Les fous du bois
Google disparaît Logo313


Bienvenue chez les fous du bois !



Ce forum ayant pour but de partager, il est primordial à la suite de votre inscription, de vous présenter en section "Présentation des nouveaux membres" en nous donnant une orientation sur votre passion "boiseuse", vos envies, vos recherches…


Votre présentation sera un plus pour votre intégration chez les Fous du bois, notre plaisir étant l'entraide. Vous profiterez de tout notre savoir au travers de toutes nos discussions et pas à pas de réalisations.


Si l'inactivité du compte est décelée dans un délai de sept jours, votre inscription sera supprimée en considérant que ceci est du à une erreur d'orientation.


A très bientôt… au plaisir de vous lire et de vous compter parmi nous.

Ce message s'affichera à chaque "re"-connexion, mais vous pouvez choisir de ne plus l'afficher, comme cela vous est proposé...

Les fous du bois

forum de passionnés du travail du bois
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Google disparaît

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pierrre3R
Pilier des fous
Pilier des fous
pierrre3R


Date d'inscription : 03/07/2009

Google disparaît Empty
MessageSujet: Google disparaît   Google disparaît Icon_minitimeMer 16 Sep - 8:49

Bonjour,

Depuis quelques jours dès que j'affiche une recherche dans google, l'écran Google disparaît pour laisser apparaître une autre recherche, Bing, puis à présent Ask.
J'ai beau revenir en arrière, le parasite s'incruste et s'impose.

Comment puis-je supprimer ce moteur de recherche non désiré ?
Merci de m'indiquer un chemin précis car je ne maîtrise pas du tout l'outil informatique. Si c'était trop compliqué à effectuer je préfère encore m'abstenir par crainte de tout foirer.



Revenir en haut Aller en bas
Frédé46
Fou acharné
Fou acharné
Frédé46


Date d'inscription : 27/06/2009

Google disparaît Empty
MessageSujet: Re: Google disparaît   Google disparaît Icon_minitimeMer 16 Sep - 14:25

Qu'est ce que tu as comme navigateur: Edge, firefox, chrome ? Et quel système d'exploitation windows 10 ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
pierrre3R
Pilier des fous
Pilier des fous
pierrre3R


Date d'inscription : 03/07/2009

Google disparaît Empty
MessageSujet: Re: Google disparaît   Google disparaît Icon_minitimeMer 16 Sep - 18:23

Frédé46 a écrit:
Qu'est ce que tu as comme navigateur: Edge, firefox, chrome ? Et quel système d'exploitation windows 10 ou autre ?

Merci pour ta réponse, mais là je suis déjà largué.
A part que j'utilise un Mac, je ne saurais en dire plus.
J'ignore totalement ce qu'est un navigateur ( si ce n'est dans le domaine maritime) et un système d'exploitation (sauf dans les écrits de Karl Marx)

Encore merci, ce n'est pas si grave pour l'heure, juste irritant
Revenir en haut Aller en bas
Frédé46
Fou acharné
Fou acharné
Frédé46


Date d'inscription : 27/06/2009

Google disparaît Empty
MessageSujet: Re: Google disparaît   Google disparaît Icon_minitimeMer 16 Sep - 19:00

On a pas encore commencé que tu jettes déjà l'éponge, dans la barre des applications en bas de ton écran quel logo parmi ceux-ci as tu ?

Google disparaît Captur10
Revenir en haut Aller en bas
pierrre3R
Pilier des fous
Pilier des fous
pierrre3R


Date d'inscription : 03/07/2009

Google disparaît Empty
MessageSujet: Re: Google disparaît   Google disparaît Icon_minitimeJeu 17 Sep - 4:53

J'avais Google chrome. Mais le logo en question n'apparaît plus dans cette barre. Sans que je sache ni comment il est apparu ni comment il a disparu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Frédé46
Fou acharné
Fou acharné
Frédé46


Date d'inscription : 27/06/2009

Google disparaît Empty
MessageSujet: Re: Google disparaît   Google disparaît Icon_minitimeJeu 17 Sep - 7:14

On va procéder par ordre, supprimer ask et ensuite remettre google chrome sur le dock (la barre en bas où il y a tes applications).

1) Tu ouvres chrome: en haut et à droite de ton écran, tu as 3 barres horizontales, tu cliques dessus.
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu vas cliquer sur "paramètres"  
-Dans cette nouvelle fenêtre, à l'endroit marqué "rechercher" tu cliques sur "gérer les moteurs de recherche"
- Tu vas voir plusieurs choix dont Google, tu déplaces ton curseur de souris sur la ligne google (elle va se colorer en bleu) là tu vas cliquer sur "utiliser par défaut"

Pour supprimer Ask, tu remets ton curseur de souris sur la ligne Ask, à côté de "utiliser par défaut" tu vas voir une croix, tu cliques dessus. tu fermes la fenêtre "moteur de recherche" en appuyant sur OK

Tu vas te retrouver à nouveau sur la page des paramètres, tu vas tout en bas de cette page et tu cliques sur "Afficher les paramètres avancés" tu vas à nouveau tout en bas de la page tu cliques sur "réinitialiser les paramètres" puis sur "réinitialiser"

Maintenant tu vas aller tout en haut de la page et à gauche tu vois marqué "extensions" Si tu vois Ask tu vas décliquer "activé" et tu cliques ensuite sur la poubelle. Tu peux fermer google chrome.

Pour finir on va remettre le logo google chrome dans ton dock.
Tu vas ouvrir le dossier "Applications", tu cliques sur chrome et sans relâcher ton doigt de la souris tu vas glisser le logo google chrome où tu veux dans ton dock, tu peux relâcher la souris.
Revenir en haut Aller en bas
pierrre3R
Pilier des fous
Pilier des fous
pierrre3R


Date d'inscription : 03/07/2009

Google disparaît Empty
MessageSujet: Re: Google disparaît   Google disparaît Icon_minitimeJeu 17 Sep - 7:30

Okay j'apprécie hautement ton aide aussi précise.
Cela me rappelle ma période d'activité professionnelle quand j'avais devant moi un cancre indécrottable.
Mais cette fois, c'est mézigue qui se retrouve dans le rôle de ce dernier.

J'ai imprimé ta réponse et dès que j'aurai un peu de courage, je me lancerai.

Mille mercis
Revenir en haut Aller en bas
Frédé46
Fou acharné
Fou acharné
Frédé46


Date d'inscription : 27/06/2009

Google disparaît Empty
MessageSujet: Re: Google disparaît   Google disparaît Icon_minitimeJeu 17 Sep - 7:43

Oups, j'ai oublié de te faire faire un petit truc avant de quitter la fenêtre des paramètres, sous l'onglet "Au démarrage" tu vas cliquer et cocher la case "ouvrir une page ou un ensemble... tu clic sur ce qui est écrit en bleu "Ensemble de page" dans la fenêtre "page d'accueil" qui s'ouvre tu cliques dans saisissez l'URL et tu marques www.google.fr puis tu cliques sur OK.
Revenir en haut Aller en bas
eul' riolu
Modérateur
Modérateur
eul' riolu


Date d'inscription : 28/06/2009

Google disparaît Empty
MessageSujet: Re: Google disparaît   Google disparaît Icon_minitimeJeu 17 Sep - 8:46

Ça c'est du pas à pas. Okay
Il y a juste un détail dont tu ne parles pas : Cliquement droit ou gauche ? Shocked

Heureusement que j'ai un fils qui touche sa bille dans ce domaine car je serais vite perdu.
Je me souviens de mes débuts où je n'arrivais pas à faire un double cliquement, ou ien quand sans le faire exprès je tirais la souris en cliquant. Mr. Green

_________________
Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre.
Sophocle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apiculture-france.com/
Frédé46
Fou acharné
Fou acharné
Frédé46


Date d'inscription : 27/06/2009

Google disparaît Empty
MessageSujet: Re: Google disparaît   Google disparaît Icon_minitimeJeu 17 Sep - 10:43

Clic ordinaire c'est à dire: gauche.  
Il y a plein de trucs qu'on fait avec le clic droit qu'on ne peut pas faire avec le clic gauche, mais bon, là n'est pas le sujet Smile

P.S, j'ai oublié de préciser dans mon pas à pas, il faut cliquer sur "extension" pour voir si Ask s'y trouve. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Google disparaît Empty
MessageSujet: Re: Google disparaît   Google disparaît Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Google disparaît
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Google Chrome ?
» google talk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les fous du bois :: Vie du forum :: Infos et aide du forum-
Sauter vers: