Les fous du bois
Mauvaise expérience sur le BC ? Logo313


Bienvenue chez les fous du bois !



Ce forum ayant pour but de partager, il est primordial à la suite de votre inscription, de vous présenter en section "Présentation des nouveaux membres" en nous donnant une orientation sur votre passion "boiseuse", vos envies, vos recherches…


Votre présentation sera un plus pour votre intégration chez les Fous du bois, notre plaisir étant l'entraide. Vous profiterez de tout notre savoir au travers de toutes nos discussions et pas à pas de réalisations.


Si l'inactivité du compte est décelée dans un délai de sept jours, votre inscription sera supprimée en considérant que ceci est du à une erreur d'orientation.


A très bientôt… au plaisir de vous lire et de vous compter parmi nous.

Ce message s'affichera à chaque "re"-connexion, mais vous pouvez choisir de ne plus l'afficher, comme cela vous est proposé...

Les fous du bois

forum de passionnés du travail du bois
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mauvaise expérience sur le BC ?

Aller en bas 
+6
magnetic
Dany7
miche14
sdol1
ChtiGG
pierrre3R
10 participants
AuteurMessage
pierrre3R
Pilier des fous
Pilier des fous
pierrre3R


Date d'inscription : 03/07/2009

Mauvaise expérience sur le BC ? Empty
MessageSujet: Mauvaise expérience sur le BC ?   Mauvaise expérience sur le BC ? Icon_minitimeMar 4 Oct - 19:22

Je suis peut-être trop impatient. C'est pourquoi je n'ose pas encore parler d'arnaque.

Chronologie :
Chèque envoyé le 26 sept. pour l'achat d'un mandrin sur le BC.
Encaissé le 29 septembre. Et l'annonce a été retirée du site de vente.

On est aujourd'hui le 4 octobre et je n'ai encore pas reçu mon colis.
Dois-je encore patienter avant de parler d'arnaque ? Combien de temps ?

Ce qui m'inquiète, c'est que dans la phase de négociation, les échanges se sont déroulés normalement avec réponses rapides à mes demandes complémentaires.
Mais depuis l'encaissement du chèque le vendeur ne répond plus à mes mails de relance. ( je n'ai pas utilisé le contact téléphonique, j'ai une horreur pathologique de cet appareil)
Je dispose bien entendu du nom et de l'adresse du vendeur.

Pourriez-vous m'indiquer le processus à suivre pour en informer le Bon Coin ?

Comment aurais-je dû procéder pour être à l'abri d'une telle mésaventure ? On m'a parlé du paiement contre remboursement ; le surcoût est-il important ?

Cordialement,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
ChtiGG
Modérateur
Modérateur
ChtiGG


Date d'inscription : 27/06/2009

Mauvaise expérience sur le BC ? Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience sur le BC ?   Mauvaise expérience sur le BC ? Icon_minitimeMar 4 Oct - 20:26

Bonsoir Pierre,
s'il t'a envoyé le colis pas mondial relay, ça prend facilement une dizaine de jours...par ailleurs je n'ai jamais aquaté sul'bon coin donc je n'en ai pas l'expérience mais j'achète très souvent sur les forums c'est plus convivial, moins cher et c'est plus sécurisant car si un membre commence à arnaquer il peut compter ses abattis... Rolling Eyes

_________________
ChtiGG
J'attends beaucoup, j'espère peu, je ne demande rien.Mauvaise expérience sur le BC ? Linux-12
"Le temps ne respecte pas ce qui s'est fait sans lui." (L'homme pressé - Paul Morand)
Revenir en haut Aller en bas
sdol1
Administrateur
Administrateur
sdol1


Date d'inscription : 19/06/2009

Mauvaise expérience sur le BC ? Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience sur le BC ?   Mauvaise expérience sur le BC ? Icon_minitimeMar 4 Oct - 20:36

Je te souhaite que le vendeur par prudence ait attendu le créditement de ton chéque pour faire partir le colis ,ce qui est fréquent sur le bon coin , mais car il y a un mais ,il y a de plus en plus d'arnaques ce qui discrédite beaucoup ce site depuis quelques temps , ce vendeur se situait en France ? avec l'adresse à laquelle tu as envoyé le chèque il y a peut être moyen de remonter le fil si besoin .............
Revenir en haut Aller en bas
pierrre3R
Pilier des fous
Pilier des fous
pierrre3R


Date d'inscription : 03/07/2009

Mauvaise expérience sur le BC ? Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience sur le BC ?   Mauvaise expérience sur le BC ? Icon_minitimeMer 5 Oct - 6:50

Oui, en France, dans le 09.

Le montant était de 165€. Ce qui serait navrant, c'est que cet achat ne m'était pas destiné personnellement, mais je l'ai effectué pour le compte du CLU.

Et pour répondre à ChtiGG :
La proposition figurait aussi sur un forum …mais sur lequel je ne suis pas enregistré. C'est pourquoi je suis passé directement par le BC dont j'ai un peu plus l'habitude.
Bon, je vais donc attendre encore un peu. Mais le fait qu'il ne réponde pas à mes mails pour me préciser comment il compte m'envoyer le colis me laisse peu d'espoir.

A +
Revenir en haut Aller en bas
miche14
Super fou du bois
Super fou du bois
miche14


Date d'inscription : 02/07/2009

Mauvaise expérience sur le BC ? Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience sur le BC ?   Mauvaise expérience sur le BC ? Icon_minitimeMer 5 Oct - 8:17

tape le nom du vendeur dans google et fait entrée, tu verras si c'est une escroquerie. je vérifie toujours cela. plusieurs fois, j'ai mis des meubles sur le BC et me suis rendu compte ainsi que c'était une arnaque.
Revenir en haut Aller en bas
Dany7
Fou acharné
Fou acharné



Date d'inscription : 11/12/2009

Mauvaise expérience sur le BC ? Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience sur le BC ?   Mauvaise expérience sur le BC ? Icon_minitimeMer 5 Oct - 8:36

Bonjour,

Quand l'opération se déroule bien, le vendeur répond aux questions de l'acheteur cela va de soi, et après avoir reçu le paiement, il l'informe de la date d'expédition et lui indique le numéro de suivi de l'envoi postal ou de mondial relay ou autre transporteur.
Si le vendeur oublie d'indiquer le numéro de suivi, il faut le lui demander car c'est avec ce numéro que l'acheteur peut aller sur le site du transporteur et bien constater qu'un envoi a été fait vers son adresse.

Au cas particulier, le silence du vendeur est très suspect, il est encore possible qu'il ait du s'absenter et cesser toutes ses affaires courantes qu'il reprendra à son retour ?


Dernière édition par Dany7 le Mer 5 Oct - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sdol1
Administrateur
Administrateur
sdol1


Date d'inscription : 19/06/2009

Mauvaise expérience sur le BC ? Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience sur le BC ?   Mauvaise expérience sur le BC ? Icon_minitimeMer 5 Oct - 9:51

si tu veux me communiquer les renseignements nous avons quelques fous dans le 09 qui pourrait jeter un oeil sur le lieux de résidence du vendeur tu peux me passer en MP .....

_________________
échanger enrichit l'homme
Jacky
Revenir en haut Aller en bas
magnetic
Membre récent
Membre récent
magnetic


Date d'inscription : 04/06/2016

Mauvaise expérience sur le BC ? Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience sur le BC ?   Mauvaise expérience sur le BC ? Icon_minitimeMer 5 Oct - 16:20


Bonjour J'ai fait moi aussi une mauvaise expérience sur le BC un acheteur qui sentait l'arnaque la procédure que j'ai suivi est la suivante...
LeBonCoin
Contact en bas en bleu clair
Sécurité
Dans mon cas Litige avec un acheteur
Reponse environ 1 heure après du BC demande d'info et création d'un ticket
Revenir en haut Aller en bas
Dany7
Fou acharné
Fou acharné



Date d'inscription : 11/12/2009

Mauvaise expérience sur le BC ? Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience sur le BC ?   Mauvaise expérience sur le BC ? Icon_minitimeMer 5 Oct - 20:42

Alors il y a un suivi des litiges sur leboncoin, merci, mais qu'est-ce que la création d'un ticket ?
Revenir en haut Aller en bas
magnetic
Membre récent
Membre récent
magnetic


Date d'inscription : 04/06/2016

Mauvaise expérience sur le BC ? Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience sur le BC ?   Mauvaise expérience sur le BC ? Icon_minitimeJeu 6 Oct - 0:08

La création du ticket c'est l BC qui le crée suite au signalement

Extrait
Bonjour,

Votre message vient d'être envoyé à notre Service Client.

Nous vous apporterons une réponse sous 24 heures.

Toutefois, si votre demande nécessite une expertise plus approfondie, ce délai peut être étendu à 6 jours ouvrés.

Un numéro de ticket relatif à cette demande vous a été attribué : [#2016062210061638]
Revenir en haut Aller en bas
Dany7
Fou acharné
Fou acharné



Date d'inscription : 11/12/2009

Mauvaise expérience sur le BC ? Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience sur le BC ?   Mauvaise expérience sur le BC ? Icon_minitimeJeu 6 Oct - 9:34

Et après ce ticket (terme tout à fait vague) est-ce que la situation s'arrange ?
Revenir en haut Aller en bas
chris09
Super fou du bois
Super fou du bois



Date d'inscription : 24/01/2014

Mauvaise expérience sur le BC ? Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience sur le BC ?   Mauvaise expérience sur le BC ? Icon_minitimeJeu 6 Oct - 9:48

Pierre, est-ce que c'est le type qui vendait un SC3 et un mandrin de perçage ?
J'ai vu l'annonce sur le bon coin, de mémoire il me semble qu'il était de Saint-Girons.
Il a également passé l'annonce sur le forum de l'AFTAB et a déclaré le matériel vendu il y a une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leboisdemaffe.fr/
magnetic
Membre récent
Membre récent
magnetic


Date d'inscription : 04/06/2016

Mauvaise expérience sur le BC ? Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience sur le BC ?   Mauvaise expérience sur le BC ? Icon_minitimeJeu 6 Oct - 9:57

Le terme "Ticket" en sav informatique et souvent utilisé comprendre bon d'intervention ou de prise en compte
Par ma part Le signalement de l'acheteur a été remonté au BC coordonnée mail ect...
J'ai senti l'arnaque suffisamment tôt donc je n'ai pas été impacté
Revenir en haut Aller en bas
Dany7
Fou acharné
Fou acharné



Date d'inscription : 11/12/2009

Mauvaise expérience sur le BC ? Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience sur le BC ?   Mauvaise expérience sur le BC ? Icon_minitimeJeu 6 Oct - 12:11

Bon, espérons tout de même qu'au delà du ticket, leboncoin a tout de même une réelle procédure de lutte contre les arnaques.
Revenir en haut Aller en bas
pierrre3R
Pilier des fous
Pilier des fous
pierrre3R


Date d'inscription : 03/07/2009

Mauvaise expérience sur le BC ? Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience sur le BC ?   Mauvaise expérience sur le BC ? Icon_minitimeMar 11 Oct - 13:22

Bonjour,

Ouf, tout a fini par s'arranger. A un petit retard à l'expédition, s'est ajouté une longue errance postale du colis. Mais l'essentiel est que tout se soit bien terminé.
A+
Pierre, soulagé.
Revenir en haut Aller en bas
sdol1
Administrateur
Administrateur
sdol1


Date d'inscription : 19/06/2009

Mauvaise expérience sur le BC ? Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience sur le BC ?   Mauvaise expérience sur le BC ? Icon_minitimeMar 11 Oct - 13:50

tout est bien qui finit bien ............... Okay

_________________
échanger enrichit l'homme
Jacky
Revenir en haut Aller en bas
Dany7
Fou acharné
Fou acharné



Date d'inscription : 11/12/2009

Mauvaise expérience sur le BC ? Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience sur le BC ?   Mauvaise expérience sur le BC ? Icon_minitimeMar 11 Oct - 13:52

Merci de nous dire la fin de cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
chris09
Super fou du bois
Super fou du bois



Date d'inscription : 24/01/2014

Mauvaise expérience sur le BC ? Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience sur le BC ?   Mauvaise expérience sur le BC ? Icon_minitimeMar 11 Oct - 15:12

Super ! Okay
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leboisdemaffe.fr/
marc t
Super fou du bois
Super fou du bois



Date d'inscription : 11/02/2015

Mauvaise expérience sur le BC ? Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience sur le BC ?   Mauvaise expérience sur le BC ? Icon_minitimeMar 11 Oct - 15:33

Pierre3R a écrit:
Pierre, soulagé.
Tu vois qu'il ne faut pas voir tout en noir, même si on n'est pas de Rodez
Wink
Revenir en haut Aller en bas
froggy
Fou acharné
Fou acharné
froggy


Date d'inscription : 27/06/2009

Mauvaise expérience sur le BC ? Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience sur le BC ?   Mauvaise expérience sur le BC ? Icon_minitimeMar 11 Oct - 16:56

Une bonne affaire qui se termine bien.

N.
Revenir en haut Aller en bas
kiork
Super fou du bois
Super fou du bois
kiork


Date d'inscription : 22/10/2010

Mauvaise expérience sur le BC ? Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience sur le BC ?   Mauvaise expérience sur le BC ? Icon_minitimeMar 11 Oct - 17:10

j'ai eu me même cas chez amazone , après une semaine de retard j'ai envoyé un mail ,le lendemain il m’ont répondu qu'il me remboursais l'achat ce qui a été fait 3-4jours après et j'ai reçu mon colis presque 2 mois plus tard Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvaise expérience sur le BC ? Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience sur le BC ?   Mauvaise expérience sur le BC ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaise expérience sur le BC ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les fous du bois :: Vie du forum :: Infos et aide du forum-
Sauter vers: