Les fous du bois
VHS en DVD possible ? Logo313


Bienvenue chez les fous du bois !



Ce forum ayant pour but de partager, il est primordial à la suite de votre inscription, de vous présenter en section "Présentation des nouveaux membres" en nous donnant une orientation sur votre passion "boiseuse", vos envies, vos recherches…


Votre présentation sera un plus pour votre intégration chez les Fous du bois, notre plaisir étant l'entraide. Vous profiterez de tout notre savoir au travers de toutes nos discussions et pas à pas de réalisations.


Si l'inactivité du compte est décelée dans un délai de sept jours, votre inscription sera supprimée en considérant que ceci est du à une erreur d'orientation.


A très bientôt… au plaisir de vous lire et de vous compter parmi nous.

Ce message s'affichera à chaque "re"-connexion, mais vous pouvez choisir de ne plus l'afficher, comme cela vous est proposé...

Les fous du bois

forum de passionnés du travail du bois
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 VHS en DVD possible ?

Aller en bas 
+2
Fabcecil
pierrre3R
6 participants
AuteurMessage
pierrre3R
Pilier des fous
Pilier des fous
pierrre3R


Date d'inscription : 03/07/2009

VHS en DVD possible ? Empty
MessageSujet: VHS en DVD possible ?   VHS en DVD possible ? Icon_minitimeMar 5 Avr - 7:50

bonjour,

Je dispose d'un certain nombre de cassettes vidéo, en tournage notamment, au format à présent suranné VHS. Je souhaiterais pouvoir les transférer sur un CD.
J'ai encore mon vieux magnétoscope et bien sûr un lecteur-enregistreur .

Est ce envisageable pour un malcomprenant technologique ? Si oui à quelles conditions ?
Sinon, puis- je envisager le recours à un service "pro" , de quel type ?

Merci à vous,
Pierre III
Revenir en haut Aller en bas
Fabcecil
Administrateur
Administrateur
Fabcecil


Date d'inscription : 28/05/2009

VHS en DVD possible ? Empty
MessageSujet: Re: VHS en DVD possible ?   VHS en DVD possible ? Icon_minitimeMar 5 Avr - 7:58

Pas besoin de service pro, tu peux très bien le faire seul avec un peu d'explications.

Le seul soucis que tu pourrais éventuellement avoir c'est qu'il faut une carte d'acquisition sur ton pc, et ça c'est assez rare d'en avoir une sur un pc acheté en commerce.
Sinon il existe aussi des boitiers externes.

_________________
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesfousdubois.org
Frédé46
Fou acharné
Fou acharné
Frédé46


Date d'inscription : 27/06/2009

VHS en DVD possible ? Empty
MessageSujet: Re: VHS en DVD possible ?   VHS en DVD possible ? Icon_minitimeMar 5 Avr - 11:18

Regarde ce lien http://www.linternaute.com/hightech/tutoriel/051003-copie-k7-dvd.shtml
Revenir en haut Aller en bas
laverrue16290
Fou acharné
Fou acharné
laverrue16290


Date d'inscription : 01/07/2009

VHS en DVD possible ? Empty
MessageSujet: Re: VHS en DVD possible ?   VHS en DVD possible ? Icon_minitimeMar 5 Avr - 12:20

bonjour

moi je l'ai fait avec un boitier externe
et ca ne pause pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
pierrre3R
Pilier des fous
Pilier des fous
pierrre3R


Date d'inscription : 03/07/2009

VHS en DVD possible ? Empty
MessageSujet: Re: VHS en DVD possible ?   VHS en DVD possible ? Icon_minitimeMar 5 Avr - 18:34

Merci beaucoup.Okay

Pierre III
Revenir en haut Aller en bas
Chti 59
Super membre
Super membre



Date d'inscription : 27/12/2009

VHS en DVD possible ? Empty
MessageSujet: Re: VHS en DVD possible ?   VHS en DVD possible ? Icon_minitimeMar 5 Avr - 20:48

Bonsoir
Moi je l'ai fait aussi avec une carte d'acquisition pinacle pour sauvegarder mes films de famille
Probleme: décalage du son par rapport à l'image le son arrive aprés.
J'en ai mis des amis sur le coup aucune solution n'a été trouvés
Ordinateur de 5 Ans peut-être trop vieux Idea manque de ressource ???
y,a, pas trouvé
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
ventura
Super fou du bois
Super fou du bois



Date d'inscription : 14/03/2011

VHS en DVD possible ? Empty
MessageSujet: Re: VHS en DVD possible ?   VHS en DVD possible ? Icon_minitimeMar 5 Avr - 21:01

Bonjour Chti 59
Il ya une façon si un peu lent parce que la vidéo à copier doit être reproduit toute
La solution est d'utiliser une carte de capture comme Aver Media
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/experimentwoodturner/
Fabcecil
Administrateur
Administrateur
Fabcecil


Date d'inscription : 28/05/2009

VHS en DVD possible ? Empty
MessageSujet: Re: VHS en DVD possible ?   VHS en DVD possible ? Icon_minitimeMar 5 Avr - 22:29

Il y a plein de logiciels qui te permettent de recaler le son, ils y en a des gratuits aussi.

_________________
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesfousdubois.org
Chti 59
Super membre
Super membre



Date d'inscription : 27/12/2009

VHS en DVD possible ? Empty
MessageSujet: Re: VHS en DVD possible ?   VHS en DVD possible ? Icon_minitimeJeu 7 Avr - 22:01

Bonsoir
Merci de vos conseils.
Je precise: j'ai fait cela il y a env 4 Ans je n'avais pas internet et je suis basic ordi. Avec le recul effectivement la carte de carture est'elle assez puissante ? . Recaler le son j'ai essayé avec ce que j'avais comme logiciel, pas facile dans les films familiaux les repéres sont durs à trouver (pas de Claps "action, scene n°18") J'ai donc fait dans l'urgence (avant casse éventuelle du camescope HI 8) et accepté ces défauts
Pour ma défense je remarque que cela arrive aussi dans certaine série télé numerisée mieux vaut le décalage que la perte totale
pierre3r excuse moi d'avoir envahi ton post mais cela peut faire parti des problemes que tu peux rencontrer
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Fabcecil
Administrateur
Administrateur
Fabcecil


Date d'inscription : 28/05/2009

VHS en DVD possible ? Empty
MessageSujet: Re: VHS en DVD possible ?   VHS en DVD possible ? Icon_minitimeJeu 7 Avr - 22:49

Si tu as numérisé tes films il n'est pas trop tard pour recaler le son, cela se fait facilement.

_________________
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesfousdubois.org
Contenu sponsorisé





VHS en DVD possible ? Empty
MessageSujet: Re: VHS en DVD possible ?   VHS en DVD possible ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VHS en DVD possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les fous du bois :: Vie du forum :: Infos et aide du forum-
Sauter vers: