| problème avec les liens | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pierrre3R Pilier des fous

| Sujet: problème avec les liens Jeu 29 Nov - 18:48 | |
| Bonsoir,
Voilà mon petit souci depuis quelques jours : lorsqu'un message recommande de se connecter sur un lien, il m'est ensuite impossible de revenir en arrière vers le message d'origine. Je dois donc repasser systématiquement par le bureau et recommencer toute l'opération depuis le départ. Les "aller en arrière ou en avant" ne fonctionnent que tant que je reste sur un même site. Je ne sais pas si mon explication est bien claire. Bonne soirée, |
|
 | |
mamat62 Fou acharné

| Sujet: Re: problème avec les liens Jeu 29 Nov - 18:53 | |
| bonsoir Pierre, normalement lorsque tu ouvres un lien, il se met par dessus ta fenêtre déja ouverte (notamment la page des fous du bois). en fermant la page de ton liens,(par la coix en haut à droite) derriere tu dois retrouver ta page des fous du bois. tu fais un essai, et tu nous dis si ça marche |
|
 | |
jfp Fou acharné

| Sujet: Re: problème avec les liens Jeu 29 Nov - 23:11 | |
| même que dans un navigateur d'aujourd'hui correctement configuré, les liens du forum s'ouvrent dans un onglet de la même fenêtre du navigateur, ce qui permet de conserver le contexte de navigation sans avoir une foultitude de fenêtre ouvertes ... évidemment, dans le nouvel onglet, comme dans une nouvelle fenêtre, la nouvelle page n'a pas d'historique ... puisqu'on vient de cliquer sur le lien l'ouvrant ! JFP |
|
 | |

| Sujet: Re: problème avec les liens Ven 30 Nov - 7:04 | |
| Je ne comprends pas ( je manque singulièrement de vocabulaire dans le domaine informatique, par paresse. La réponse de jfp me laisse penaud et disons-le, un peu honteux devant l'étendue de mon ignorance  ) Un exemple concret cependant : J'ai ouvert le message " viva Espagna" dans la rubrique Tournage. Là, l'auteur m'indique un lien vers le site d'outillage de Tony Fusta. Je clique sur le lien. La page du site s'ouvre normalement. Je peux aller de page en page sur ce site commercial, en avant, en arrière. Pas de problème. Mais lorsque je reviens sur la page d'accueil et souhaite retourner sur le site des fous, la flèche est inactive. Je n'ai de solution que la fermeture du site de tony fusta qui entraîne illico l'apparition de la fenêtre du bureau et non pas la page des Fous. Voilà, je ne pense pas que le fait d'utiliser un Mac soit en cause puisque ce phénomène est récent. Je vous remercie tous les deux pour votre aide. |
|
 | |
jfp Fou acharné

| Sujet: Re: problème avec les liens Ven 30 Nov - 8:49 | |
| Ne t'inquiète pas pour ton "ignorance", tout à fait relative, rassure-toi. Il se trouve que je suis ingénieur informatique et que j'ai dû utiliser mon premier navigateur WEB (NCSA Mosaïc pour les connaisseurs) en 1992 ou 1993 ... et oui, il y a 20 ans !!! Quel navigateur utilises-tu ? Safari ? ou en as-tu installé un autre ? Je suis nul en Mac, mais on va bien finir par trouver ... JFP |
|
 | |

| Sujet: Re: problème avec les liens Ven 30 Nov - 8:58 | |
| |
|
 | |
sdol1 Administrateur

| Sujet: Re: problème avec les liens Ven 30 Nov - 9:05 | |
| Pierre as tu le bon calibre pour ton safari  excuses moi elle était trop facile |
|
 | |
jfp Fou acharné

| Sujet: Re: problème avec les liens Ven 30 Nov - 10:11 | |
| Alors, peux-tu aller afficher les préférences et voir si tu obtiens ça (en cliquant sur l'onglet "onglet") :  Ce qui permet d'avoir ça, à l'affichage :  2 onglets : le plus à gauche contient le post viva espana et celui visible, le site espagnol. Si tu fermes ce dernier, tu te retrouve sur la page d'où tu viens. Et tu peux en avoir autant (des onglets) d'ouverts, que tu veux. C'est sous Windows XP, mais j'imagine qu'il fonctionne de la même façon avec l'ordinateur à la pomme, si les développeurs ont bien fait leur boulot ... JFP |
|
 | |

| Sujet: Re: problème avec les liens Ven 30 Nov - 18:27 | |
| Merci beaucoup, Je viens de faire un essai. Essai concluant…jusqu'au prochain obstacle Encore merci pour les conseils ainsi prodigués. |
|
 | |
jfp Fou acharné

| Sujet: Re: problème avec les liens Ven 30 Nov - 19:18 | |
| De rien Pierre, quand on peut rendre service ... et partager le peu de connaissances que l'on a ... |
|
 | |

| Sujet: Re: problème avec les liens Sam 1 Déc - 6:49 | |
| |
|
 | |
jfp Fou acharné

| Sujet: Re: problème avec les liens Sam 1 Déc - 8:39 | |
| Sans blague, je connais très peu Safari. Il est installé sur un de mes PCs, juste pour tester que mes développements de sites web s'affichent correctement, comme dans les 3 autres navigateurs que je teste. Quand au niveau de connaissance informatique, c'est vrai qu'il dépasse la moyenne |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: problème avec les liens  | |
| |
|
 | |
| problème avec les liens | |
|