Les fous du bois
je ne pige pas... Logo313


Bienvenue chez les fous du bois !



Ce forum ayant pour but de partager, il est primordial à la suite de votre inscription, de vous présenter en section "Présentation des nouveaux membres" en nous donnant une orientation sur votre passion "boiseuse", vos envies, vos recherches…


Votre présentation sera un plus pour votre intégration chez les Fous du bois, notre plaisir étant l'entraide. Vous profiterez de tout notre savoir au travers de toutes nos discussions et pas à pas de réalisations.


Si l'inactivité du compte est décelée dans un délai de sept jours, votre inscription sera supprimée en considérant que ceci est du à une erreur d'orientation.


A très bientôt… au plaisir de vous lire et de vous compter parmi nous.

Ce message s'affichera à chaque "re"-connexion, mais vous pouvez choisir de ne plus l'afficher, comme cela vous est proposé...

Les fous du bois

forum de passionnés du travail du bois
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 je ne pige pas...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Paco
Super fou du bois
Super fou du bois
Paco


Date d'inscription : 23/12/2009

je ne pige pas... Empty
MessageSujet: je ne pige pas...   je ne pige pas... Icon_minitimeLun 14 Oct - 16:24

Salutatous,
jusqu'à naguère, j'étais débarrassé de la pub dans l'espace sous la ligne des marrons (forum, portail,calendrier etc.) grâce à adblock+. Mais maintenant, si je veux garder Adblock+, tout ce qui est accompagné de marron disparaît (et moi, du coup, je suis aussi  marron!), sauf "les bonus". Je n'ai plus qu'un grand front blanc avec juste le titre en Arial, et les bonus. L'icone (je ne sais pas si c'est comme ça qu'on l'appelle) "Nouveau" (sur fond marron) disparaît aussi... La mort dans l'âme, j'ai dû désinstaller adblock+, module qui m'était fourni par Mozilla Firefox. Connaissez-vous le moyen de dire à adblock+ de sélectionner ce qu'il arrête et de laisser le reste? Une sucette (en port-du, il n'y a pas de petites économies, préciser le parfum...) à celui qui me filera la solution. Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
ChtiGG
Modérateur
Modérateur
ChtiGG


Date d'inscription : 27/06/2009

je ne pige pas... Empty
MessageSujet: Re: je ne pige pas...   je ne pige pas... Icon_minitimeLun 14 Oct - 19:52

Bonsoir Paco,
j'utilise aussi adblock et je n'ai pas de problème ; je pense qu'il s'agit d'un problème de filtre : ton réglage est trop sélectif.

_________________
ChtiGG
J'attends beaucoup, j'espère peu, je ne demande rien.je ne pige pas... Linux-12
"Le temps ne respecte pas ce qui s'est fait sans lui." (L'homme pressé - Paul Morand)
Revenir en haut Aller en bas
Paco
Super fou du bois
Super fou du bois
Paco


Date d'inscription : 23/12/2009

je ne pige pas... Empty
MessageSujet: Re: je ne pige pas...   je ne pige pas... Icon_minitimeLun 14 Oct - 20:38

Au contraire, Gérard, d'après moi il est devenu non sélectif puisqu'il bouffe tout! Or, je n'ai rien fait pour ça, sinon à l'insu de mon plein gré. Quelqu'un sait-il ce que je dois faire (à part lui filer un coup de latte dans le derche, résultat non garanti) pour le rendre à nouveau sélectif et qu'il se contente de filtrer la bande de pub?
Revenir en haut Aller en bas
sdol1
Administrateur
Administrateur
sdol1


Date d'inscription : 19/06/2009

je ne pige pas... Empty
MessageSujet: Re: je ne pige pas...   je ne pige pas... Icon_minitimeLun 14 Oct - 21:07

Mon cher François si tu allais moins souvent sur les sites pour les jeunes tu ne serais pas obligé de cacher tes connexions à ta tendre épouse lol! en essayant d'utiliser des stratagèmes d'adolescent prit le doigt dans le pot de confiture Mr. Green 

_________________
échanger enrichit l'homme
Jacky
Revenir en haut Aller en bas
Paco
Super fou du bois
Super fou du bois
Paco


Date d'inscription : 23/12/2009

je ne pige pas... Empty
MessageSujet: Re: je ne pige pas...   je ne pige pas... Icon_minitimeMar 15 Oct - 1:42

Grrrrr! Tu sais que j'ai horreur qu'on m'appelle François, ça me rappelle trop de roustes: quand mes parents, au lieu de dire Paco, disaient "François viens ici", je savais que j'y avais droit... Tu n'as pas honte? A la place, tu ferais mieux de me donner la solution à mon problème!
Revenir en haut Aller en bas
ChtiGG
Modérateur
Modérateur
ChtiGG


Date d'inscription : 27/06/2009

je ne pige pas... Empty
MessageSujet: Re: je ne pige pas...   je ne pige pas... Icon_minitimeMar 15 Oct - 13:57

Paco, t'es comme mes étudiants : t'écoute rin de cheu que je dis Mr. Green  je t'ai dit qu'il s'agissait d'un problème de filtre et pas à café... Rolling Eyes 
alors :
1/ sur l'icône "ABP" clic droit,
2/ clic gauche du mulot sur "Préférences de filtre",
3/ la fenêtre "Préférences Adblock Plus" va s'ouvrir,
4/ il y a 3 rubriques :
- abonnement à des filtres
- Filtres personnalisés
- Correction typographique
5/ dans la rubrique "abonnement", je n'ai que la "ListeFR+EasyList" qui se met à jour toute seule (la dernière date du 12 octobre) et je n'ai rien d'autre.

Maintenant au boulot, Paco....si c'est pas réglé pour St Galmier, tu seras privé de mousse...Clou 

_________________
ChtiGG
J'attends beaucoup, j'espère peu, je ne demande rien.je ne pige pas... Linux-12
"Le temps ne respecte pas ce qui s'est fait sans lui." (L'homme pressé - Paul Morand)
Revenir en haut Aller en bas
sdol1
Administrateur
Administrateur
sdol1


Date d'inscription : 19/06/2009

je ne pige pas... Empty
MessageSujet: Re: je ne pige pas...   je ne pige pas... Icon_minitimeMar 15 Oct - 14:08

ici les roustes se mangent Mr. Green 

_________________
échanger enrichit l'homme
Jacky
Revenir en haut Aller en bas
Paco
Super fou du bois
Super fou du bois
Paco


Date d'inscription : 23/12/2009

je ne pige pas... Empty
MessageSujet: Re: je ne pige pas...   je ne pige pas... Icon_minitimeMar 15 Oct - 17:40

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Gérard, ça marche pas ton truc sniff!
Revenir en haut Aller en bas
ChtiGG
Modérateur
Modérateur
ChtiGG


Date d'inscription : 27/06/2009

je ne pige pas... Empty
MessageSujet: Re: je ne pige pas...   je ne pige pas... Icon_minitimeMar 15 Oct - 19:48

quand je suis sur cette page du forum, ABP m'affiche "2 éléments bloqués sur 222" et toi ?

_________________
ChtiGG
J'attends beaucoup, j'espère peu, je ne demande rien.je ne pige pas... Linux-12
"Le temps ne respecte pas ce qui s'est fait sans lui." (L'homme pressé - Paul Morand)
Revenir en haut Aller en bas
Serge74
Fou acharné
Fou acharné
Serge74


Date d'inscription : 19/10/2009

je ne pige pas... Empty
MessageSujet: Re: je ne pige pas...   je ne pige pas... Icon_minitimeMar 15 Oct - 20:54

Et moi, sans Adblock j'ai pas de pub, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/aucoindubois/
Paco
Super fou du bois
Super fou du bois
Paco


Date d'inscription : 23/12/2009

je ne pige pas... Empty
MessageSujet: Re: je ne pige pas...   je ne pige pas... Icon_minitimeMer 16 Oct - 15:01

Rien compris Ça y est,ça remarche! Après avoir galéré pas possible, dans toutes les directions, j'ai voulu supprimer mozilla firefox, mais que dalle: ni via le panneau de config, ni dans program file, où j'ai quand même constaté que certains fichiers manquaient, dont firefox.exe... Idée C'est alors que j'ai eu l'idée du siècle: charger de nouveau mozilla. Ça s'est fait sans problème, le ménage s'est fait tout seul, je n'ai eu qu'à ajouter adblock qui s'est réinstallé gentiment comme avant. :merci :aux uns-zé-aux-zotres
Revenir en haut Aller en bas
ChtiGG
Modérateur
Modérateur
ChtiGG


Date d'inscription : 27/06/2009

je ne pige pas... Empty
MessageSujet: Re: je ne pige pas...   je ne pige pas... Icon_minitimeMer 16 Oct - 20:15

mon cher frère, les voies de l'informatique sont impénétrables... Mort de Rire 

_________________
ChtiGG
J'attends beaucoup, j'espère peu, je ne demande rien.je ne pige pas... Linux-12
"Le temps ne respecte pas ce qui s'est fait sans lui." (L'homme pressé - Paul Morand)
Revenir en haut Aller en bas
Serge74
Fou acharné
Fou acharné
Serge74


Date d'inscription : 19/10/2009

je ne pige pas... Empty
MessageSujet: Re: je ne pige pas...   je ne pige pas... Icon_minitimeMer 16 Oct - 21:49

Mon cher Paco, après une telle réinstallation sauvage de Firefox je te conseille de nettoyer ta base de registre, ton pc t'en remerciera. Tu peux utiliser un truc comme CCleaner qui fonctionne très bien et sauvegarde ta base de registre avant le grand ménage. Depuis CCleaner tu peux également désinstaller des programmes que wintruc n'arrive pas à jeter.
Pour le télécharger: tu as le choix !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/aucoindubois/
Contenu sponsorisé





je ne pige pas... Empty
MessageSujet: Re: je ne pige pas...   je ne pige pas... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne pige pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les fous du bois :: Vie du forum :: Infos et aide du forum-
Sauter vers: