Les fous du bois
Demande d'aide Ubuntu Logo313


Bienvenue chez les fous du bois !



Ce forum ayant pour but de partager, il est primordial à la suite de votre inscription, de vous présenter en section "Présentation des nouveaux membres" en nous donnant une orientation sur votre passion "boiseuse", vos envies, vos recherches…


Votre présentation sera un plus pour votre intégration chez les Fous du bois, notre plaisir étant l'entraide. Vous profiterez de tout notre savoir au travers de toutes nos discussions et pas à pas de réalisations.


Si l'inactivité du compte est décelée dans un délai de sept jours, votre inscription sera supprimée en considérant que ceci est du à une erreur d'orientation.


A très bientôt… au plaisir de vous lire et de vous compter parmi nous.

Ce message s'affichera à chaque "re"-connexion, mais vous pouvez choisir de ne plus l'afficher, comme cela vous est proposé...

Les fous du bois

forum de passionnés du travail du bois
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Demande d'aide Ubuntu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ericdu89
Super fou du bois
Super fou du bois
ericdu89


Date d'inscription : 06/07/2009

Demande d'aide Ubuntu Empty
MessageSujet: Demande d'aide Ubuntu   Demande d'aide Ubuntu Icon_minitimeSam 30 Jan - 17:47

Pour les linuxiens du forum, j'ai installé Ubuntu ce matin et depuis si Ubuntu fonctionne en revanche pas moyen de démarrer Windows. Quelqu'un a une idée?
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Fabcecil
Administrateur
Administrateur
Fabcecil


Date d'inscription : 28/05/2009

Demande d'aide Ubuntu Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide Ubuntu   Demande d'aide Ubuntu Icon_minitimeSam 30 Jan - 18:06

As-tu paramétré le grub?

Et comment as-tu installé ubuntu? sur la même partition ou une autre?

_________________
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesfousdubois.org
ericdu89
Super fou du bois
Super fou du bois
ericdu89


Date d'inscription : 06/07/2009

Demande d'aide Ubuntu Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide Ubuntu   Demande d'aide Ubuntu Icon_minitimeSam 30 Jan - 20:15

Bonjour Fab.
Ben non Fab car déjà que je suis nul sous windows alors je te laisse imaginer sous Ubuntu. Je crois en effet qu'un mauvais paramétrage occasionne le problème mais je ne sais pas lequel et je voudrais pas foutre encore plus le bazar. J'ai posé la question sur le forum Ubuntu mais j'ai pas le sentiment que ça monopolise pas les foules malgré quelques réponses. Alors si jamais tu as une idée je suis preneur.
Oups deuxième question, il est installé en côte à côte avec windows mais sur deux partitions différentes
Revenir en haut Aller en bas
Fabcecil
Administrateur
Administrateur
Fabcecil


Date d'inscription : 28/05/2009

Demande d'aide Ubuntu Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide Ubuntu   Demande d'aide Ubuntu Icon_minitimeSam 30 Jan - 22:23

Salut Eric,

Je ne vais pas t'être d'une grande aide (je démarre aussi), normalement au démarrage ça doit te demander sur quel OS tu veux démarrer.

Si ton pc est récent il est certainement tatoué, et du coup il est peut-être normal que win ne veuille pas démarrer.

J'ai acheté un bon bouquin mais tu peux le trouver en téléchargement.
http://www.framabook.org/ubuntu.html

Je te conseille de lire la section 2.3 installation, cela parle peut-être de ton problème, mais si c'est ça je ne sais pas comment on le résout, si GG passe par là je pense qu'il peut t'en dire plus.

http://www.framabook.org/docs/ubuntu/framabook2_ubuntu-9-10_v7_chapitre-2_creative-commons-by-sa.pdf

_________________
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesfousdubois.org
ChtiGG
Modérateur
Modérateur
ChtiGG


Date d'inscription : 27/06/2009

Demande d'aide Ubuntu Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide Ubuntu   Demande d'aide Ubuntu Icon_minitimeSam 30 Jan - 22:58

Bonjour Eric et Fab,
en principe quand tu démarres ton PC, à un certain moment, il affiche les systèmes d'exploitation disponibles - c'est pas le moment d'aller boire une mousse Demande d'aide Ubuntu 809708 - avec la flèche vers le bas tu fais défiler jusqu'à atteindre windaube et tu fais "entrée" ; si tu ne fais rien, c'est Ubuntu qui démarrera par défaut ; ceci étant dit, avec ubuntu, tu peux aller voir les fichiers que tu as sous windaube - l'inverse non, windaube ne reconnaît que lui, bien sûr Demande d'aide Ubuntu 863436 ...en principe, avec ubuntu, tu peux aussi faire travailler windaube en arrière plan...mais ça je sais pas faire Demande d'aide Ubuntu 976292 pour les problèmes plus sérieux je te conseille d'aller voir sur un forum intitulé "developper.com" - j'sais plus si c'est developper ou ez. Là, y'a des pointures en info, mais c'est des sérieux : tu poses une question et ils t'envoient 30 lignes de code Demande d'aide Ubuntu 71965

_________________
ChtiGG
J'attends beaucoup, j'espère peu, je ne demande rien.Demande d'aide Ubuntu Linux-12
"Le temps ne respecte pas ce qui s'est fait sans lui." (L'homme pressé - Paul Morand)
Revenir en haut Aller en bas
ericdu89
Super fou du bois
Super fou du bois
ericdu89


Date d'inscription : 06/07/2009

Demande d'aide Ubuntu Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide Ubuntu   Demande d'aide Ubuntu Icon_minitimeDim 31 Jan - 13:59

Bon... merci à vous deux mais j'arrive même pas à configurer mon imprimante Demande d'aide Ubuntu 909755 , alors le reste n'en parlons pas. Je dois faire également tourner mon logiciel de compta et là c'est pas gagné non plus. Je dois pas avoir le feeling avec Ubuntu, je comprends rien au système. Pour le bouquin je l'ai téléchargé, mais le type part du principe que tout marche parfaitement, que les installations se déroulent nickel, etc. Alors que la réalité est différente, suffit d'aller voir sur les forums, donc le bouquin ne me sert à rien, content de ne pas l'avoir acheté. Bon, si je n'y parviens pas d'ici ce soir, je vire toute cette merde et je réinstalle XP, au moins il reconnait mes périphériques, mais c'est dommage que l'informatique qui est sensée nous simplifier l'existence nous la pourrisse.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Alain117
Fou acharné
Fou acharné
Alain117


Date d'inscription : 27/06/2009

Demande d'aide Ubuntu Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide Ubuntu   Demande d'aide Ubuntu Icon_minitimeDim 31 Jan - 14:04

Je pense que c'est un peu le souci avec linux, il faut un petit peu toucher sa bille pour s'en sortir ...
Si c'est pas le cas ... on rame sévère ... Demande d'aide Ubuntu 618471
Faut reconnaitre que XP même si on n'y connait rien ou pas grand chose, on arrive à le faire marcher à peu près Demande d'aide Ubuntu 137366

bon courage quand même ... Demande d'aide Ubuntu 953637
Revenir en haut Aller en bas
ChtiGG
Modérateur
Modérateur
ChtiGG


Date d'inscription : 27/06/2009

Demande d'aide Ubuntu Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide Ubuntu   Demande d'aide Ubuntu Icon_minitimeLun 1 Fév - 21:40

Bonsoir Eric,
c'est pas très normal ton histoire : c'est vrai que dans le temps, il fallait être balèze pour utiliser linux mais avec Ubuntu, il n'y a quasiment plus rien à faire, il se débrouille tout seul...en revanche il ne faut pas confondre système d'exploitation et programmes. Les programmes dédiés windows - comme photoshop ou solidworks - ne fonctionnent pas sous linux mais il y a avec ubuntu la suite bureautique "openoffice" fourni par "sun" qui reconnaît les fichiers word, par exemple. Il faudrait savoir comment tu installes "ubuntu" : à partir du réseau ou à partir d'un CD ? A partir du réseau, il se peut que le téléchargement ne se soit pas effectué correctement car c'est assez long et il peut y avoir eu quelques interruptions ; sinon tu peux utiliser un CD. il y en a parfois avec les revues du genre "Linux pratique".
A+

_________________
ChtiGG
J'attends beaucoup, j'espère peu, je ne demande rien.Demande d'aide Ubuntu Linux-12
"Le temps ne respecte pas ce qui s'est fait sans lui." (L'homme pressé - Paul Morand)
Revenir en haut Aller en bas
pat 56
Membre
Membre
pat 56


Date d'inscription : 09/01/2010

Demande d'aide Ubuntu Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide Ubuntu   Demande d'aide Ubuntu Icon_minitimeLun 1 Fév - 22:59

bonsoir eric

j'ai aussi ubunto sur un ordinateur et comme le préconise chtigg,il faut bien suivre le démarrage car
si tu ne désigne pas le système sur lequel tu veux travailler,ubuntu se met en route par défaut au
bout de dix secondes.
pour ce qui est de ton imprimante,ubuntu ne les reconnait pas toutes,moi j'ai une lesxmark et je n'ai
jamais réussi à la configurer,alors qu'elle marche très bien avec windows xp.

je te souhaite de trouver les bonnes réponses sur les forums .

il y a aussi l'aide a domicile qui pour des prix ( +/-) correct te donnerons d'excellents conseils.

bon courage

patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'aide Ubuntu Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide Ubuntu   Demande d'aide Ubuntu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'aide Ubuntu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande d\'infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les fous du bois :: Vie du forum :: Infos et aide du forum-
Sauter vers: