Les fous du bois
Kindle paperwhite Logo313


Bienvenue chez les fous du bois !



Ce forum ayant pour but de partager, il est primordial à la suite de votre inscription, de vous présenter en section "Présentation des nouveaux membres" en nous donnant une orientation sur votre passion "boiseuse", vos envies, vos recherches…


Votre présentation sera un plus pour votre intégration chez les Fous du bois, notre plaisir étant l'entraide. Vous profiterez de tout notre savoir au travers de toutes nos discussions et pas à pas de réalisations.


Si l'inactivité du compte est décelée dans un délai de sept jours, votre inscription sera supprimée en considérant que ceci est du à une erreur d'orientation.


A très bientôt… au plaisir de vous lire et de vous compter parmi nous.

Ce message s'affichera à chaque "re"-connexion, mais vous pouvez choisir de ne plus l'afficher, comme cela vous est proposé...

Les fous du bois

forum de passionnés du travail du bois
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Kindle paperwhite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pierrre3R
Pilier des fous
Pilier des fous
pierrre3R


Date d'inscription : 03/07/2009

Kindle paperwhite Empty
MessageSujet: Kindle paperwhite   Kindle paperwhite Icon_minitimeMar 28 Mai - 5:33

Bonjour,

Gros lecteur papier de longue date, mais également proie facile de toutes le sirènes publicitaires, j'avoue que les arguments amazoniens sont en train de me séduire.
J'aimerais donc simplement avoir l'avis d'utilisateurs "que je connais un peu" Smile sur ce système de bouquinage. (Ou sur un autre, similaire qui serait encore plus performant). Et plus particulièrement le sentiment de ceux qui, longtemps fidèles au support papier ont finalement franchi le pas et…tourné la page. Convaincus ? Déçus ?
A+
PierreIII
Revenir en haut Aller en bas
beobois
Fou acharné
Fou acharné
beobois


Date d'inscription : 27/06/2009

Kindle paperwhite Empty
MessageSujet: Re: Kindle paperwhite   Kindle paperwhite Icon_minitimeMar 28 Mai - 6:51

J'ai tourné la page,
mais sur les médias d'information. Bon! je ne sais plus où mettre les épluchures de légumes, mais pour le reste, la tablette ou l'ordi me conviennent tout à fait, voire mieux grâce à la fonction qui permet de grossir les caractères en écartant les doigts... Ah! ces insupportables lorgnons depuis que j'ai passé la cinquantaine.
Lecture
Revenir en haut Aller en bas
Do
Administrateur
Administrateur
Do


Date d'inscription : 07/06/2009

Kindle paperwhite Empty
MessageSujet: Re: Kindle paperwhite   Kindle paperwhite Icon_minitimeMar 28 Mai - 7:16

Bonjour,
Je ne parlerai pas des tablettes qui sont chères et que je n'aime pas trop ... Bel objet pour des photos en direct et prises de notes, mais je ne m'habitue pas à devoir me passer de certains gestes (c'est toute une aventure pour capturer une image ou même l'adresse de plusieurs sites et envoyer cela par mail directement, pas de souris ... bref, un beau gadget mais trop limité pour remplacer mon ordi portable et surtout l'usage que j'en ai ...)

J'ai tenté donc le lecteur offert à ma mère ... Celui de la FNAC que j'ai pris volontairement sans retro éclairage (donc lisible dehors, ce qui est bien le moins, on n'est pas toujours dans une cave, et aussi moins fatigant pour les yeux etc ...). Moins de 200 euros ....

Chouette d'avoir plein de livres sur soi sans poids supplémentaire ... Possibilité de noter des trucs sur des pages, signets etc ...

Compte spécial à installer, faut pas croire qu'on met des choses avec une clé ou autre, comme sur un ordi ... donc peu souple (celui testé en tous cas ...) pour être bloqué bien entendu au niveau respect des droits, mais lorsqu'on parle de ses propres données qu'on a sur une machine, on devrait pouvoir les passer aisément ailleurs ...

Ce qui ne me fait pas passer le pas, de plus, c'est que dans les gratuits (J'ai relu Zola avec plaisir) il semble que la copie intégrale ne soit pas garantie (écrit en tout petit dans les copyrights mais bien présent ...) et c'est un principe qui me gêne beaucoup, je n'ai envie d'avoir du "digest" électronique et de subir les choix "éditoriaux" de certaines personnes ...

Dans les bouquins à acheter, que je trouve chers (pour un livre qu'on ne peut passer à ses proches, comme les vrais ... ) je ne trouve pas souvent ce que je suis venue chercher, faut aller voir chez les concurrents, vérifier les compatibilités etc ... et pour finir, je repars de ma recherche informatique sans rien prendre ...
Et si on veut photocopier une page, quelle gymnastique !!! Et faut passer par l'ordi ...

Faut qu'ils lisent les pdf, mais pas tous les pdf visiblement, seulement certains codés spécialement, hors moi, je voulais, en couleurs, tous les pas à pas aussi ... Ce n'est pas le cas pour tous donc à vérifier ...

Bref, cet essai date d'il y a un an et des modèles plus performants sont certainement arrivés, mais la grande souplesse de l'ordi au niveau archivage de données me manque trop, et je n'ai pas passé le pas pour moi-même ...

Mais question lecture, celui testé s'avère très agréable, on peut lire plusieurs ouvrages de front, la page est gardée pour chacun ... Donc vraiment bien de ce côté, mais lire pour lire ... et rien d'autre, ce n'est plus dans mes habitudes, je lis et relis trop d'ouvrages documentaires sur le bois par exemple, pour me contenter de cela ...

Voila, j'espère que je vais trouver ici aussi des avis plus éclairés et avec des commentaires qui montreront que cet objet, basé sur une bonne idée, a bien évolué et vaut le coup ... pour quelqu'un qui veut aussi lire des documents perso .... sans investir dans le prix d'un second ordi portable qui ne fait pas tout ... Kindle paperwhite 909755 Kindle paperwhite 909755 Kindle paperwhite 909755 Kindle paperwhite 909755 Kindle paperwhite 909755 sauf à montrer qu'on est branché, façon Ray Ban, en arborant la fameuse tablette à la pomme ... pour laquelle je reste déçue aussi Kindle paperwhite 909755 Kindle paperwhite 909755 Kindle paperwhite 909755 Kindle paperwhite 909755 ... voir la première phrase, et la boucle est bouclée ... Dommage, car l'idée est parfaite ..


Dernière édition par Do le Mar 28 Mai - 7:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://letourabois.free.fr/
Do
Administrateur
Administrateur
Do


Date d'inscription : 07/06/2009

Kindle paperwhite Empty
MessageSujet: Re: Kindle paperwhite   Kindle paperwhite Icon_minitimeMar 28 Mai - 7:34

Je rajoute un souvenir ... on avait pris celui de Darty, mais je n'ai pas testé, ma soeur (qui bosse sur mac par ailleurs) n'a jamais réussi à l'installer sur l'ordi (!!! donc pour ma mère, n'y pensons pas ....) , le connecter etc, et donc on a réussi (pas facilement) à le rendre immédiatement ... et j'ai pris le relai avec celui de la FNAC ... décrit au dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://letourabois.free.fr/
pierrre3R
Pilier des fous
Pilier des fous
pierrre3R


Date d'inscription : 03/07/2009

Kindle paperwhite Empty
MessageSujet: Re: Kindle paperwhite   Kindle paperwhite Icon_minitimeJeu 30 Mai - 7:41

Merci à vous pour vos avis circonstanciés et appréciés Okay
Revenir en haut Aller en bas
PAP
Fou acharné
Fou acharné
PAP


Date d'inscription : 27/06/2009

Kindle paperwhite Empty
MessageSujet: Re: Kindle paperwhite   Kindle paperwhite Icon_minitimeJeu 30 Mai - 7:57

Très intéressant sujet et merci à DO pour toutes ces précisions.

Bien évident que coté "gain de place" par exemple c'est un gain certain, surtout si on n'aime pas jeter.

Do fait bien ressortir que c'est le coté "lecture" d'ouvrage qui est important dans cet objet.

Ayant à ma disposition le prêt des livres de toutes bibliothèques du VAL d'OISE (ça sert INTERNET pour la recherche) dont certains en gros caractères pour 10 €/an, je ne cherche pas plus loin.
Avec un bon scanner pour ramasser les images intéressantes (de jouets par exemple)

Grands mercis pour cette étude.
Revenir en haut Aller en bas
http://cesvieuxjouetsenboisquibougent.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Kindle paperwhite Empty
MessageSujet: Re: Kindle paperwhite   Kindle paperwhite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kindle paperwhite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les fous du bois :: Vie du forum :: Infos et aide du forum-
Sauter vers: