Les fous du bois
Pourquoi le navigateur Tor… Logo313


Bienvenue chez les fous du bois !



Ce forum ayant pour but de partager, il est primordial à la suite de votre inscription, de vous présenter en section "Présentation des nouveaux membres" en nous donnant une orientation sur votre passion "boiseuse", vos envies, vos recherches…


Votre présentation sera un plus pour votre intégration chez les Fous du bois, notre plaisir étant l'entraide. Vous profiterez de tout notre savoir au travers de toutes nos discussions et pas à pas de réalisations.


Si l'inactivité du compte est décelée dans un délai de sept jours, votre inscription sera supprimée en considérant que ceci est du à une erreur d'orientation.


A très bientôt… au plaisir de vous lire et de vous compter parmi nous.

Ce message s'affichera à chaque "re"-connexion, mais vous pouvez choisir de ne plus l'afficher, comme cela vous est proposé...

Les fous du bois

forum de passionnés du travail du bois
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Pourquoi le navigateur Tor…

Aller en bas 
+7
Txoria
locobois
claude grandjean
Alain117
sdol1
AvD
éricM
11 participants
AuteurMessage
éricM
Super membre
Super membre
éricM


Date d'inscription : 18/05/2013

Pourquoi le navigateur Tor… Empty
MessageSujet: Pourquoi le navigateur Tor…   Pourquoi le navigateur Tor… Icon_minitimeVen 3 Fév - 15:00

Pourquoi le navigateur Tor est interdit sur ce forum ?
https://www.torproject.org

Même si je rentre mon pseudo et mon mot de passe, je suis rejeté.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
AvD
Modérateur
Modérateur
AvD


Date d'inscription : 27/06/2009

Pourquoi le navigateur Tor… Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le navigateur Tor…   Pourquoi le navigateur Tor… Icon_minitimeVen 3 Fév - 15:59

Pour quel raison veux tu te servir de tor sur le forum ???

_________________

Pourquoi le navigateur Tor… Andre-10
Revenir en haut Aller en bas
éricM
Super membre
Super membre
éricM


Date d'inscription : 18/05/2013

Pourquoi le navigateur Tor… Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le navigateur Tor…   Pourquoi le navigateur Tor… Icon_minitimeVen 3 Fév - 16:07

Pour quelle raison vouloir préserver sa vie privée ???
Revenir en haut Aller en bas
sdol1
Administrateur
Administrateur
sdol1


Date d'inscription : 19/06/2009

Pourquoi le navigateur Tor… Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le navigateur Tor…   Pourquoi le navigateur Tor… Icon_minitimeVen 3 Fév - 17:54

La Eric c'est un large débat mais sur un forum ce serait trop facile de venir incognito dire tout et n'importe quoi et être à l’abri de toutes poursuites ou contrôles , heureusement que ces navigateurs ne peuvent permettre la connexion , cela nous assure au moins de n'avoir en principe que des gens qui se connectent pour le plaisir de l'échange entre passionnés ...

_________________
échanger enrichit l'homme
Jacky
Revenir en haut Aller en bas
Alain117
Fou acharné
Fou acharné
Alain117


Date d'inscription : 27/06/2009

Pourquoi le navigateur Tor… Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le navigateur Tor…   Pourquoi le navigateur Tor… Icon_minitimeVen 3 Fév - 17:57

la bonne solution pour la vie privée, c'est l'ile déserte ! ... lol! Mort de Rire lol! Mort de Rire

c'est sur qu'internet, c'est pas l'idéal pour ça ... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
claude grandjean
Fou acharné
Fou acharné
claude grandjean


Date d'inscription : 08/09/2011

Pourquoi le navigateur Tor… Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le navigateur Tor…   Pourquoi le navigateur Tor… Icon_minitimeVen 3 Fév - 18:36

Entièrement d'accord avec Alain117
Revenir en haut Aller en bas
http://torneursurbois.canalblog.com
locobois
Pilier des fous
Pilier des fous
locobois


Date d'inscription : 07/11/2013

Pourquoi le navigateur Tor… Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le navigateur Tor…   Pourquoi le navigateur Tor… Icon_minitimeVen 3 Fév - 20:26

Parce que le tor tue ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Txoria
Fou acharné
Fou acharné
Txoria


Date d'inscription : 28/12/2012

Pourquoi le navigateur Tor… Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le navigateur Tor…   Pourquoi le navigateur Tor… Icon_minitimeVen 3 Fév - 20:30

locobois a écrit:
Parce que le tor tue ? Mr. Green

et le tor pille également! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pierrre3R
Pilier des fous
Pilier des fous
pierrre3R


Date d'inscription : 03/07/2009

Pourquoi le navigateur Tor… Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le navigateur Tor…   Pourquoi le navigateur Tor… Icon_minitimeSam 4 Fév - 6:56

Alain117 a écrit:
la bonne solution pour la vie privée, c'est l'ile déserte ! ... lol! Mort de Rire lol! Mort de Rire

c'est sur qu'internet, c'est pas l'idéal pour ça ... Wink Wink

Alors que devrait dire un Béotien en la matière comme moi ?
A chaque clic j'ai des sueurs tièdes (faut quand même exagérer avec mesure) tant la peur d'en révéler de trop m'étreint.
Se géolocaliser ou autre ? Pas pour moi. Même si je sais qu'il est aisé pour un connaisseur de retrouver ma trace.
…et si j'ajoute que la quiétude, la tranquillité sont parmi mes premières aspirations...
Revenir en haut Aller en bas
Alain117
Fou acharné
Fou acharné
Alain117


Date d'inscription : 27/06/2009

Pourquoi le navigateur Tor… Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le navigateur Tor…   Pourquoi le navigateur Tor… Icon_minitimeSam 4 Fév - 10:37

après, il faut penser aussi que ce qui se dit sur un forum, c'est pas non plus du secret-défense ... Mort de Rire ... le plus gros de ce qui peut en ressortir est surtout orienté à des fins commerciales ... on cible nos habitudes, nos centres d'intéret, notre tranche d'age et autres sujets qui représentent une valeur marchande pour les démarchages commerciaux ... quant au reste, il reste l'ile déserte ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
pignonsverts
Fou acharné
Fou acharné
pignonsverts


Date d'inscription : 06/05/2013

Pourquoi le navigateur Tor… Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le navigateur Tor…   Pourquoi le navigateur Tor… Icon_minitimeSam 4 Fév - 10:47

Et encore ,comme les iles déserte sont plutôt rares, elle doivent être facile a retrouver lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alain117
Fou acharné
Fou acharné
Alain117


Date d'inscription : 27/06/2009

Pourquoi le navigateur Tor… Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le navigateur Tor…   Pourquoi le navigateur Tor… Icon_minitimeSam 4 Fév - 10:49

c'est pas faux !... Wink


Revenir en haut Aller en bas
froggy
Fou acharné
Fou acharné
froggy


Date d'inscription : 27/06/2009

Pourquoi le navigateur Tor… Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le navigateur Tor…   Pourquoi le navigateur Tor… Icon_minitimeSam 4 Fév - 11:06

Je pense qu'il est illusoire de penser préserver sa vie privée de cette façon...vu le nombre de traces informatiques que nous laissons tous les jours derrière nous.
Sauf à vivre seul sur une ile déserte dans une cave, sans jamais aller a la surface. Siffler

Torproject à été initié par les USA,
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tor_(r%C3%A9seau)

doivent bien avoir une solution, dérobée, à la NSA (grandes Oreilles....Lol) pour y accéder, simplement besoin de puissance de calculs!!!


N.
Revenir en haut Aller en bas
pierrre3R
Pilier des fous
Pilier des fous
pierrre3R


Date d'inscription : 03/07/2009

Pourquoi le navigateur Tor… Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le navigateur Tor…   Pourquoi le navigateur Tor… Icon_minitimeSam 4 Fév - 13:10

froggy a écrit:
Je pense qu'il est illusoire de penser préserver sa vie privée de cette façon...vu le nombre de traces informatiques que nous laissons tous les jours derrière nous.
N.

Tu as sans aucun doute raison.

Cependant…pour prendre un exemple personnel bien terre à terre :
Lors de mon inscription sur un forum de tourneurs étrangers, j'ai indiqué une adresse fantaisiste.
A mes yeux, je m'en félicite encore aujourd'hui.
En effet, dans la foulée- je dis bien : dans- la- foulée- de cette inscription j'ai bien reçu une dizaine de MP m'indiquant que les émetteurs n'arrivaient pas à me localiser (et pour cause) car se déplaçant régulièrement, ils souhaitaient me rendre "une petite visite".
Autant dire l' horreur, pour moi qui n'aime rien tant que ma petite tranquillité bien ordonnée selon un emploi du temps pratiquement immuable.
J'ai bien conscience que cette attitude ne vaut que pour moi, et bien sûr, en retour je ne demande à personne de me recevoir…en dehors d'une manifestation collective.

Cordialement,
Pierre


Revenir en haut Aller en bas
Alain117
Fou acharné
Fou acharné
Alain117


Date d'inscription : 27/06/2009

Pourquoi le navigateur Tor… Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le navigateur Tor…   Pourquoi le navigateur Tor… Icon_minitimeSam 4 Fév - 13:41

Il y a qu'à voir dès qu'on fait des recherches sur internet on reçoit derrière des pubs ciblées qui s'y rattachent ... Quand c'est pas des appels téléphoniques ... J'ai deux parades à ça avec Adblock et bloctel ...
Revenir en haut Aller en bas
éricM
Super membre
Super membre
éricM


Date d'inscription : 18/05/2013

Pourquoi le navigateur Tor… Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le navigateur Tor…   Pourquoi le navigateur Tor… Icon_minitimeSam 4 Fév - 13:46

Merci pour vos participations.
Je n'ai pas tout lu car je ne veux pas Paul & Mickey.
(Un trait d'humour potache pour désamorcer la bombe.)

sdol1 a écrit:
La Eric c'est un large débat mais sur un forum ce serait trop facile de venir incognito dire tout et n'importe quoi et être à l’abri de toutes poursuites ou contrôles , heureusement que ces navigateurs ne peuvent permettre la connexion , cela nous assure au moins de n'avoir en principe que des gens qui se connectent pour le plaisir de l'échange entre passionnés  ...

Je ne suis pas un inconnu puisque je rentre mon pseudo et mon mot de passe
comme vous le faites tous avec vos navigateurs respectifs.
Sur "celle-qu-n'a-qu'un-sein" ça fonctionne très bien, ainsi que sur d'autres forums.

Si ici c'est pas possible, je respect et je fais autrement.
Pas la peine de vous acharnez à pousser la chansonnette et libre à vous de supporter les pubs et autres flicages de masses.

Merci.

;)
Revenir en haut Aller en bas
Dany7
Fou acharné
Fou acharné



Date d'inscription : 11/12/2009

Pourquoi le navigateur Tor… Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le navigateur Tor…   Pourquoi le navigateur Tor… Icon_minitimeSam 4 Fév - 14:02

J'ai bien tout lu en espérant comprendre quels sont les torts du navigateur tor.
En final, quels sont ces torts ?
Revenir en haut Aller en bas
Txoria
Fou acharné
Fou acharné
Txoria


Date d'inscription : 28/12/2012

Pourquoi le navigateur Tor… Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le navigateur Tor…   Pourquoi le navigateur Tor… Icon_minitimeSam 4 Fév - 14:23

Dany7 a écrit:
J'ai bien tout lu en espérant comprendre quels sont les torts du navigateur tor.
En final, quels sont ces torts ?

Je pense que le plus grand tord de TOR est de de ne pas s'appeler INTERNET EXPLORER ou GOOGLE CHROME OU FIREFOX, pour ne citer que les plus connus desnavigateurs ayant pignon sur rue lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi le navigateur Tor… Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le navigateur Tor…   Pourquoi le navigateur Tor… Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi le navigateur Tor…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi ce message
» Pourquoi la page se fige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les fous du bois :: Vie du forum :: Infos et aide du forum-
Sauter vers: