Les fous du bois
problème avec les liens Logo313


Bienvenue chez les fous du bois !



Ce forum ayant pour but de partager, il est primordial à la suite de votre inscription, de vous présenter en section "Présentation des nouveaux membres" en nous donnant une orientation sur votre passion "boiseuse", vos envies, vos recherches…


Votre présentation sera un plus pour votre intégration chez les Fous du bois, notre plaisir étant l'entraide. Vous profiterez de tout notre savoir au travers de toutes nos discussions et pas à pas de réalisations.


Si l'inactivité du compte est décelée dans un délai de sept jours, votre inscription sera supprimée en considérant que ceci est du à une erreur d'orientation.


A très bientôt… au plaisir de vous lire et de vous compter parmi nous.

Ce message s'affichera à chaque "re"-connexion, mais vous pouvez choisir de ne plus l'afficher, comme cela vous est proposé...

Les fous du bois

forum de passionnés du travail du bois
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 problème avec les liens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pierrre3R
Pilier des fous
Pilier des fous
pierrre3R


Date d'inscription : 03/07/2009

problème avec les liens Empty
MessageSujet: problème avec les liens   problème avec les liens Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:48

Bonsoir,

Voilà mon petit souci depuis quelques jours : lorsqu'un message recommande de se connecter sur un lien, il m'est ensuite impossible de revenir en arrière vers le message d'origine. Je dois donc repasser systématiquement par le bureau et recommencer toute l'opération depuis le départ. Les "aller en arrière ou en avant" ne fonctionnent que tant que je reste sur un même site.
Je ne sais pas si mon explication est bien claire.
Bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
mamat62
Fou acharné
Fou acharné
mamat62


Date d'inscription : 12/01/2011

problème avec les liens Empty
MessageSujet: Re: problème avec les liens   problème avec les liens Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:53

bonsoir Pierre,

normalement lorsque tu ouvres un lien, il se met par dessus ta fenêtre déja ouverte (notamment la page des fous du bois). en fermant la page de ton liens,(par la coix en haut à droite) derriere tu dois retrouver ta page des fous du bois.

tu fais un essai, et tu nous dis si ça marche

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jfp
Fou acharné
Fou acharné
jfp


Date d'inscription : 23/01/2011

problème avec les liens Empty
MessageSujet: Re: problème avec les liens   problème avec les liens Icon_minitimeJeu 29 Nov - 23:11

même que dans un navigateur d'aujourd'hui correctement configuré, les liens du forum s'ouvrent dans un onglet de la même fenêtre du navigateur, ce qui permet de conserver le contexte de navigation sans avoir une foultitude de fenêtre ouvertes ... évidemment, dans le nouvel onglet, comme dans une nouvelle fenêtre, la nouvelle page n'a pas d'historique ... puisqu'on vient de cliquer sur le lien l'ouvrant !
JFP
Revenir en haut Aller en bas
http://jploteau.free.fr
pierrre3R
Pilier des fous
Pilier des fous
pierrre3R


Date d'inscription : 03/07/2009

problème avec les liens Empty
MessageSujet: Re: problème avec les liens   problème avec les liens Icon_minitimeVen 30 Nov - 7:04

Je ne comprends pas ( je manque singulièrement de vocabulaire dans le domaine informatique, par paresse. La réponse de jfp me laisse penaud et disons-le, un peu honteux devant l'étendue de mon ignorance Crying or Very sad )

Un exemple concret cependant :

J'ai ouvert le message " viva Espagna" dans la rubrique Tournage.
Là, l'auteur m'indique un lien vers le site d'outillage de Tony Fusta.
Je clique sur le lien. La page du site s'ouvre normalement. Je peux aller de page en page sur ce site commercial, en avant, en arrière. Pas de problème.
Mais lorsque je reviens sur la page d'accueil et souhaite retourner sur le site des fous, la flèche est inactive. Je n'ai de solution que la fermeture du site de tony fusta qui entraîne illico l'apparition de la fenêtre du bureau et non pas la page des Fous.

Voilà, je ne pense pas que le fait d'utiliser un Mac soit en cause puisque ce phénomène est récent.

Je vous remercie tous les deux pour votre aide.

Revenir en haut Aller en bas
jfp
Fou acharné
Fou acharné
jfp


Date d'inscription : 23/01/2011

problème avec les liens Empty
MessageSujet: Re: problème avec les liens   problème avec les liens Icon_minitimeVen 30 Nov - 8:49

Ne t'inquiète pas pour ton "ignorance", tout à fait relative, rassure-toi. Il se trouve que je suis ingénieur informatique et que j'ai dû utiliser mon premier navigateur WEB (NCSA Mosaïc pour les connaisseurs) en 1992 ou 1993 ... et oui, il y a 20 ans !!!
Quel navigateur utilises-tu ? Safari ? ou en as-tu installé un autre ?
Je suis nul en Mac, mais on va bien finir par trouver ...
JFP
Revenir en haut Aller en bas
http://jploteau.free.fr
pierrre3R
Pilier des fous
Pilier des fous
pierrre3R


Date d'inscription : 03/07/2009

problème avec les liens Empty
MessageSujet: Re: problème avec les liens   problème avec les liens Icon_minitimeVen 30 Nov - 8:58

J'utilise safari
Revenir en haut Aller en bas
sdol1
Administrateur
Administrateur
sdol1


Date d'inscription : 19/06/2009

problème avec les liens Empty
MessageSujet: Re: problème avec les liens   problème avec les liens Icon_minitimeVen 30 Nov - 9:05

Pierre as tu le bon calibre pour ton safari Siffler excuses moi elle était trop facile Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jfp
Fou acharné
Fou acharné
jfp


Date d'inscription : 23/01/2011

problème avec les liens Empty
MessageSujet: Re: problème avec les liens   problème avec les liens Icon_minitimeVen 30 Nov - 10:11

Alors, peux-tu aller afficher les préférences et voir si tu obtiens ça (en cliquant sur l'onglet "onglet") :
problème avec les liens Option10
Ce qui permet d'avoir ça, à l'affichage :
problème avec les liens Safari10
2 onglets : le plus à gauche contient le post viva espana et celui visible, le site espagnol. Si tu fermes ce dernier, tu te retrouve sur la page d'où tu viens. Et tu peux en avoir autant (des onglets) d'ouverts, que tu veux.
C'est sous Windows XP, mais j'imagine qu'il fonctionne de la même façon avec l'ordinateur à la pomme, si les développeurs ont bien fait leur boulot ...
JFP
Revenir en haut Aller en bas
http://jploteau.free.fr
pierrre3R
Pilier des fous
Pilier des fous
pierrre3R


Date d'inscription : 03/07/2009

problème avec les liens Empty
MessageSujet: Re: problème avec les liens   problème avec les liens Icon_minitimeVen 30 Nov - 18:27

Merci beaucoup,
Je viens de faire un essai. Essai concluant…jusqu'au prochain obstacle Smile

Encore merci pour les conseils ainsi prodigués.
Revenir en haut Aller en bas
jfp
Fou acharné
Fou acharné
jfp


Date d'inscription : 23/01/2011

problème avec les liens Empty
MessageSujet: Re: problème avec les liens   problème avec les liens Icon_minitimeVen 30 Nov - 19:18

De rien Pierre, quand on peut rendre service ... et partager le peu de connaissances que l'on a ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jploteau.free.fr
pierrre3R
Pilier des fous
Pilier des fous
pierrre3R


Date d'inscription : 03/07/2009

problème avec les liens Empty
MessageSujet: Re: problème avec les liens   problème avec les liens Icon_minitimeSam 1 Déc - 6:49

jfp a écrit:
... et partager le peu de connaissances que l'on a ...

Ouais… Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jfp
Fou acharné
Fou acharné
jfp


Date d'inscription : 23/01/2011

problème avec les liens Empty
MessageSujet: Re: problème avec les liens   problème avec les liens Icon_minitimeSam 1 Déc - 8:39

Sans blague, je connais très peu Safari. Il est installé sur un de mes PCs, juste pour tester que mes développements de sites web s'affichent correctement, comme dans les 3 autres navigateurs que je teste.
Quand au niveau de connaissance informatique, c'est vrai qu'il dépasse la moyenne lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://jploteau.free.fr
Contenu sponsorisé





problème avec les liens Empty
MessageSujet: Re: problème avec les liens   problème avec les liens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème avec les liens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec word 2003
» probleme
» probleme d'image
» Problème Pinterest
» problème envoi photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les fous du bois :: Vie du forum :: Infos et aide du forum-
Sauter vers: