Les fous du bois
Expos : prix affichés ? Logo313


Bienvenue chez les fous du bois !



Ce forum ayant pour but de partager, il est primordial à la suite de votre inscription, de vous présenter en section "Présentation des nouveaux membres" en nous donnant une orientation sur votre passion "boiseuse", vos envies, vos recherches…


Votre présentation sera un plus pour votre intégration chez les Fous du bois, notre plaisir étant l'entraide. Vous profiterez de tout notre savoir au travers de toutes nos discussions et pas à pas de réalisations.


Si l'inactivité du compte est décelée dans un délai de sept jours, votre inscription sera supprimée en considérant que ceci est du à une erreur d'orientation.


A très bientôt… au plaisir de vous lire et de vous compter parmi nous.

Ce message s'affichera à chaque "re"-connexion, mais vous pouvez choisir de ne plus l'afficher, comme cela vous est proposé...

Les fous du bois

forum de passionnés du travail du bois
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Expos : prix affichés ?

Aller en bas 
+5
the_farmer_for_ever
Pierre DG
Serge74
jjt
pierrre3R
9 participants
AuteurMessage
pierrre3R
Pilier des fous
Pilier des fous
pierrre3R


Date d'inscription : 03/07/2009

Expos : prix affichés ? Empty
MessageSujet: Expos : prix affichés ?   Expos : prix affichés ? Icon_minitimeJeu 3 Déc - 6:44

Bonjour,

Ma question s'adresse à celles et ceux qui ont une certaine pratique des expos vente, type "marchés de saisons".

Indiquez-vous le prix de chaque objet par une étiquette ?
- si oui de quelle façon ? ( dans l'espoir de voir jaillir un truc qui permette d'éviter un décollage souvent fastidieux et inesthétique des "gommettes")
- si non, pourquoi préférez-vous laisser l'initiative orale au chaland ?
Revenir en haut Aller en bas
jjt
Fou acharné
Fou acharné
jjt


Date d'inscription : 29/06/2009

Expos : prix affichés ? Empty
MessageSujet: Re: Expos : prix affichés ?   Expos : prix affichés ? Icon_minitimeJeu 3 Déc - 7:38

J'ai fait des étiquettes sous excel ( choix complement subjectif)assez lisible ( 24 par pages: 3 en largeur et 8 en hauteur) en écriture script que je plastifie.
Expos : prix affichés ? Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
http://tour-dec.fr
Serge74
Fou acharné
Fou acharné
Serge74


Date d'inscription : 19/10/2009

Expos : prix affichés ? Empty
MessageSujet: Re: Expos : prix affichés ?   Expos : prix affichés ? Icon_minitimeJeu 3 Déc - 9:27

Dans un marché on doit obligatoirement afficher le prix si on veut respecter la loi. Outre l'aspect règlementaire je trouve que ça permet aux éventuels acheteurs d'être fixés immédiatement sur le prix et leur permettre ainsi de se décider. S'il n'y a pas de prix affiché le chaland indécis ou timide imaginera que c'est trop cher.
Comme étiquettes j'utilise des petits cartons que je plie en 2 pour qu'ils tiennent debout et je marque le prix à la main (le prix varie avec le type de marché) ainsi que le nom du bois utilisé.
On doit (devrait) afficher aussi son n° de Siren...obligatoire en cas de contrôle. Au moins l'avoir avec soi.


Dernière édition par Serge74 le Lun 7 Déc - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/aucoindubois/
Pierre DG
Pilier des fous
Pilier des fous
Pierre DG


Date d'inscription : 27/06/2009

Expos : prix affichés ? Empty
MessageSujet: Re: Expos : prix affichés ?   Expos : prix affichés ? Icon_minitimeVen 4 Déc - 12:12

J'ai une boite compartimentée avec des petites rondelles de bois sur lesquelles le prix est indiqué et je les reclasse avant chaque foire.
Revenir en haut Aller en bas
the_farmer_for_ever
Administrateur
Administrateur
the_farmer_for_ever


Date d'inscription : 29/03/2010

Expos : prix affichés ? Empty
MessageSujet: Re: Expos : prix affichés ?   Expos : prix affichés ? Icon_minitimeLun 7 Déc - 11:45

Je fonctionne sur le même principe que Serge. J'avoue que c'est la partie que je trouve rébarbative...
Trier les étiquettes à chaque fois c'est long et je passe un temps fou à mettre les prix sur le stand...
L'idée de Pierre DG semble attrayante que d'utiliser une boite compartimenté et des petites rondelles de bois. D'autres idées ?

_________________

"Je ne connais pas de plus belle musique que le son de la gouge qui chante sur le bois..."
Revenir en haut Aller en bas
ChrisK
Super fou du bois
Super fou du bois



Date d'inscription : 11/05/2011

Expos : prix affichés ? Empty
MessageSujet: Re: Expos : prix affichés ?   Expos : prix affichés ? Icon_minitimeSam 12 Déc - 15:42

+1 comme Serge: petits cartons pliés en 2 devant mes stylos installés par groupe de 7 à 12 sur des présentoirs verticaux, etc.
Pour des grosses pièces (bols...) l'astuce suivante d'un collègue tourneur m'a beaucoup plu. Sous le bol, il a collé une étiquette avec le prix. Ça oblige le chaland à s'arrêter et à soulever/manipuler la pièce pour voir le prix. L'artisan devrait pouvoir en profiter pour engager la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Guerin
Fou acharné
Fou acharné
Patrick Guerin


Date d'inscription : 03/07/2009

Expos : prix affichés ? Empty
MessageSujet: Re: Expos : prix affichés ?   Expos : prix affichés ? Icon_minitimeMar 15 Déc - 20:30


une étiquette avec le nom de la pièce si nécessaire, le bois, le prix et ... une photo ou plutôt une vignette (plus petite) . Le tout imprimé à partir d'un tableau sur un éditeur de texte.
pour faire les vignettes : "righthumb" gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrickguerin.fr
joseph57
Fou acharné
Fou acharné
joseph57


Date d'inscription : 25/06/2010

Expos : prix affichés ? Empty
MessageSujet: Re: Expos : prix affichés ?   Expos : prix affichés ? Icon_minitimeDim 20 Déc - 23:41

Perso je fixe une étiquette à chaque pièce ou par groupe de pièces identiques. Mes étiquettes sont des rondellles de buis percées et fixées grâce à de la ficelle de lin. Un simple noeud qui se défait rapidement. Si je vends j'enlève l'étiquette et elles permettent de faire les comptes en fin de journée
Ça fait un bon moment que je n'ai pas fait de marché de quelque sorte que ce soit....
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Fou acharné
Fou acharné
Michel


Date d'inscription : 05/11/2009

Expos : prix affichés ? Empty
MessageSujet: Re: Expos : prix affichés ?   Expos : prix affichés ? Icon_minitimeSam 26 Déc - 23:17

Bonsoir ,
L'affichage est obligatoire ,
perso étiquette avec recto le prix et verso le nom du bois .
bonne vente
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expos : prix affichés ? Empty
MessageSujet: Re: Expos : prix affichés ?   Expos : prix affichés ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Expos : prix affichés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marchés et expos artisanales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les fous du bois :: Vie du forum :: Infos et aide du forum-
Sauter vers: