Les fous du bois
déplacement messages/ Tournage Logo313


Bienvenue chez les fous du bois !



Ce forum ayant pour but de partager, il est primordial à la suite de votre inscription, de vous présenter en section "Présentation des nouveaux membres" en nous donnant une orientation sur votre passion "boiseuse", vos envies, vos recherches…


Votre présentation sera un plus pour votre intégration chez les Fous du bois, notre plaisir étant l'entraide. Vous profiterez de tout notre savoir au travers de toutes nos discussions et pas à pas de réalisations.


Si l'inactivité du compte est décelée dans un délai de sept jours, votre inscription sera supprimée en considérant que ceci est du à une erreur d'orientation.


A très bientôt… au plaisir de vous lire et de vous compter parmi nous.

Ce message s'affichera à chaque "re"-connexion, mais vous pouvez choisir de ne plus l'afficher, comme cela vous est proposé...

Les fous du bois

forum de passionnés du travail du bois
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 déplacement messages/ Tournage

Aller en bas 
+4
ChtiGG
pierrre3R
AvD
letomitom
8 participants
AuteurMessage
pierrre3R
Pilier des fous
Pilier des fous
pierrre3R


Date d'inscription : 03/07/2009

déplacement messages/ Tournage Empty
MessageSujet: déplacement messages/ Tournage   déplacement messages/ Tournage Icon_minitimeMar 5 Mar - 6:35

Bonjour,

1. D'abord en profiter pour remercier tous les modérateurs pour leur travail et leur implication.Okay

2. Ne se veut qu'une observation, et non une critique négative :
Je suis étonné que souvent un message ayant trait à un outillage bien spécifique, en l'occurrence le tournage, soit posté dans cette dernière rubrique, se voit déplacé dans une zone plus généraliste, celle "d'outillage".
Idem pour le message récent : "Créateur cherche tourneur..." déplacé en petites annonces.
Perso, et bien que répondant assez souvent, je n'ouvre pas pas systématiquement tous les fils ; mais ceux mis dans "tournage", oui.
Il s'agit quand même d'une activité quasi dominante pour la plupart des boiseux qui la pratiquent.
Quant à l'outillage lui-même, il est tellement spécifique qu'il fait partie intégrante et quasi exclusive de cette activité boiseuse.

3. Encore merci à tous les gestionnaires du forum qui effectuent un travail bien au-dessus de mes compétences et d'autant plus estimé.
Revenir en haut Aller en bas
letomitom
Membre
Membre
letomitom


Date d'inscription : 29/08/2012

déplacement messages/ Tournage Empty
MessageSujet: Re: déplacement messages/ Tournage   déplacement messages/ Tournage Icon_minitimeMar 5 Mar - 8:17

Bonjour !

Je partage cet avis. J'adore ce forum mais même si c'est comme ça, je ne pense pas que les gens trouveront mon post dans " petites annonces " Mais bon pas grave je me débrouillerai autrement !
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
AvD
Modérateur
Modérateur
AvD


Date d'inscription : 27/06/2009

déplacement messages/ Tournage Empty
MessageSujet: Re: déplacement messages/ Tournage   déplacement messages/ Tournage Icon_minitimeMar 5 Mar - 12:03

je ne veux pas te contrarier Pierrre3R mais c'est pas moi et je vois que c'est bien dans tournage

et rien dans les petites annonces.

_________________

déplacement messages/ Tournage Andre-10
Revenir en haut Aller en bas
pierrre3R
Pilier des fous
Pilier des fous
pierrre3R


Date d'inscription : 03/07/2009

déplacement messages/ Tournage Empty
MessageSujet: Re: déplacement messages/ Tournage   déplacement messages/ Tournage Icon_minitimeMar 5 Mar - 13:19

André, quand j'avais ouvert ce post, tôt ce matin, The Farmer avait précisé qu'il le déplaçait en "petites annonces". Depuis, Sdol, l'a bien remis en tournage.

Il n'y a aucune, absolument aucune irritation de ma part. Je comprends même qu'on puisse déplacer un message dans une autre rubrique et j'espère surtout que Farmer n'en prendra pas ombrage.

C'est juste, que lorsque je poste une question, que j'ai un problème de complément d'outillage en tournage, je pense déjà aux "cibles " potentielles qui vont me fournir une réponse précise en ce domaine...précis. Et je sais d'avance qu'ils ouvriront "nécessairement", comme par réflexe, la page tournage (ils se reconnaîtront, je ne les cite pas de peur d'en oublier Smile )
Revenir en haut Aller en bas
ChtiGG
Modérateur
Modérateur
ChtiGG


Date d'inscription : 27/06/2009

déplacement messages/ Tournage Empty
MessageSujet: Re: déplacement messages/ Tournage   déplacement messages/ Tournage Icon_minitimeMar 5 Mar - 13:24

Bonjour Pierre, bonjour  tertous,
je réponds car je déplace souvent des messages et en particulier de la rubrique "tournage" vers celle plus appropriée selon les cas mais en général je laisse un marqueur dans la rubrique initiale. La rubrique "outillage" concerne TOUS les outils et donc également ceux de tournage mais c'est un défaut très répandu chez certains tourneurs de ne fréquenter que LEUR petite rubrique comme si c'était le centre du monde, à croire que le reste du forum ne les intéresse pas.... Rolling Eyes

_________________
ChtiGG
J'attends beaucoup, j'espère peu, je ne demande rien.déplacement messages/ Tournage Linux-12
"Le temps ne respecte pas ce qui s'est fait sans lui." (L'homme pressé - Paul Morand)
Revenir en haut Aller en bas
pierrre3R
Pilier des fous
Pilier des fous
pierrre3R


Date d'inscription : 03/07/2009

déplacement messages/ Tournage Empty
MessageSujet: Re: déplacement messages/ Tournage   déplacement messages/ Tournage Icon_minitimeMar 5 Mar - 18:46

ChtiGG a écrit:
Bonjour Pierre, bonjour  tertous,
je réponds car je déplace souvent des messages et en particulier de la rubrique "tournage" vers celle plus appropriée selon les cas mais en général je laisse un marqueur dans la rubrique initiale. La rubrique "outillage" concerne TOUS les outils et donc également ceux de tournage mais c'est un défaut très répandu chez certains tourneurs de ne fréquenter que LEUR petite rubrique comme si c'était le centre du monde, à croire que le reste du forum ne les intéresse pas.... Rolling Eyes


C'est pour le moins réducteur et étroit de vue.
Il m'arrive même de poster dans la rubrique chantournage.
Et en quoi est-ce rédhibitoire que d'avoir une activité boiseuse dominante, voire exclusive ? Il doit bien y avoir quelques intervenants fort actifs en menuiserie ou en sculpture qui n'interviennent que rarement, voire pas du tout en tournage.
Pas même en rêve il m'arriverait de leur en faire grief, de leur reprocher de "ne fréquenter que LEUR rubrique...comme si c'était le centre du monde".

Je croyais avoir pourtant pris toutes les précautions stylistiques pour éviter un gonflement polémique.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
ChtiGG
Modérateur
Modérateur
ChtiGG


Date d'inscription : 27/06/2009

déplacement messages/ Tournage Empty
MessageSujet: Re: déplacement messages/ Tournage   déplacement messages/ Tournage Icon_minitimeMar 5 Mar - 19:19

non, Pierre, ce n'est ni réducteur ni étroit de vue : c'est un constat bien réel et je maintiens mon point de vue ; par ailleurs, dans le passé - moins aujourd'hui, pourvu que ça dure  Siffler - la rubrique tournage était régulièrement l'objet de polémiques entre certains membres ce qui s'est soldé par des départs que nous ne souhaitions pas. Le forum compte nombre de rubriques et il est logique de chercher à poster dans la bonne et non pas toujours dans sa rubrique de prédilection, c'est une façon de s'ouvrir à d'autres pratiques...

_________________
ChtiGG
J'attends beaucoup, j'espère peu, je ne demande rien.déplacement messages/ Tournage Linux-12
"Le temps ne respecte pas ce qui s'est fait sans lui." (L'homme pressé - Paul Morand)
Revenir en haut Aller en bas
kissifrott
Fou acharné
Fou acharné
kissifrott


Date d'inscription : 04/05/2010

déplacement messages/ Tournage Empty
MessageSujet: Re: déplacement messages/ Tournage   déplacement messages/ Tournage Icon_minitimeMar 5 Mar - 21:37

Chacun vient chercher ce qu'il veut sur le forum et pour ma part je trouve que déplacer en mettant un traceur est tout à fait judicieux, ainsi tout un chacun peut aller voir ce qu'il cherche et toucher les personnes qu'il veut pour avoir les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
eul' riolu
Modérateur
Modérateur
eul' riolu


Date d'inscription : 28/06/2009

déplacement messages/ Tournage Empty
MessageSujet: Re: déplacement messages/ Tournage   déplacement messages/ Tournage Icon_minitimeMar 5 Mar - 22:58

pierrre3R a écrit:
Bonjour,


Je suis étonné que souvent un message ayant trait à un outillage bien spécifique, en l'occurrence le tournage, soit posté dans cette dernière rubrique, se voit déplacé dans une zone plus généraliste, celle "d'outillage".
Idem pour le message récent : "Créateur cherche tourneur..." déplacé en petites annonces.
Perso, et bien que répondant assez souvent, je n'ouvre pas pas systématiquement tous les fils ; mais ceux mis dans "tournage", oui.
...

Personellement je n'aime pas le tournage. J'en ai fait, mais je n'accroche pas. Ce qui fait que je ne vais presque jamais dans cette partie du forum, contrairement à la marquetterie, la sculpture ou la charpente...
Par contre l'outillage m'attire l'oeil fréquemment et me montre toute l'ingéniosité des créateurs.
Donc les outils bizarres du genre porteuse, textureur, meule céramique, tour à pied, etc... m'intéressent beaucoup et si je ne les vois pas dans la rubrique outillage, cela me manquerait grandement.
J'ai d'ailleurs longtemps cherché sur toitube un tourneur turc fou, sans succès.

En tant que modo je ne peux pas séparer un message dans deux sections différentes ni copier un message sans qu'il apparaisse sous mon pseudo. c'est dommage. Je ne peux faire qu'une citation. mais le sujet traceur est une très bonne fonction qui permet de voir le message d'une section à l'autre directement.

_________________
Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre.
Sophocle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apiculture-france.com/
Do
Administrateur
Administrateur
Do


Date d'inscription : 07/06/2009

déplacement messages/ Tournage Empty
MessageSujet: Re: déplacement messages/ Tournage   déplacement messages/ Tournage Icon_minitimeMer 6 Mar - 7:58

Les avis sont très partagés et je partage celui de Pierrre3R qui revendique préférer aller dans la rubrique qu'il vise uniquement.
C'est d'ailleurs aussi pour cela que SDOL1 avait remis dernièrement une petite mise au point précisant aux gens qui postent beaucoup de tenter de limiter leurs interventions à des remarques constructives pour éviter cet effet de saturation qui justifie aussi le type de fonctionnement de Pierrre3R ....
Il faut  penser aux gens qui viennent sur ce forum pour chercher des aides sur le bois .... et qui se noient devant toutes sortes de remarques ... Plus il y a de réponses éloignées du sujet, moins le sujet ou la rubrique peut intéresser, même au titre de curiosité boiseuse simplement.

Donc, pour résumer : nous tentons souvent de tenir compte des remarques pertinentes et nous allons appliquer deux règles : laisser un traceur dans les rubriques en cas de changement (car , à l'inverse, souvent la personne qui ne trouve plus son sujet là ou il l'avait déplacé nous demande par MP etc ...) et tenir compte de la pertinence de la justification pour déplacer ou pas ...

Nous espérons qu'ainsi ce sera plus souple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://letourabois.free.fr/
the_farmer_for_ever
Administrateur
Administrateur
the_farmer_for_ever


Date d'inscription : 29/03/2010

déplacement messages/ Tournage Empty
MessageSujet: Re: déplacement messages/ Tournage   déplacement messages/ Tournage Icon_minitimeMer 6 Mar - 22:23

pierrre3R a écrit:
André, quand j'avais ouvert ce post, tôt ce matin, The Farmer avait précisé qu'il le déplaçait en "petites annonces". Depuis, Sdol, l'a bien remis en tournage.

Il n'y a aucune, absolument aucune irritation de ma part. Je comprends même qu'on puisse déplacer un message dans une autre rubrique et j'espère surtout que Farmer n'en prendra pas ombrage.

Oui effectivement j'ai bien déplacé le message avec un traceur donc pas le moindre souci. Pierrre, aucune inquiétude de poser la question, comme indiqué ailleurs… autre chose à faire que de me vexer pour ce type de discussion Very Happy ! Et aucun grief que le chef ait redéplacé dans l'autre sens s'il avait déjà convenu de quelque chose Okay

Mon avis pour la consultation des rubriques : Avant de passer modo / admin, je consultais comme beaucoup de membres. C'est à dire que je ne parcourais que 3 à 4 rubriques (Tournage, bois brut, outillage et évènements). Par manque de temps, fainéantise, désintérêt, suffisance ??? Je n'en sais rien.

Aujourd'hui, mon besoin a évolué avec la modération. Je ne consulte plus qu'en utilisant le lien en haut à droite qui affiche les derniers messages depuis la dernière connexion. Génial car j'ai découvert (en plus de la modo) d'autres sujets passionnants. Mais l'avantage du forum, c'est que chacun consulte à SA manière et selon SES envies. Donc si on passe à côté de quelque chose… pas de regrets car c'est un choix.

J'en conclu que c'est une orientation déterminée par les modo pour placer au mieux les posts. Si on juge qu'il est opportun de les bouger une deuxième fois pour une raison ou une autre.... il faut le faire et toujours mettre un traceur (l'option n'apparait que si le post dispose au moins d'une réponse).

Je rejoins DO sur le fait que de plus en plus de messages non constructifs et éloignés des sujets sont postés. Si on doit avant tout porter notre attention sur un point, je pense que c'est là que nous devons être vigilants. La convivialité oui mais modéré pour conserver de la qualité dans les interventions.

_________________

"Je ne connais pas de plus belle musique que le son de la gouge qui chante sur le bois..."
Revenir en haut Aller en bas
pierrre3R
Pilier des fous
Pilier des fous
pierrre3R


Date d'inscription : 03/07/2009

déplacement messages/ Tournage Empty
MessageSujet: Re: déplacement messages/ Tournage   déplacement messages/ Tournage Icon_minitimeJeu 7 Mar - 7:37

the_farmer_for_ever a écrit:
pierrre3R a écrit:
André, quand j'avais ouvert ce post, tôt ce matin, The Farmer avait précisé qu'il le déplaçait en "petites annonces". Depuis, Sdol, l'a bien remis en tournage.

Il n'y a aucune, absolument aucune irritation de ma part. Je comprends même qu'on puisse déplacer un message dans une autre rubrique et j'espère surtout que Farmer n'en prendra pas ombrage.

Oui effectivement j'ai bien déplacé le message avec un traceur donc pas le moindre souci. Pierrre, aucune inquiétude de poser la question, comme indiqué ailleurs… autre chose à faire que de me vexer pour ce type de discussion  Very Happy  ! Et aucun grief que le chef ait redéplacé dans l'autre sens s'il avait déjà convenu de quelque chose  Okay

Mon avis pour la consultation des rubriques : Avant de passer modo / admin, je consultais comme beaucoup de membres. C'est à dire que je ne parcourais que 3 à 4 rubriques (Tournage, bois brut, outillage et évènements). Par manque de temps, fainéantise, désintérêt, suffisance ??? Je n'en sais rien.

Aujourd'hui, mon besoin a évolué avec la modération. Je ne consulte plus qu'en utilisant le lien en haut à droite qui affiche les derniers messages depuis la dernière connexion. Génial car j'ai découvert (en plus de la modo) d'autres sujets passionnants. Mais l'avantage du forum, c'est que chacun consulte à SA manière et selon SES envies. Donc si on passe à côté de quelque chose… pas de regrets car c'est un choix.

J'en conclu que c'est une orientation déterminée par les modo pour placer au mieux les posts. Si on juge qu'il est opportun de les bouger une deuxième fois pour une raison ou une autre.... il faut le faire et toujours mettre un traceur (l'option n'apparait que si le post dispose au moins d'une réponse).

Je rejoins DO sur le fait que de plus en plus de messages non constructifs et éloignés des sujets sont postés. Si on doit avant tout porter notre attention sur un point, je pense que c'est là que nous devons

être vigilants. La convivialité oui mais modéré pour conserver de la qualité dans les interventions.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déplacement messages/ Tournage Empty
MessageSujet: Re: déplacement messages/ Tournage   déplacement messages/ Tournage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
déplacement messages/ Tournage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» messages
» Datation des messages
» messages personnels
» date des messages
» messages aboutissant in "indésirables"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les fous du bois :: Vie du forum :: Infos et aide du forum-
Sauter vers: