Les fous du bois
Problème Pinterest Logo313


Bienvenue chez les fous du bois !



Ce forum ayant pour but de partager, il est primordial à la suite de votre inscription, de vous présenter en section "Présentation des nouveaux membres" en nous donnant une orientation sur votre passion "boiseuse", vos envies, vos recherches…


Votre présentation sera un plus pour votre intégration chez les Fous du bois, notre plaisir étant l'entraide. Vous profiterez de tout notre savoir au travers de toutes nos discussions et pas à pas de réalisations.


Si l'inactivité du compte est décelée dans un délai de sept jours, votre inscription sera supprimée en considérant que ceci est du à une erreur d'orientation.


A très bientôt… au plaisir de vous lire et de vous compter parmi nous.

Ce message s'affichera à chaque "re"-connexion, mais vous pouvez choisir de ne plus l'afficher, comme cela vous est proposé...

Les fous du bois

forum de passionnés du travail du bois
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Problème Pinterest

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pierrre3R
Pilier des fous
Pilier des fous
pierrre3R


Date d'inscription : 03/07/2009

Problème Pinterest Empty
MessageSujet: Problème Pinterest   Problème Pinterest Icon_minitimeSam 26 Aoû - 16:38

que je vais essayer de décrire...

Je reçois ordinairement 2 ou 3 messages/jour titrés par exemple :

" Pierre, ces idées sont à votre image" avec une série de 6 ou 7 photos à droite de l'écran (sur un thème boiseux en ce qui me concerne).
Quand je cliquais sur une des photos, elle s'ouvrait en grand avec d'autres plus petites que je pouvais consulter.

Or si la première opération s'effectue toujours normalement, depuis hier la photo que j'avais sélectionnée n'apparaît plus. Seule s'ouvre une page blanche, totalement vierge d'images.
Et cela sur tous les messages émanant de Pinterest.

Si vous avez une explication, voire une solution, pour remédier à ce mystère, je suis aux aguets.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Jean luc
Fou acharné
Fou acharné
Jean luc


Date d'inscription : 12/11/2020

Problème Pinterest Empty
MessageSujet: Re: Problème Pinterest   Problème Pinterest Icon_minitimeSam 26 Aoû - 18:42

Bonsoir Pierre ,

Cliques en haut à droite sur la cloche noire et mets à jour, dés fois que .
Sinon sur ton profil, clique sur la flèche du bas, déconnectes toi.
Redémarre ta machine, reconnectes toi à Pinterest et acceptes les cookies.
Ensuite de nouveau profil et paramètres : tu regardes si tes choix sont bons.

Perso je n'ai jamais eu ce soucis. Shocked

@suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Jean luc
Fou acharné
Fou acharné
Jean luc


Date d'inscription : 12/11/2020

Problème Pinterest Empty
MessageSujet: Re: Problème Pinterest   Problème Pinterest Icon_minitimeLun 28 Aoû - 7:12

Alors Question
Revenir en haut Aller en bas
pierrre3R
Pilier des fous
Pilier des fous
pierrre3R


Date d'inscription : 03/07/2009

Problème Pinterest Empty
MessageSujet: Re: Problème Pinterest   Problème Pinterest Icon_minitimeLun 28 Aoû - 14:12

Non, rien.
Car je n'ai même plus accès aux images Pinterest que j'avais stockées depuis des années.
En un mot, en dehors des messages que je reçois normalement, Pinterest n'existe plus sur mon Mac. Disparu, corps et biens. Smile
La seule chose que j'ai conservé c'est le mot de passe.

Je vais attendre la venue de mon gendre, il pourra sans doute remédier au problème.

Merci encore d'avoir pris le temps de me proposer une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Jean luc
Fou acharné
Fou acharné
Jean luc


Date d'inscription : 12/11/2020

Problème Pinterest Empty
MessageSujet: Re: Problème Pinterest   Problème Pinterest Icon_minitimeLun 28 Aoû - 15:42

pierrre3R a écrit:
Non, rien.
Car je n'ai même plus accès aux images Pinterest que j'avais stockées depuis des années.
En un mot, en dehors des messages que je reçois normalement, Pinterest n'existe plus sur mon Mac. Disparu, corps et biens. Smile
La seule chose que j'ai conservé c'est le mot de passe.

Je vais attendre la venue de mon gendre, il pourra sans doute remédier au problème.

Merci encore d'avoir pris le temps de me proposer une solution.
Rhooo, tu es sous Mac. Je crains de ne pouvoir t'aider. En dehors de Linux et Windows, je n'y connais rien, vraiment désolé Pierrre.

As tu tenté de refaire un compte?

Bon courage.
Jluc.
Revenir en haut Aller en bas
pierrre3R
Pilier des fous
Pilier des fous
pierrre3R


Date d'inscription : 03/07/2009

Problème Pinterest Empty
MessageSujet: Re: Problème Pinterest   Problème Pinterest Icon_minitimeMar 29 Aoû - 5:01

Jean luc a écrit:
pierrre3R a écrit:
Non, rien.
Car je n'ai même plus accès aux images Pinterest que j'avais stockées depuis des années.
En un mot, en dehors des messages que je reçois normalement, Pinterest n'existe plus sur mon Mac. Disparu, corps et biens. Smile
La seule chose que j'ai conservé c'est le mot de passe.

Je vais attendre la venue de mon gendre, il pourra sans doute remédier au problème.

Merci encore d'avoir pris le temps de me proposer une solution.
Rhooo, tu es sous Mac. Je crains de ne pouvoir t'aider. En dehors de Linux et Windows, je n'y connais rien, vraiment désolé Pierrre.

As tu tenté de refaire un compte?

Bon courage.
Jluc.

Refaire un compte, j'y ai bien pensé. Mais je n'ose pas m'y lancer. Car j'ai sans doute dû cliquer sur un symbole dont j'ignorais la fonction et qui a tout dû faire disparaître. Du moins provisoirement.

Cela étant, le problème ne m'ennuie que superficiellement. La réalité étant que je constate que cela me scotche moins à l'ordi et me fait donc gagner du temps pour des activités différentes toujours en attente : j'ai une montagne de romans qui ne demandent qu'à être enfin ouverts, au moins 1 an de retard dans la lecture des n° de Woodturning, sans compter le suivi des potins autour du foot... Very Happy

A+
Revenir en haut Aller en bas
pierrre3R
Pilier des fous
Pilier des fous
pierrre3R


Date d'inscription : 03/07/2009

Problème Pinterest Empty
MessageSujet: Re: Problème Pinterest   Problème Pinterest Icon_minitimeMar 29 Aoû - 5:36

Invraisemblable. Je vais finir par croire aux miracles.
Là, à l'instant je viens de faire un nième clic sur un mail Pinterest. Et tout est redevenu "normal", comme avant. Alors que je n'ai strictement rien fait de particulier.
Je ne suis même pas vraiment content car j'ai l'impression que, quelque part, un "hackeur-farceur" se fout de moi. En tous les cas, ce genre d'expérience ne me réconcilie pas avec le maniement de l'ordinateur.

En attendant la prochaine "farce" ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean luc
Fou acharné
Fou acharné
Jean luc


Date d'inscription : 12/11/2020

Problème Pinterest Empty
MessageSujet: Re: Problème Pinterest   Problème Pinterest Icon_minitimeMar 29 Aoû - 7:04

pierrre3R a écrit:
Invraisemblable. Je vais finir par croire aux miracles.
Là, à l'instant je viens de faire un nième clic sur un mail Pinterest. Et tout est redevenu "normal", comme avant. Alors que je n'ai strictement rien fait de particulier.
Je ne suis même pas vraiment content car j'ai l'impression que, quelque part, un "hackeur-farceur" se fout de moi. En tous les cas, ce genre d'expérience ne me réconcilie pas avec le maniement de l'ordinateur.

En attendant la prochaine "farce" ?
Mort de Rire  Il n'y a pas de miracles en informatique, que des mystères  lol!

Trop content pour toi.
Jluc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Pinterest Empty
MessageSujet: Re: Problème Pinterest   Problème Pinterest Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Pinterest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des images de fous sur Pinterest !!!!.........................v
» Pinterest : message alarmant ou non ?
» probleme
» probleme d'image
» problème de compétence informatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les fous du bois :: Vie du forum :: Infos et aide du forum-
Sauter vers: