérateur
Modérateur
AvD


Date d'inscription : 27/06/2009

Comprends pas ! Empty
MessageSujet: Re: Comprends pas !   Comprends pas ! Icon_minitimeJeu 9 Juin - 12:17

sur l'autre forum nous l'avions ce petit symbole Comprends pas ! Icon_gender_female Comprends pas ! Icon_gender_male

en dessous de notre avatar si Fabrice sait le remettre ça serait sympa


_________________

Comprends pas ! Andre-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comprends pas ! Empty
MessageSujet: Re: Comprends pas !   Comprends pas ! Icon_minitimeJeu 9 Juin - 12:19

Effectivement ta remarque Pierre nécessite réflexion je vais la soumettre aux admis et aux modos
Revenir en haut Aller en bas
laverrue16290
Fou acharné
Fou acharné
laverrue16290


Date d'inscription : 01/07/2009

Comprends pas ! Empty
MessageSujet: Re: Comprends pas !   Comprends pas ! Icon_minitimeJeu 9 Juin - 13:12

bonjour
tout a fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
eul' riolu
Modérateur
Modérateur
eul' riolu


Date d'inscription : 28/06/2009

Comprends pas ! Empty
MessageSujet: Re: Comprends pas !   Comprends pas ! Icon_minitimeJeu 9 Juin - 15:24

En fait tu as le sexe des utilisateurs lorsque tu vas sur les profils.
Par contre il n'est pas répété à chaque message. Je pense que cela a été choisi au départ pour éviter les problèmes de sexisme.

Pour le reste, je ne peux que supposer car je n'ai aucun renseignement sur les hébergeurs et leurs programmes.

_________________
Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre.
Sophocle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apiculture-france.com/
Do
Administrateur
Administrateur
Do


Date d'inscription : 07/06/2009

Comprends pas ! Empty
MessageSujet: Re: Comprends pas !   Comprends pas ! Icon_minitimeJeu 9 Juin - 16:52

J'ai modifié pour que l'icone indiquant masc/fem soit affichée sous l'avatar .... pour chaque message ....

Et j'ai enlevé les signes des zodiaques .... mais tout est conservé dans le profil détaillé ...

Pour l'accord en genre des termes admin etc ... on n'a pas la main pour cela .... mais on regardera encore ....
Revenir en haut Aller en bas
http://letourabois.free.fr/
AvD
Modérateur
Modérateur
AvD


Date d'inscription : 27/06/2009

Comprends pas ! Empty
MessageSujet: Re: Comprends pas !   Comprends pas ! Icon_minitimeJeu 9 Juin - 17:19

Okay Okay Okay

_________________

Comprends pas ! Andre-10
Revenir en haut Aller en bas
Fabcecil
Administrateur
Administrateur
Fabcecil


Date d'inscription : 28/05/2009

Comprends pas ! Empty
MessageSujet: Re: Comprends pas !   Comprends pas ! Icon_minitimeJeu 9 Juin - 17:23

Pour préciser, à l'inscription il n'est pas demandé l'âge, il se calcule seul avec la date de naissance.
Et l'humeur tu la rempli si tu as envie, ce n'est pas une obligation.

Au fait, 95 ans c'est ton âge?

_________________
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesfousdubois.org
AvD
Modérateur
Modérateur
AvD


Date d'inscription : 27/06/2009

Comprends pas ! Empty
MessageSujet: Re: Comprends pas !   Comprends pas ! Icon_minitimeJeu 9 Juin - 17:45

si c'est son âge il est bien conservé Siffler

_________________

Comprends pas ! Andre-10
Revenir en haut Aller en bas
Do
Administrateur
Administrateur
Do


Date d'inscription : 07/06/2009

Comprends pas ! Empty
MessageSujet: Re: Comprends pas !   Comprends pas ! Icon_minitimeJeu 9 Juin - 18:05

Et oui, cette précision sur le genre des personnes est aussi basée sur une certaine honnêteté lorsqu'on remplit sa fiche ...

Mais ce que souhaite Pierrre ce serait que l'accord se fasse entre ce qui est déclaré et les termes génériques sur le statut des gens ....

Comme par exemple pouvoir afficher "vieux" rouspéteur jamais content ... ou "vieille" rouspéteuse jamais contente ... selon l'âge .... C'est pas prévu non plus ....

Mais j'ai pris les exemples au zazar ... comme disent les génériques .... "Toute ressemblance etc etc ..."

Tout cela te sied-il mieux cher Pierrrrrre ???
Comprends pas ! 863436
Revenir en haut Aller en bas
http://letourabois.free.fr/
Fabcecil
Administrateur
Administrateur
Fabcecil


Date d'inscription : 28/05/2009

Comprends pas ! Empty
MessageSujet: Re: Comprends pas !   Comprends pas ! Icon_minitimeJeu 9 Juin - 18:57

De toutes façons le dialogue est ouvert, si vous voulez d'autres choses on peut les étudier.

_________________
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesfousdubois.org
pierrre3R
Pilier des fous
Pilier des fous
pierrre3R


Date d'inscription : 03/07/2009

Comprends pas ! Empty
MessageSujet: Re: Comprends pas !   Comprends pas ! Icon_minitimeJeu 9 Juin - 19:12

Oui, oui, la suggestion d'AVD me convient très bien Okay
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comprends pas ! Empty
MessageSujet: Re: Comprends pas !   Comprends pas ! Icon_minitimeVen 10 Juin - 14:32

lol! on est ou ici un fofo bois ou chez " mes-tics " :oops:
Revenir en haut Aller en bas
frederic b
Super fou du bois
Super fou du bois
frederic b


Date d'inscription : 12/03/2011

Comprends pas ! Empty
MessageSujet: Re: Comprends pas !   Comprends pas ! Icon_minitimeVen 10 Juin - 17:07

j'ai pas de sexe je fait comment ? Boulet Ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Fou acharné
Fou acharné
JJ


Date d'inscription : 27/06/2009

Comprends pas ! Empty
MessageSujet: Re: Comprends pas !   Comprends pas ! Icon_minitimeVen 10 Juin - 17:46

moi j'ai écrit : looooong lol!
Revenir en haut Aller en bas
espritdubois
Fou acharné
Fou acharné
espritdubois


Date d'inscription : 21/12/2009

Comprends pas ! Empty
MessageSujet: Re: Comprends pas !   Comprends pas ! Icon_minitimeLun 20 Juin - 11:48

vantard, va ! on veut des ...... Embarassed Photos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comprends pas ! Empty
MessageSujet: Re: Comprends pas !   Comprends pas ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comprends pas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les fous du bois :: Vie du forum :: Infos et aide du forum-
Sauter vers: