Les fous du bois
sortir du mode "sans échec" Logo313


Bienvenue chez les fous du bois !



Ce forum ayant pour but de partager, il est primordial à la suite de votre inscription, de vous présenter en section "Présentation des nouveaux membres" en nous donnant une orientation sur votre passion "boiseuse", vos envies, vos recherches…


Votre présentation sera un plus pour votre intégration chez les Fous du bois, notre plaisir étant l'entraide. Vous profiterez de tout notre savoir au travers de toutes nos discussions et pas à pas de réalisations.


Si l'inactivité du compte est décelée dans un délai de sept jours, votre inscription sera supprimée en considérant que ceci est du à une erreur d'orientation.


A très bientôt… au plaisir de vous lire et de vous compter parmi nous.

Ce message s'affichera à chaque "re"-connexion, mais vous pouvez choisir de ne plus l'afficher, comme cela vous est proposé...

Les fous du bois

forum de passionnés du travail du bois
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 sortir du mode "sans échec"

Aller en bas 
+3
ChtiGG
anthropovergnat
pierrre3R
7 participants
AuteurMessage
pierrre3R
Pilier des fous
Pilier des fous
pierrre3R


Date d'inscription : 03/07/2009

sortir du mode "sans échec" Empty
MessageSujet: sortir du mode "sans échec"   sortir du mode "sans échec" Icon_minitimeMer 28 Avr - 13:42

Bonjour,
je fais appel à vous car je n'ai plus accès à certaines fonctions (chargement à partir de l'appareil photos par exemple). Certains messages s'ouvrent sur un avertissement précisant que l'accès en est impossible "dans le mode sans échec"
Je suppose avoir effectué une manip intempestive qui a dû me basculer vers ce système.

Je vous serais reconnaissant si vous pouviez m'indiquer comment faire pour décocher cette option et revenir à un mode de fonctionnement "normal".
Si possible au clic par clic car j'ai beaucoup de mal à comprendre.

Merci d'avance,

Pierre 3R
Revenir en haut Aller en bas
anthropovergnat
Pilier des fous
Pilier des fous
anthropovergnat


Date d'inscription : 27/06/2009

sortir du mode "sans échec" Empty
MessageSujet: Re: sortir du mode "sans échec"   sortir du mode "sans échec" Icon_minitimeMer 28 Avr - 14:57

Ce qui voudrait dire que tu fonctionnes en permanence en mode sans échec ? Il y a un souci quelque part. As-tu un message particulier lors du démarrage de ton ordi ?
Revenir en haut Aller en bas
ChtiGG
Modérateur
Modérateur
ChtiGG


Date d'inscription : 27/06/2009

sortir du mode "sans échec" Empty
MessageSujet: Re: sortir du mode "sans échec"   sortir du mode "sans échec" Icon_minitimeMer 28 Avr - 17:18

pour fonctionner sans échec, il faut quitter "windaube" sortir du mode "sans échec" 71965 ...comme disait Caton l'ancien : "windaube delenda est sortir du mode "sans échec" 908458 " sortir du mode "sans échec" 9350

_________________
ChtiGG
J'attends beaucoup, j'espère peu, je ne demande rien.sortir du mode "sans échec" Linux-12
"Le temps ne respecte pas ce qui s'est fait sans lui." (L'homme pressé - Paul Morand)
Revenir en haut Aller en bas
Do
Administrateur
Administrateur
Do


Date d'inscription : 07/06/2009

sortir du mode "sans échec" Empty
MessageSujet: Re: sortir du mode "sans échec"   sortir du mode "sans échec" Icon_minitimeMer 28 Avr - 19:18

Pierre, normalement reste devant ton écran au démarrage et en principe il doit te demander le choix de ton mode ... tu devrais alors pour choisir "demarrer windows normalement" ou approchant ...

En mode sans échec, tu n'as que des fonctionnalités minimum ...

Mais tu ne peux rien faire clic par clic sans redemarrer d'abord ...

Dis nous ensuite si tu as l'écran de choix ...

Si le mode sans échec est le seul possible c'est que tu as alors un conflit plus grave (suite à l'installation dernière d'un nouvel engin ou programme au mieux) ... Pas certain qu'on arrive alors à dépanner ainsi mais on verra ...
Revenir en haut Aller en bas
http://letourabois.free.fr/
pierrre3R
Pilier des fous
Pilier des fous
pierrre3R


Date d'inscription : 03/07/2009

sortir du mode "sans échec" Empty
MessageSujet: Re: sortir du mode "sans échec"   sortir du mode "sans échec" Icon_minitimeMer 28 Avr - 20:01

merci pour votre aide.
Même la fonction "copier/coller " ne fonctionne plus !
Ni celle d'importer les photos via Zoom Browser : "erreur fatale : le serveur RPC n'est pas disponible "

Problème que souligne Do : au démarrage, je n'ai pas le choix. Le fond d'écran se met en place automatiquement. Parfois, sans aucune icône, sans barre. Rien que le fond d'écran. Et parfois avec une apparence normale, quand même. Mais sans que cela fonctionne correctement.

Peut-être un signe pour que je m'éloigne définitivement de la servitude qu' Internet entraîne ? En tous les cas, je me rends compte que j'y gagne déjà en temps de tournage sortir du mode "sans échec" 441553 .

Bonne soirée à tous
( pour mézigue elle sera nécessairement bien meilleure que celle d'hier soir. Quelles gifles germaniques j'ai pris ! 3 ! une sur chaque joue et la dernière sur la tête ! Un zombie au Bezombes que j'étais aujourd'hui. Entre rage impuissante, honte et tristesse. A côté de cela, mes soucis informatiques me paraissent d'une petitesse infime, presqu' un soulagement, un dérivatif passager à ma peine : sortir du mode "sans échec" 979705 sortir du mode "sans échec" 979705 sortir du mode "sans échec" 979705 et même sortir du mode "sans échec" 979705 si je la joue maso )

Pierre 3... à zéro. Drei zu Null.
Revenir en haut Aller en bas
Do
Administrateur
Administrateur
Do


Date d'inscription : 07/06/2009

sortir du mode "sans échec" Empty
MessageSujet: Re: sortir du mode "sans échec"   sortir du mode "sans échec" Icon_minitimeMer 28 Avr - 20:12

Pierre, je ne sais pas de quelle gifle tu parles mais question ordi, à ce stade, il va falloir sans doute que tu l'emmènes chez le docteur car ce n'est pas bon signe (virus ou autre panne ???)

Vas chez un revendeur de quartier mais surtout dis lui que tu as des données importantes et qu'il ne te reformate pas le tout sans rien te sauvegarder ... car c'est le plus rapide pour eux ... (mais faut pas que ça devienne la seule possibilité vite faite !!!)
Donc tente de négocier d'abord pour un nettoyage sans réinstaller ...

Le mieux serait auparavant que tu puisses le montrer tout de même à un jeune (ou autre) de ton entourage qui affinerait ce diagnostique sommaire ...
Renseigne toi si des potes de jeunes ou des grands frères ne voudraient pas se faire un peu d'argent de poche ...
Pas tant pour éviter les pro que pour être certain qu'il n'y a rien de plus simple à tenter ...

Sauf si quelqu'un voit un autre conseil à donner à distance ??? sortir du mode "sans échec" 909755
Revenir en haut Aller en bas
http://letourabois.free.fr/
Frédé46
Fou acharné
Fou acharné
Frédé46


Date d'inscription : 27/06/2009

sortir du mode "sans échec" Empty
MessageSujet: Re: sortir du mode "sans échec"   sortir du mode "sans échec" Icon_minitimeJeu 29 Avr - 10:00

Dans un premier temps, il faudrait que tu vérifies ce qui se lance au démarrage, dans : tous les programmes - "Exécuter" tu tapes "msconfig" Dans l'onglet Général tu dois avoir 3 choix: démarrage normal, en mode diagnostique (ce qui correspond au mode sans échec) et démarrage sélectif.

Démarrage normal doit être coché.

Ensuite dans l'onglet "boot ini" vérifies la case "safeboot", elle ne doit pas être cochée.
Et pour finir dans l'onglet "Démarrage" décoche tous les programmes suspects.
Revenir en haut Aller en bas
Do
Administrateur
Administrateur
Do


Date d'inscription : 07/06/2009

sortir du mode "sans échec" Empty
MessageSujet: Re: sortir du mode "sans échec"   sortir du mode "sans échec" Icon_minitimeJeu 29 Avr - 12:45

Juste un petit bémol à ce que dit Frédé, faire attention cependant, dès que l'on commence à toucher à cela, faut s'y connaître un peu et Pierrre se dit tellement peu en phase avec ces machines ...
Revenir en haut Aller en bas
http://letourabois.free.fr/
Frédé46
Fou acharné
Fou acharné
Frédé46


Date d'inscription : 27/06/2009

sortir du mode "sans échec" Empty
MessageSujet: Re: sortir du mode "sans échec"   sortir du mode "sans échec" Icon_minitimeJeu 29 Avr - 13:20

Pour l'onglet "démarrage" il n'est pas obligé d'y toucher. Pour les autres onglets qu'il nous dise simplement ce qui est coché.
Mais si son PC se lance systématiquement en mode sans échec c'est soit un problème de mauvais réglage dans "msconfig" soit un virus ( tu peux d'ailleurs lancer une analyse avec l'antivirus et/ou un logiciel anti-malware) soit une panne matérielle.

Il peut faire aussi une restauration à une date antérieur (à la date ou tout fonctionnait normalement) c'est sans risque, le hic c'est qu'on perd toutes les données qu'on a sauvegardées entre ces deux dates
Revenir en haut Aller en bas
pierrre3R
Pilier des fous
Pilier des fous
pierrre3R


Date d'inscription : 03/07/2009

sortir du mode "sans échec" Empty
MessageSujet: Re: sortir du mode "sans échec"   sortir du mode "sans échec" Icon_minitimeVen 30 Avr - 20:05

Encore merci à Frédé et Do. J'apprécie hautement votre aide, même s'il elle n'a pas porté ses fruits.
J'ai bien suivi la démarche de Frédé : "exécuter, msconfig etc."
A l'ouverture, "démarrage normal" était bien coché. J'ai redémarré plusieurs fois, réitéré l'opération point par point, mais sans résultat.
Pas grave, j'attendrai le retour de ma fille pour qu'elle s'y colle.
Bonne soirée à vous,
Pierre 3R
Revenir en haut Aller en bas
François
Super fou du bois
Super fou du bois
François


Date d'inscription : 27/06/2009

sortir du mode "sans échec" Empty
MessageSujet: Re: sortir du mode "sans échec"   sortir du mode "sans échec" Icon_minitimeVen 30 Avr - 22:30

Bonsoir,

La démarche proposée par Do et Frédé est la meilleure a mon avis. Si rien ne fonctionne malgré tout, alors sauvegarde le maximum de dossiers, photos, etc, tout ce qui n'est pas programmes en fait. Puis tu reformates et réinstalle le tout, win et tes programmes. C'est une galère d'une bonne demie journée, mais cela permet de repartir sur du propre.

Personnellement, j'ai le disque dur principal avec Win, un second avec mes programmes et les données courantes et d'autres pour des sauvegardes en double pour des domaines dédiés et sensibles.

Ce n'est pas forcément parfait, mais hormis le carnet d'adresse, je n'ai pas perdu grand chose.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://spelmjcn.canalblog.com/
Alain117
Fou acharné
Fou acharné
Alain117


Date d'inscription : 27/06/2009

sortir du mode "sans échec" Empty
MessageSujet: Re: sortir du mode "sans échec"   sortir du mode "sans échec" Icon_minitimeSam 1 Mai - 12:08

Bonne méthode François ... séparer le "système" et les données perso sur des disques différents et avoir des sauvegardes en double sur des supports encore différents, et on est à peu près "béton" comme ça .. sortir du mode "sans échec" 953637 (j'ai même trouvé un programme qui fait des sauvegardes automatiques planifiées, c'est super sympa ... Cobian Backup 9 ça s'appelle ... sortir du mode "sans échec" 953637 )

Le carnet d'adresses, tu peux aussi le sauvegarder en faisant un "exporter" et après tu peux le récupérer avec un "importer" ... on peut même faire un copier coller des dossiers d'outlook pour retrouver tous ses messages ... le chemin est un peu compliqué depuis C: mais on peut récupérer les fichiers en ".mdb"

Pierre, je crois que ce que te conseille François est la meilleure solution pour repartir clair

bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Frédé46
Fou acharné
Fou acharné
Frédé46


Date d'inscription : 27/06/2009

sortir du mode "sans échec" Empty
MessageSujet: Re: sortir du mode "sans échec"   sortir du mode "sans échec" Icon_minitimeSam 1 Mai - 14:05

Sans passer dans un premier temps, par un reformatage puis une réinstallation, Pierre peut faire un "point de restauration" à une date antérieur
Revenir en haut Aller en bas
anthropovergnat
Pilier des fous
Pilier des fous
anthropovergnat


Date d'inscription : 27/06/2009

sortir du mode "sans échec" Empty
MessageSujet: Re: sortir du mode "sans échec"   sortir du mode "sans échec" Icon_minitimeSam 1 Mai - 15:36

Pierre étant réfractaire à l'informatique, je ne lui conseillerais aucune méthode qui puisse toucher à l'intégrité des données. Il n'y a donc personne au CLU qui puisse lui venir en aide ?
Revenir en haut Aller en bas
Do
Administrateur
Administrateur
Do


Date d'inscription : 07/06/2009

sortir du mode "sans échec" Empty
MessageSujet: Re: sortir du mode "sans échec"   sortir du mode "sans échec" Icon_minitimeSam 1 Mai - 19:59

Moi je dis comme ATPV ... mieux vaut être prudent pour et avec Pierrre !!! sortir du mode "sans échec" 909755
Revenir en haut Aller en bas
http://letourabois.free.fr/
Contenu sponsorisé





sortir du mode "sans échec" Empty
MessageSujet: Re: sortir du mode "sans échec"   sortir du mode "sans échec" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sortir du mode "sans échec"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Citer" et "Prévisualiser"
» envoi photos en "réponses" et marquage des messages lus
» L'icone Messagerie clignote sans arrêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les fous du bois :: Vie du forum :: Infos et aide du forum-
Sauter vers: