Les fous du bois
Je me suis bien fait avoir ! Logo313


Bienvenue chez les fous du bois !



Ce forum ayant pour but de partager, il est primordial à la suite de votre inscription, de vous présenter en section "Présentation des nouveaux membres" en nous donnant une orientation sur votre passion "boiseuse", vos envies, vos recherches…


Votre présentation sera un plus pour votre intégration chez les Fous du bois, notre plaisir étant l'entraide. Vous profiterez de tout notre savoir au travers de toutes nos discussions et pas à pas de réalisations.


Si l'inactivité du compte est décelée dans un délai de sept jours, votre inscription sera supprimée en considérant que ceci est du à une erreur d'orientation.


A très bientôt… au plaisir de vous lire et de vous compter parmi nous.

Ce message s'affichera à chaque "re"-connexion, mais vous pouvez choisir de ne plus l'afficher, comme cela vous est proposé...

Les fous du bois

forum de passionnés du travail du bois
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Je me suis bien fait avoir !

Aller en bas 
+7
anthropovergnat
PAP
sdol1
ChtiGG
Do
moi.93
joval
11 participants
AuteurMessage
joval
Super fou du bois
Super fou du bois



Date d'inscription : 23/01/2010

Je me suis bien fait avoir ! Empty
MessageSujet: Je me suis bien fait avoir !   Je me suis bien fait avoir ! Icon_minitimeDim 18 Déc - 10:37

Bonjour à tous,

Après avoir passé un certain temps pour rédiger une réponse à un mail, j'ai changé de page pour relire certaines informations et là mauvaise surprise j'ai tout perdu !
Serait il possible d'améliorer le système pour éviter ce genre de pb ?
Revenir en haut Aller en bas
moi.93
Super fou du bois
Super fou du bois



Date d'inscription : 29/06/2009

Je me suis bien fait avoir ! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis bien fait avoir !   Je me suis bien fait avoir ! Icon_minitimeDim 18 Déc - 10:46



bonjour Wink

il suffit de copier ta réponse dans le presse-papier avant de changer de page Razz

"ctrl" + A (pour selectionner tout )

"ctrl" + C (pour copier )

"ctrl" + V (pour coller )
Revenir en haut Aller en bas
joval
Super fou du bois
Super fou du bois



Date d'inscription : 23/01/2010

Je me suis bien fait avoir ! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis bien fait avoir !   Je me suis bien fait avoir ! Icon_minitimeDim 18 Déc - 11:03

Merci moi.93,

La manip je la connais mais justement serait il possible d'améliorer le système pour éviter d'avoir à la faire.
Revenir en haut Aller en bas
Do
Administrateur
Administrateur
Do


Date d'inscription : 07/06/2009

Je me suis bien fait avoir ! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis bien fait avoir !   Je me suis bien fait avoir ! Icon_minitimeDim 18 Déc - 11:21

Hélas non, cela ne dépend pas des administrateurs du forum ...

Ce fonctionnement est identique pour tout formulaire à remplir en ligne, il ne faut pas faire alors des "précédents" etc ...

Il est recommandé d'ouvrir les pages dans des onglets différents ... et de conserver l'onglet dans lequel tu écris ...
Revenir en haut Aller en bas
http://letourabois.free.fr/
ChtiGG
Modérateur
Modérateur
ChtiGG


Date d'inscription : 27/06/2009

Je me suis bien fait avoir ! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis bien fait avoir !   Je me suis bien fait avoir ! Icon_minitimeDim 18 Déc - 19:48

joval a écrit:
Bonjour à tous,

Après avoir passé un certain temps pour rédiger une réponse à un mail, j'ai changé de page pour relire certaines informations et là mauvaise surprise j'ai tout perdu !
Serait il possible d'améliorer le système pour éviter ce genre de pb ?

Rassures-toi, ça m'est encore arrivé il y a 2 jours ... bienvenue au club Je me suis bien fait avoir ! 909755

_________________
ChtiGG
J'attends beaucoup, j'espère peu, je ne demande rien.Je me suis bien fait avoir ! Linux-12
"Le temps ne respecte pas ce qui s'est fait sans lui." (L'homme pressé - Paul Morand)
Revenir en haut Aller en bas
sdol1
Administrateur
Administrateur
sdol1


Date d'inscription : 19/06/2009

Je me suis bien fait avoir ! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis bien fait avoir !   Je me suis bien fait avoir ! Icon_minitimeDim 18 Déc - 21:48

et moi c'est tout les jours que je "modit"le système ,j'oublie , je retourne pour voir si j'ai bien répondu et pan dans le "c.l" tout à disparu , on n'est vraiment pas les rois de l'informatique nous les vieux, hein Dédé Okay

_________________
échanger enrichit l'homme
Jacky
Revenir en haut Aller en bas
PAP
Fou acharné
Fou acharné
PAP


Date d'inscription : 27/06/2009

Je me suis bien fait avoir ! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis bien fait avoir !   Je me suis bien fait avoir ! Icon_minitimeLun 19 Déc - 7:49


Trés bonne explication.

Pour moi qui suis "encore plus vieux" il manque un truc c'est comment appeler le presse papier.

L'aide WINDOWS toujours aussi efficace ne connais pas ce mot.

ALORS ...

Je vais faire comme d'hab. aller voir s'il n'y a pas p'tit logiciel gratuit et sur

Revenir en haut Aller en bas
http://cesvieuxjouetsenboisquibougent.eklablog.com/
anthropovergnat
Pilier des fous
Pilier des fous
anthropovergnat


Date d'inscription : 27/06/2009

Je me suis bien fait avoir ! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis bien fait avoir !   Je me suis bien fait avoir ! Icon_minitimeLun 19 Déc - 9:01

Pap, c'est facile :

Après sélection à la souris

touche ctrl + X pour couper (c'est à dire mettre dans le presse papier en otant ce que tu as sélectionné de son document d'origine)

touche ctrl + C pour copier (c'est à dire mettre dans le presse papier en conservant ce que tu as sélectionné dans le document d'origine)

touche ctrl + V pour coller (ce qui est dans le presse-papier dans le nouveau document)
Revenir en haut Aller en bas
Do
Administrateur
Administrateur
Do


Date d'inscription : 07/06/2009

Je me suis bien fait avoir ! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis bien fait avoir !   Je me suis bien fait avoir ! Icon_minitimeLun 19 Déc - 9:12

Pap, le presse papier est juste la mémoire momentanée qui gère les commandes décrites par ATPV au dessus.

Pour conserver les textes (pas images) tu ouvres un bloc note et tu navigues ainsi avec des copier/coller puisque le bloc note peut rester ouvert "derriere" le forum ...

Pour conserver images et textes en meme temps, en principe un word le fera ... et ensuite tu n'enregistres pas ces douments ouverts, il ne te servent que de supports pendant le travail sur le forum ...

Mais pour les images, en retour (word vers forum) , un copier/coller ne suffit pas, il faut repasser par l'hébergeur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://letourabois.free.fr/
AvD
Modérateur
Modérateur
AvD


Date d'inscription : 27/06/2009

Je me suis bien fait avoir ! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis bien fait avoir !   Je me suis bien fait avoir ! Icon_minitimeLun 19 Déc - 9:57

Oui Jacky cela m'arrive aussi plus qu'à mon tour




_________________

Je me suis bien fait avoir ! Andre-10
Revenir en haut Aller en bas
anthropovergnat
Pilier des fous
Pilier des fous
anthropovergnat


Date d'inscription : 27/06/2009

Je me suis bien fait avoir ! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis bien fait avoir !   Je me suis bien fait avoir ! Icon_minitimeLun 19 Déc - 10:00

A qui n'est-ce pas arrivé ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
AvD
Modérateur
Modérateur
AvD


Date d'inscription : 27/06/2009

Je me suis bien fait avoir ! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis bien fait avoir !   Je me suis bien fait avoir ! Icon_minitimeLun 19 Déc - 10:23

ATPV c'est comme ça que l'on apprend Siffler

_________________

Je me suis bien fait avoir ! Andre-10
Revenir en haut Aller en bas
anthropovergnat
Pilier des fous
Pilier des fous
anthropovergnat


Date d'inscription : 27/06/2009

Je me suis bien fait avoir ! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis bien fait avoir !   Je me suis bien fait avoir ! Icon_minitimeLun 19 Déc - 11:51

Le problème c'est que si j'aime apprendre, le but d'apprendre devait être de savoir ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PAP
Fou acharné
Fou acharné
PAP


Date d'inscription : 27/06/2009

Je me suis bien fait avoir ! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis bien fait avoir !   Je me suis bien fait avoir ! Icon_minitimeLun 19 Déc - 11:52

nbnb,nbbnb,

nbnb,nbbnb,


Vu, j'avais pas pigé le CTRL V.

Perso, la plupart du temps, pour les messages préparés, je tape dans le bloc note et fait copier coller.

Merci

Dire que je m'em... avec ces trucs la depuis 1962.
Suis comme un garagiste champion des 2 CV ou 4 Cv et les voitures actuelles.

J'ai en plus un énorme désavantage sur ceux qui n'y connaissent rien :

J'ai une idée beaucoup plus étendue de toutes les con... qui peuvent arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://cesvieuxjouetsenboisquibougent.eklablog.com/
le_glaude
Super fou du bois
Super fou du bois
le_glaude


Date d'inscription : 17/03/2012

Je me suis bien fait avoir ! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis bien fait avoir !   Je me suis bien fait avoir ! Icon_minitimeLun 26 Mar - 11:22

Le copier/coller est un truc que je suggère (et que je pratique) car beaucoup de messageries ont des temporisations de coupure de session assez courtes. Alors après m'être fait avoir un certain nombre de fois....
De la même façon, pour les gens qui utilisent un traitement de texte ou un tableur je conseille de faire des sauvegardes régulières ou de paramétrer le bazar pour qu'il sauvegarde automatiquement toutes les 5 minutes. Il n'y a rien de plus déprimant que de devoir refaire un boulot de plus de 30 minutes parce qu'un PC a décidé de faire ce qu'il sait le mieux faire : se planter ! (et avec 120utilisateurs cela n'arrête pas) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Paco
Super fou du bois
Super fou du bois
Paco


Date d'inscription : 23/12/2009

Je me suis bien fait avoir ! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis bien fait avoir !   Je me suis bien fait avoir ! Icon_minitimeLun 26 Mar - 18:20

Peut-être que j'enfonce une porte ouverte et je ne sais pas si je suis dans le coup. Quand je prépare une réponse, comme la présente, si je veux aller me balader sur un autre post, par exemple, je sélectionne, avec le bouton droit de la souris, je fais apparaître un menu où il y a "copier". Je clique sur copier avec le bouton gauche. ce qui met de côté (presse-papier) tout ce que j'ai commencé à écrire. Puis je vais me balader là où je veux, et quand je reviens sur le post en question, dans le cadre pour répondre (pour qu'on s'entende bien, c'est le cadre juste au dessus de prévisualisation/envoyer) redevenu vide, je clique (bouton gauche) au début de ce qui sera le texte pour faire venir le marqueur (ça s'appelle comme ça?) clignotant et avec le bouton droit je fais venir le menu où il y a "coller". je clique sur coller avec le bouton gauche et tout ce que j'avais écrit revient.
ça marche aussi pour les mails personnels (MP)
Revenir en haut Aller en bas
le_glaude
Super fou du bois
Super fou du bois
le_glaude


Date d'inscription : 17/03/2012

Je me suis bien fait avoir ! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis bien fait avoir !   Je me suis bien fait avoir ! Icon_minitimeLun 26 Mar - 18:24

oui cela équivaut à Ctrl-C (copier) Ctrl-V coller et marche (enfin fonctionne) aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ChtiGG
Modérateur
Modérateur
ChtiGG


Date d'inscription : 27/06/2009

Je me suis bien fait avoir ! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis bien fait avoir !   Je me suis bien fait avoir ! Icon_minitimeLun 26 Mar - 20:08

Bonsoir à tous,

...pff, Paco, tu fais dans la logique shadok : "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !"...bon, allez, t'es pardonné, ch'est l'âge Je me suis bien fait avoir ! 71965...nin, pas sul Je me suis bien fait avoir ! 953865...allez sérieux : tu vas dans la barre de ton navigateur, tu devrais avoir une rubrique "fichier", clic gauche fait apparaître les fonctions et là tu sélectionnes "Nouvel onglet" ; dans cette nouvelle fenêtre, tu peux ouvrir de nouveau le site des fous et naviguer comme tu veux de sorte que tu auras la possibilité de sauter de ton message à n'importe quelle rubrique... Je me suis bien fait avoir ! 182142

_________________
ChtiGG
J'attends beaucoup, j'espère peu, je ne demande rien.Je me suis bien fait avoir ! Linux-12
"Le temps ne respecte pas ce qui s'est fait sans lui." (L'homme pressé - Paul Morand)
Revenir en haut Aller en bas
fredodo
Super fou du bois
Super fou du bois
fredodo


Date d'inscription : 01/09/2011

Je me suis bien fait avoir ! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis bien fait avoir !   Je me suis bien fait avoir ! Icon_minitimeLun 26 Mar - 20:39

Pourquoi ne pas cliquer la page ou le lien que tu veux ouvrir avec la molette ? tu ouvres un nouvel onglet tout en gardant celui déjà ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me suis bien fait avoir ! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis bien fait avoir !   Je me suis bien fait avoir ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me suis bien fait avoir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» après avoir envoyé un message...
» Curiosité (je suis en bleu)
» Bien vu . . . .
» poster un dessin fait dans sketchup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les fous du bois :: Vie du forum :: Infos et aide du forum-
Sauter vers: