Les fous du bois
S'enregister juste pour lire un sujet? Logo313


Bienvenue chez les fous du bois !



Ce forum ayant pour but de partager, il est primordial à la suite de votre inscription, de vous présenter en section "Présentation des nouveaux membres" en nous donnant une orientation sur votre passion "boiseuse", vos envies, vos recherches…


Votre présentation sera un plus pour votre intégration chez les Fous du bois, notre plaisir étant l'entraide. Vous profiterez de tout notre savoir au travers de toutes nos discussions et pas à pas de réalisations.


Si l'inactivité du compte est décelée dans un délai de sept jours, votre inscription sera supprimée en considérant que ceci est du à une erreur d'orientation.


A très bientôt… au plaisir de vous lire et de vous compter parmi nous.

Ce message s'affichera à chaque "re"-connexion, mais vous pouvez choisir de ne plus l'afficher, comme cela vous est proposé...

Les fous du bois

forum de passionnés du travail du bois
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 S'enregister juste pour lire un sujet?

Aller en bas 
+4
AvD
Do
pierrre3R
patmurris
8 participants
AuteurMessage
patmurris
Fou acharné
Fou acharné
patmurris


Date d'inscription : 27/04/2010

S'enregister juste pour lire un sujet? Empty
MessageSujet: S'enregister juste pour lire un sujet?   S'enregister juste pour lire un sujet? Icon_minitimeMer 9 Mar - 8:47

Bonjour à tous! Very Happy

Il m'est arrivé quelques fois de vouloir montrer mes réalisations à d'autres personnes en leur envoyant un lien vers le sujet dans lequel je présente des photos... mais, on me dit qu'il faut s'inscrire pour pouvoir y accéder.

Sur la plupart des forums il est possible de consulter les sujets sans être inscrit. L'inscription permet de participer et de créer des sujets. Pourquoi doit-on s'inscrire pour consulter sur notre forum? Pourrait-on 'ouvrir' aux simples visiteurs?

Merci.


Dernière édition par patmurris le Mer 9 Mar - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.murris.com
pierrre3R
Pilier des fous
Pilier des fous
pierrre3R


Date d'inscription : 03/07/2009

S'enregister juste pour lire un sujet? Empty
MessageSujet: Re: S'enregister juste pour lire un sujet?   S'enregister juste pour lire un sujet? Icon_minitimeMer 9 Mar - 12:49

... pas de réponse Patmurris, si ce n'est que de temps en temps j'aimerais vous renvoyer sur une photo posté sur le forum jaune des tourneurs germaniques. Mais là aussi, il faut être enregistré pour y avoir accès.

et petit b) : pourquoi faut-il se réinscrire de temps en temps (tous les mois ou quelque chose comme ça) pour accéder au forum ?

Bonne journée,
Pierre III
Revenir en haut Aller en bas
Do
Administrateur
Administrateur
Do


Date d'inscription : 07/06/2009

S'enregister juste pour lire un sujet? Empty
MessageSujet: Re: S'enregister juste pour lire un sujet?   S'enregister juste pour lire un sujet? Icon_minitimeMer 9 Mar - 13:37

Bonjour, je vous réponds au nom des modos et admin ...

Pour l'inscription de base, c'est une décision qui a été réfléchie (ce n'était pas ainsi au début sur l'ancien site) et prise après moults échanges en modération.
Les raisons sont diverses ... pour l'une ou l'autre formule ... et je n'ai pas le temps de détailler ici ...
La décision de fermer le forum est désormais de principe (il faut bien parfois que l'administration et la modération d'un forum donne la possibilité d'énoncer des choix qui ne sont pas négociables S'enregister juste pour lire un sujet? 959773 ) ... elle n'est pas soumise à la réflexion des membres.

(Patrick, le lien direct vers tes photos est toujours possible n'est pas ?
S'il te faut le lien ET les échanges ... c'est autre chose ... et donc s'inscrire ...)

Pierrre, pour toi il s'agit d'autre chose : lors de certaines mises à jour le forum impose de devoir s'identifier à nouveau, avec le même pseudo et mot de passe ... Ce n'est donc pas une réinscription ... dans ce cas, ce n'est pas une décision des admins ....
Revenir en haut Aller en bas
http://letourabois.free.fr/
patmurris
Fou acharné
Fou acharné
patmurris


Date d'inscription : 27/04/2010

S'enregister juste pour lire un sujet? Empty
MessageSujet: Re: S'enregister juste pour lire un sujet?   S'enregister juste pour lire un sujet? Icon_minitimeMer 9 Mar - 17:41

Merci Do pour l'explication, c'est donc un choix et c'est effectivement une prérogative des modérateurs que de prendre ce genre de décision - et c'est ce qu'on attend d'eux.

Sans vouloir pour autant contester cette décision - je suis sûr que vous avez de bonnes raisons, je voudrais quand même souligner quelques inconvénients notables:

1. Comme je l'évoque plus haut, il n'est pas possible de partager avec un non membre le contenu d'un sujet. Il peut s'agir de photos, mais aussi de la discussion elle-même, dont le contenu peut intéresser quelqu'un qui n'est pas encore inscrit.

2. Le fait que les visiteurs anonymes ne puisse voir le contenu du forum ne les invite certainement pas à s'inscrire ne sachant pas ce qu'il vont y trouver. En ce qui me concerne, avant de m'inscrire à un nouveau forum, je passe un certain temps à lire les sujets jusqu'au moment où je décide de prendre part.

3. Google n'est pas capable d'indexer le contenu des sujets. Si quelqu'un fait une recherche sur un thème abordé dans un sujet, celui-ci ne sortira pas dans les résultats de recherche. Il n'y a qu'à essayer la 'recherche Google' dans l'option de recherche avancée pour s'en rendre compte.

Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.murris.com
AvD
Modérateur
Modérateur
AvD


Date d'inscription : 27/06/2009

S'enregister juste pour lire un sujet? Empty
MessageSujet: Re: S'enregister juste pour lire un sujet?   S'enregister juste pour lire un sujet? Icon_minitimeMer 9 Mar - 18:00

mais tu peux les partager sur ton site aussi

_________________

S'enregister juste pour lire un sujet? Andre-10
Revenir en haut Aller en bas
Do
Administrateur
Administrateur
Do


Date d'inscription : 07/06/2009

S'enregister juste pour lire un sujet? Empty
MessageSujet: Re: S'enregister juste pour lire un sujet?   S'enregister juste pour lire un sujet? Icon_minitimeMer 9 Mar - 18:16

Vu la fréquentation du forum, nous n'avons pas le souci de chercher à être indexé plus ...

Si quelqu'un est intéressé par le bois, il s'inscrira ...

Je le redis en te citant :
"il n'est pas possible de partager avec un non membre le contenu d'un
sujet. Il peut s'agir de photos, mais aussi de la discussion elle-même,
dont le contenu peut intéresser quelqu'un qui n'est pas encore inscrit."

Oui, oui, c'est bien notre choix ...

Mais le reformuler de façon récurrente est une liberté qui t'est laissée ...

Si nous loupons des êtres (éventuellement géniaux) mais qui préfèrent ne pas s'inscrire (même si cela est gratuit ...), nous l'assumons tout de même ... mais pas de souci puisque tu es là ... S'enregister juste pour lire un sujet? 959773
Revenir en haut Aller en bas
http://letourabois.free.fr/
beobois
Fou acharné
Fou acharné
beobois


Date d'inscription : 27/06/2009

S'enregister juste pour lire un sujet? Empty
MessageSujet: Re: S'enregister juste pour lire un sujet?   S'enregister juste pour lire un sujet? Icon_minitimeMer 9 Mar - 18:55

Dictatrice! Mr. Green Militaire
Revenir en haut Aller en bas
Do
Administrateur
Administrateur
Do


Date d'inscription : 07/06/2009

S'enregister juste pour lire un sujet? Empty
MessageSujet: Re: S'enregister juste pour lire un sujet?   S'enregister juste pour lire un sujet? Icon_minitimeMer 9 Mar - 19:07

Non, Béobois ... dis tout simplement

Chef, oui Chef !!!

On est entre nous .... S'enregister juste pour lire un sujet? 959773

S'enregister juste pour lire un sujet? 863436
Revenir en haut Aller en bas
http://letourabois.free.fr/
eul' riolu
Modérateur
Modérateur
eul' riolu


Date d'inscription : 28/06/2009

S'enregister juste pour lire un sujet? Empty
MessageSujet: Re: S'enregister juste pour lire un sujet?   S'enregister juste pour lire un sujet? Icon_minitimeMer 9 Mar - 19:25

Patmurris, t'es tu déconnecté pour voir ce que tu peux lire ? S'enregister juste pour lire un sujet? 805340

Il y a la géolocalisation "aide et infos du forum" où se trouve ce fil et les calendriers de l'avent, lorsqu'ils étaient de saison. Et surtout le "PORTAIL" qui permet de savoir ce qu'il y a dans notre asile.

Je pense et nous pensons que c'est suffisant. la preuve les messages privés que je reçois concernant le contenu du site ainsi que les remerciements S'enregister juste pour lire un sujet? 137366 Et je te jure que ça nous fait sacrément plaisir pour continuer à modérer le fourbi. S'enregister juste pour lire un sujet? 441553

_________________
Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre.
Sophocle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apiculture-france.com/
patmurris
Fou acharné
Fou acharné
patmurris


Date d'inscription : 27/04/2010

S'enregister juste pour lire un sujet? Empty
MessageSujet: Re: S'enregister juste pour lire un sujet?   S'enregister juste pour lire un sujet? Icon_minitimeMer 9 Mar - 20:47

Merci pour vos commentaires. Comme je l'ai dit, je ne conteste pas votre décision, je me permet simplement de signaler ce côté 'fermé' du forum que personnellement je trouve contraignant et d'une certaine manière en contradiction avec le désir de propager la connaissance et le plaisir de travailler le bois.

Personne n'a toutefois expliqué les raisons de cette décision...
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.murris.com
sdol1
Administrateur
Administrateur
sdol1


Date d'inscription : 19/06/2009

S'enregister juste pour lire un sujet? Empty
MessageSujet: Re: S'enregister juste pour lire un sujet?   S'enregister juste pour lire un sujet? Icon_minitimeMer 9 Mar - 20:58

il faut bien donner envie d'adhérer au système autrement n'importe quel "peintre" viendra pomper à bon compte ce qu'il veut quand il veut sans dire ni bonjour ni au revoir et encore moins merci bande de c... de vous casser le cul , moi à bon compte je pompe je transforme les dossiers et j'en tire mon bénéfice ,au moins entre nous on sait à tous moments qui est qui , et qui est là , voila je pense avoir été on ne peu plus clair Clou

_________________
échanger enrichit l'homme
Jacky


Dernière édition par sdol1 le Jeu 10 Mar - 8:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ChtiGG
Modérateur
Modérateur
ChtiGG


Date d'inscription : 27/06/2009

S'enregister juste pour lire un sujet? Empty
MessageSujet: Re: S'enregister juste pour lire un sujet?   S'enregister juste pour lire un sujet? Icon_minitimeMer 9 Mar - 21:12

tiens, le boss s'énerve S'enregister juste pour lire un sujet? 392660 ...bon, soyons sérieux : le forum se veut un lieu de partage...donc donner pour recevoir...si on laisse tout voir sans limites, il y a malheureusement des gens qui viendront juste pour voir sans jamais rien donner...mais même au poker, pour voir il faut payer S'enregister juste pour lire un sujet? 863436 ...ici c'est gratuit S'enregister juste pour lire un sujet? 71965

_________________
ChtiGG
J'attends beaucoup, j'espère peu, je ne demande rien.S'enregister juste pour lire un sujet? Linux-12
"Le temps ne respecte pas ce qui s'est fait sans lui." (L'homme pressé - Paul Morand)
Revenir en haut Aller en bas
beobois
Fou acharné
Fou acharné
beobois


Date d'inscription : 27/06/2009

S'enregister juste pour lire un sujet? Empty
MessageSujet: Re: S'enregister juste pour lire un sujet?   S'enregister juste pour lire un sujet? Icon_minitimeJeu 10 Mar - 8:18

Ok! Chef Do, je rentre dans le rang! respect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S'enregister juste pour lire un sujet? Empty
MessageSujet: Re: S'enregister juste pour lire un sujet?   S'enregister juste pour lire un sujet? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
S'enregister juste pour lire un sujet?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IMPORTANT : A LIRE : NOUVELLE CHARTE du forum !!!
» ACCÈS A UN SUJET
» surveillance du sujet.
» de la vitrine au sujet d'origine...
» Supression de la surveillance de sujet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les fous du bois :: Vie du forum :: Infos et aide du forum-
Sauter vers: