Les fous du bois
Bien vu . . . . Logo313


Bienvenue chez les fous du bois !



Ce forum ayant pour but de partager, il est primordial à la suite de votre inscription, de vous présenter en section "Présentation des nouveaux membres" en nous donnant une orientation sur votre passion "boiseuse", vos envies, vos recherches…


Votre présentation sera un plus pour votre intégration chez les Fous du bois, notre plaisir étant l'entraide. Vous profiterez de tout notre savoir au travers de toutes nos discussions et pas à pas de réalisations.


Si l'inactivité du compte est décelée dans un délai de sept jours, votre inscription sera supprimée en considérant que ceci est du à une erreur d'orientation.


A très bientôt… au plaisir de vous lire et de vous compter parmi nous.

Ce message s'affichera à chaque "re"-connexion, mais vous pouvez choisir de ne plus l'afficher, comme cela vous est proposé...

Les fous du bois

forum de passionnés du travail du bois
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bien vu . . . .

Aller en bas 
+8
Jehan
pierrre3R
AvD
Jean-Pierre
kastyvar
binbin68
the_farmer_for_ever
Jean luc
12 participants
AuteurMessage
Jean luc
Fou acharné
Fou acharné
Jean luc


Date d'inscription : 12/11/2020

Bien vu . . . . Empty
MessageSujet: Bien vu . . . .   Bien vu . . . . Icon_minitimeVen 23 Déc - 7:33

J'aime beaucoup le Parallax de la board.
Merci les boss et bonnes fêtes au passage.
Jluc.
Revenir en haut Aller en bas
the_farmer_for_ever
Administrateur
Administrateur
the_farmer_for_ever


Date d'inscription : 29/03/2010

Bien vu . . . . Empty
MessageSujet: Re: Bien vu . . . .   Bien vu . . . . Icon_minitimeVen 23 Déc - 7:52

Tu as l'oeil Jean-Luc Okay

J'utilise plus le terme Parallax pour les ordi mono-carte avec le langage Parallax PBASIC mais c'est un autre débat Very Happy Very Happy Very Happy

Oui un peu de gaieté dans ce monde ne fait pas de mal, alors on s'amuse avec les quelques variations possibles que nous offre les javascripts du forum !

_________________

"Je ne connais pas de plus belle musique que le son de la gouge qui chante sur le bois..."
Revenir en haut Aller en bas
Jean luc
Fou acharné
Fou acharné
Jean luc


Date d'inscription : 12/11/2020

Bien vu . . . . Empty
MessageSujet: Re: Bien vu . . . .   Bien vu . . . . Icon_minitimeVen 23 Déc - 8:03

the_farmer_for_ever a écrit:
Tu as l'oeil Jean-Luc Okay

J'utilise plus le terme Parallax pour les ordi mono-carte avec le langage Parallax PBASIC mais c'est un autre débat Very Happy Very Happy Very Happy

Oui un peu de gaieté dans ce monde ne fait pas de mal, alors on s'amuse avec les quelques variations possibles que nous offre les javascripts du forum !
Aparté : Parallax est générique en fait , personne n'a encore redéfini la fonction, mais les contrôleurs restent les mêmes à peu de choses près. Je ne sais même pas si pour le SEO ils n'auraient pas une incidence.
Ceci dit j'aime bien lorsqu'il est temporaire comme tu le fais. Désagréable en permanence sur les sites, notamment de E-commerce. Mais ce n'est que mon opinion.

Pour les JS, les boss de FA pourraient quand même prendre le temps de les changer . . . ils datent un peu maintenant Shocked Mr. Green

Bonnes fêtes à toi et aux tiens.
Jluc.
Revenir en haut Aller en bas
the_farmer_for_ever
Administrateur
Administrateur
the_farmer_for_ever


Date d'inscription : 29/03/2010

Bien vu . . . . Empty
MessageSujet: Re: Bien vu . . . .   Bien vu . . . . Icon_minitimeVen 23 Déc - 10:20

C'est vrai que les javascript datent un peu mais on fait avec en attendant que leurs développeurs en écrivent de nouveaux.

Idem, bonnes fêtes par chez vous Okay

_________________

"Je ne connais pas de plus belle musique que le son de la gouge qui chante sur le bois..."
Revenir en haut Aller en bas
binbin68
Fou acharné
Fou acharné
binbin68


Date d'inscription : 31/12/2013

Bien vu . . . . Empty
MessageSujet: Re: Bien vu . . . .   Bien vu . . . . Icon_minitimeVen 23 Déc - 12:43

Pour moi c'est du chinois mais en attendant Joyeuses fêtes de fin d'année Champagne Fzuu
Revenir en haut Aller en bas
kastyvar
Pilier des fous
Pilier des fous
kastyvar


Date d'inscription : 25/02/2018

Bien vu . . . . Empty
MessageSujet: Re: Bien vu . . . .   Bien vu . . . . Icon_minitimeVen 23 Déc - 17:10

binbin68 a écrit:
Pour moi c'est du chinois mais en attendant Joyeuses fêtes de fin d'année Champagne Fzuu

Plus 1 Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre
Fou acharné
Fou acharné
Jean-Pierre


Date d'inscription : 04/10/2009

Bien vu . . . . Empty
MessageSujet: Re: Bien vu . . . .   Bien vu . . . . Icon_minitimeVen 23 Déc - 18:17

Et moi, je pense que le chinois doit être moins compliqué que votre charabia.  

Bonnes fêtes à toutes et tous  Champagne 2 Champagne 2
Revenir en haut Aller en bas
http://jpcabrera.fr
AvD
Modérateur
Modérateur
AvD


Date d'inscription : 27/06/2009

Bien vu . . . . Empty
MessageSujet: Re: Bien vu . . . .   Bien vu . . . . Icon_minitimeSam 24 Déc - 16:51

Bonne fête à vous tous, j'en profite, car internet ne passe pas bien chez moi
deux jours sans

_________________

Bien vu . . . . Andre-10
Revenir en haut Aller en bas
pierrre3R
Pilier des fous
Pilier des fous
pierrre3R


Date d'inscription : 03/07/2009

Bien vu . . . . Empty
MessageSujet: Re: Bien vu . . . .   Bien vu . . . . Icon_minitimeSam 24 Déc - 17:27

kastyvar a écrit:
binbin68 a écrit:
Pour moi c'est du chinois mais en attendant Joyeuses fêtes de fin d'année Champagne Fzuu

Plus 1  Mdr

Vous me mettez du baume au coeur. Je me sens un peu moins seul.

Onb llorévnei à otus

riePre

Revenir en haut Aller en bas
kastyvar
Pilier des fous
Pilier des fous
kastyvar


Date d'inscription : 25/02/2018

Bien vu . . . . Empty
MessageSujet: Re: Bien vu . . . .   Bien vu . . . . Icon_minitimeSam 24 Déc - 17:41

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jehan
Super fou du bois
Super fou du bois
Jehan


Date d'inscription : 23/09/2017

Bien vu . . . . Empty
MessageSujet: Re: Bien vu . . . .   Bien vu . . . . Icon_minitimeSam 24 Déc - 17:42

pierrre3R a écrit:
kastyvar a écrit:
binbin68 a écrit:
Pour moi c'est du chinois mais en attendant Joyeuses fêtes de fin d'année Champagne Fzuu

Plus 1  Mdr

Vous me mettez du baume au coeur. Je me sens un peu moins seul.

Onb llorévnei à otus

riePre

Plus 1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kastyvar
Pilier des fous
Pilier des fous
kastyvar


Date d'inscription : 25/02/2018

Bien vu . . . . Empty
MessageSujet: Re: Bien vu . . . .   Bien vu . . . . Icon_minitimeSam 24 Déc - 17:47

Bon alors, Jean luc et David, nous nous expliquez ??? Nous commençons à être nombreux...
Revenir en haut Aller en bas
sdol1
Administrateur
Administrateur
sdol1


Date d'inscription : 19/06/2009

Bien vu . . . . Empty
MessageSujet: Re: Bien vu . . . .   Bien vu . . . . Icon_minitimeSam 24 Déc - 18:16

joyeux Noël à toutes et tous et soyez sages pour avoir de nouveaux jouets ....

_________________
échanger enrichit l'homme
Jacky
Revenir en haut Aller en bas
jfrancois
Super fou du bois
Super fou du bois



Date d'inscription : 09/12/2010

Bien vu . . . . Empty
MessageSujet: Re: Bien vu . . . .   Bien vu . . . . Icon_minitimeSam 24 Déc - 19:02

c'est pourtant simple

https://eu.robotshop.com/fr/products/parallax-propeller-activity-board-wx

ça existe aussi en hêtre ou en frêne mais ils fonctionnent moins rapidement .

étonnant non ?
Revenir en haut Aller en bas
Amarente
Fou acharné
Fou acharné
Amarente


Date d'inscription : 09/02/2015

Bien vu . . . . Empty
MessageSujet: Re: Bien vu . . . .   Bien vu . . . . Icon_minitimeSam 24 Déc - 21:00

du véritable chinois pour moi aussi !! Mr. Green

en attendant de très bonnes fêtes à tous !!! Bouffon Champagne
Revenir en haut Aller en bas
Jean luc
Fou acharné
Fou acharné
Jean luc


Date d'inscription : 12/11/2020

Bien vu . . . . Empty
MessageSujet: Re: Bien vu . . . .   Bien vu . . . . Icon_minitimeDim 25 Déc - 7:01

kastyvar a écrit:
Bon alors, Jean luc et David, nous nous expliquez ??? Nous commençons à être nombreux...

Expliquer quoi ? du charabia Crying or Very sad 

Le Parallax ? vous l'avez sous les yeux à chacune de vos connexions au forum .
Pour faire court, c'est une fonction web qui permet d'avoir une image fixe présente au gré du défilement de la page ou il est installé.
Ici, il s'agit du sucre d'orge, en haut, à droite.

Au passage :

A chaque fois que je ne comprenais pas une expression, un geste, un produit, etcétéra, j'ai posé la question pour "apprendre" sans porter un jugement sur le CHARABIA employé Exclamation Exclamation Exclamation 
Et combien même, certains m'ont renvoyé dans les cordes en écrivant cette connerie : "Google est ton ami" Exclamation Exclamation Exclamation 

Si la question m'avait été posée sur le Parallax j'y aurai répondu sans problème Exclamation Exclamation Exclamation
De même que David je présume. Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
ChtiGG
Modérateur
Modérateur
ChtiGG


Date d'inscription : 27/06/2009

Bien vu . . . . Empty
MessageSujet: Re: Bien vu . . . .   Bien vu . . . . Icon_minitimeDim 25 Déc - 10:12

Bonjour tertous,
sdol1 a écrit:
joyeux Noël à toutes et tous et soyez sages pour avoir de nouveaux jouets ....

mon nouveau jouet est bien arrivé Cool

Bien vu . . . . Schaub10

J'espère que vos réveillons se sont bien passés...

_________________
ChtiGG
J'attends beaucoup, j'espère peu, je ne demande rien.Bien vu . . . . Linux-12
"Le temps ne respecte pas ce qui s'est fait sans lui." (L'homme pressé - Paul Morand)
Revenir en haut Aller en bas
sdol1
Administrateur
Administrateur
sdol1


Date d'inscription : 19/06/2009

Bien vu . . . . Empty
MessageSujet: Re: Bien vu . . . .   Bien vu . . . . Icon_minitimeDim 25 Déc - 10:30

c'est pour découper les cuisse de ta dinde en fine tranche , il a tout du trancheur à Jambon ton nouveau jouet , bravo Gégé tu as été gâté ....

_________________
échanger enrichit l'homme
Jacky
Revenir en haut Aller en bas
kastyvar
Pilier des fous
Pilier des fous
kastyvar


Date d'inscription : 25/02/2018

Bien vu . . . . Empty
MessageSujet: Re: Bien vu . . . .   Bien vu . . . . Icon_minitimeDim 25 Déc - 18:33

Ne te fâche pas Jean-Luc... Dans le début de ce post, vous avez, David et toi, employé plein de termes / abréviations qui me sont parfaitement inconnues. Visiblement, je ne suis pas la seule, je n'ai pas porté de jugement, j'ai juste eu la flemme d'aller chercher l'explication sur Google Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jfrancois
Super fou du bois
Super fou du bois



Date d'inscription : 09/12/2010

Bien vu . . . . Empty
MessageSujet: Re: Bien vu . . . .   Bien vu . . . . Icon_minitimeDim 25 Déc - 19:21

sdol1 a écrit:
c'est pour découper les cuisse de ta dinde en fine tranche , il a tout du trancheur à Jambon ton nouveau jouet , bravo Gégé tu as été gâté ....

MAIS NON !!  c'est une fraiseuse pour araser les tranches de pain avant de tartiner le foie gras.
c'est pas économique mais ça fait un boulot impeccable.

JF
Revenir en haut Aller en bas
the_farmer_for_ever
Administrateur
Administrateur
the_farmer_for_ever


Date d'inscription : 29/03/2010

Bien vu . . . . Empty
MessageSujet: Re: Bien vu . . . .   Bien vu . . . . Icon_minitimeMar 27 Déc - 14:58

Jean luc a écrit:
kastyvar a écrit:
Bon alors, Jean luc et David, nous nous expliquez ??? Nous commençons à être nombreux...

Expliquer quoi ? du charabia Crying or Very sad 

Le Parallax ? vous l'avez sous les yeux à chacune de vos connexions au forum .
Pour faire court, c'est une fonction web qui permet d'avoir une image fixe présente au gré du défilement de la page ou il est installé.
Ici, il s'agit du sucre d'orge, en haut, à droite.

Au passage :

A chaque fois que je ne comprenais pas une expression, un geste, un produit, etcétéra, j'ai posé la question pour "apprendre" sans porter un jugement sur le CHARABIA employé Exclamation Exclamation Exclamation 
Et combien même, certains m'ont renvoyé dans les cordes en écrivant cette connerie : "Google est ton ami" Exclamation Exclamation Exclamation 

Si la question m'avait été posée sur le Parallax j'y aurai répondu sans problème Exclamation Exclamation Exclamation
De même que David je présume. Exclamation Exclamation Exclamation

Avec le temps, j'avoue que "google est ton ami" ne donne pas toujours ce qu'on attend car c'est avant tout très commercial aussi comme entreprise... donc très orienté sur les choix de réponse. Les entreprises paient pour les mises en avant... mais celui qui prend le temps et qui sait chercher peut trouver tout et plus.

Jean-Luc, ton explication est bien plus claire que si nos amis avaient fait une recherche sans le contexte. Du coup, tu rajoutes aussi un côté humain que google ne permet pas... allez commençons 2023 sous de bonnes dispositions !  Okay

_________________

"Je ne connais pas de plus belle musique que le son de la gouge qui chante sur le bois..."
Revenir en haut Aller en bas
Jean luc
Fou acharné
Fou acharné
Jean luc


Date d'inscription : 12/11/2020

Bien vu . . . . Empty
MessageSujet: Re: Bien vu . . . .   Bien vu . . . . Icon_minitimeMer 28 Déc - 6:53

Merci David Smile 
J'en profite pour te retourner tous nos vœux, à toi et aux tiens, pour 2023.
Cordialement.
Jluc.
Revenir en haut Aller en bas
the_farmer_for_ever
Administrateur
Administrateur
the_farmer_for_ever


Date d'inscription : 29/03/2010

Bien vu . . . . Empty
MessageSujet: Re: Bien vu . . . .   Bien vu . . . . Icon_minitimeMer 28 Déc - 10:39

ChtiGG a écrit:
Bonjour tertous,
sdol1 a écrit:
joyeux Noël à toutes et tous et soyez sages pour avoir de nouveaux jouets ....

mon nouveau jouet est bien arrivé Cool

J'espère que vos réveillons se sont bien passés...

Que du bonheur ça mon petit GG.... Shocked Shocked

_________________

"Je ne connais pas de plus belle musique que le son de la gouge qui chante sur le bois..."
Revenir en haut Aller en bas
ChtiGG
Modérateur
Modérateur
ChtiGG


Date d'inscription : 27/06/2009

Bien vu . . . . Empty
MessageSujet: Re: Bien vu . . . .   Bien vu . . . . Icon_minitimeMer 28 Déc - 20:25

pour l'instant je n'ai encore rien fait avec...because elle est en tri 220 et à l'Amitram -comme chez moi - c'est du 380 !!! La transformation en 380 est trop compliquée car les moteurs sont presque inaccessibles : il faut lever la machine pour accéder par dessous et ensuite il faut tout changer dans l'armoire électrique...donc après en avoir discuté avec des collègues la solution c'est un transfo tri 380 -> tri 220 ; j'en ai trouvé un d'occase et je vais l'installer l'année prochaine - c'est à dire lundi - à l'Amitram...

_________________
ChtiGG
J'attends beaucoup, j'espère peu, je ne demande rien.Bien vu . . . . Linux-12
"Le temps ne respecte pas ce qui s'est fait sans lui." (L'homme pressé - Paul Morand)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien vu . . . . Empty
MessageSujet: Re: Bien vu . . . .   Bien vu . . . . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien vu . . . .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me suis bien fait avoir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les fous du bois :: Vie du forum :: Infos et aide du forum-
Sauter vers: