Les fous du bois
Suggestion Logo313


Bienvenue chez les fous du bois !



Ce forum ayant pour but de partager, il est primordial à la suite de votre inscription, de vous présenter en section "Présentation des nouveaux membres" en nous donnant une orientation sur votre passion "boiseuse", vos envies, vos recherches…


Votre présentation sera un plus pour votre intégration chez les Fous du bois, notre plaisir étant l'entraide. Vous profiterez de tout notre savoir au travers de toutes nos discussions et pas à pas de réalisations.


Si l'inactivité du compte est décelée dans un délai de sept jours, votre inscription sera supprimée en considérant que ceci est du à une erreur d'orientation.


A très bientôt… au plaisir de vous lire et de vous compter parmi nous.

Ce message s'affichera à chaque "re"-connexion, mais vous pouvez choisir de ne plus l'afficher, comme cela vous est proposé...

Les fous du bois

forum de passionnés du travail du bois
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Suggestion

Aller en bas 
+3
ChtiGG
sdol1
froggy
7 participants
AuteurMessage
froggy
Fou acharné
Fou acharné
froggy


Date d'inscription : 27/06/2009

Suggestion Empty
MessageSujet: Suggestion   Suggestion Icon_minitimeMar 8 Nov - 10:43

Bonjour,

Devant le nombre d'interrogations pour des achats de matériels, je suggère la création d'une sous rubrique dans la ligne "outillage", qui pourrait s'intituler "revue de matériel" ou autrement suivant les propositions.
Dernier en date le tour a bois, récent, W320 Mr. Green

Cette rubrique pourrait réunir les avis, impartiaux!!! de propriétaires de matériels divers, tours, tourets, meules, gouges, gabarits d'affutages et autres machines à bois et les accessoires dédiés.etc......sur les qualités et les défauts constatés.

Cdlt

N.
Revenir en haut Aller en bas
sdol1
Administrateur
Administrateur
sdol1


Date d'inscription : 19/06/2009

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion Icon_minitimeMar 8 Nov - 12:09

tout à fait la rubrique " qu'en pensez vous" votre avis nous intéresse .................je vais voir cela avec la chef chef Okay

_________________
échanger enrichit l'homme
Jacky
Revenir en haut Aller en bas
ChtiGG
Modérateur
Modérateur
ChtiGG


Date d'inscription : 27/06/2009

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion Icon_minitimeMar 8 Nov - 19:37

oui, ça peut être intéressant...à condition que certains tourneurs se donnent la peine d'y aller parce que je passe beaucoup de temps à déplacer des messages postés dans "tournage" alors qu'il s'agit d'outillage certes pour tournage mais quand même... Siffler

_________________
ChtiGG
J'attends beaucoup, j'espère peu, je ne demande rien.Suggestion Linux-12
"Le temps ne respecte pas ce qui s'est fait sans lui." (L'homme pressé - Paul Morand)
Revenir en haut Aller en bas
marc t
Super fou du bois
Super fou du bois



Date d'inscription : 11/02/2015

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion Icon_minitimeMar 8 Nov - 20:10

ChtiGG a écrit:
que je passe beaucoup de temps à déplacer des messages postés dans "tournage" alors qu'il s'agit d'outillage certes pour tournage mais quand même... Siffler
Chlefraipu, chef, promis, chef, juré, craché, chef Wink


Dernière édition par marc t le Mar 8 Nov - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamat62
Fou acharné
Fou acharné
mamat62


Date d'inscription : 12/01/2011

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion Icon_minitimeMar 8 Nov - 20:17

bonsoir,

oui, bonne idée .
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sdol1
Administrateur
Administrateur
sdol1


Date d'inscription : 19/06/2009

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion Icon_minitimeMar 8 Nov - 21:03

Dit Gege le lit c'est pour ta petite fille , toi il faut que tu bosses un peu aussi  Razz

Ce poste serait multi fonctions , demander un conseil pour tel ou tel achat : outil ,livres , machines ,accessoires divers et variès ,tout cela ayant trait au travail du bois ,
Donner un conseil sur tel matériel ,outil , livre, machine ou accessoires toujours concernant le travail du bois .......
Il faudra fixer un point bien précis pas de divulgation du fournisseur pas de publicité ni désinformation en direct sur le forum ( les informations pourront être échangées par messagerie privée aucun moyen de l' empêcher )
Revenir en haut Aller en bas
pierrre3R
Pilier des fous
Pilier des fous
pierrre3R


Date d'inscription : 03/07/2009

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion Icon_minitimeMer 9 Nov - 7:20

ChtiGG a écrit:
oui, ça peut être intéressant...à condition que certains tourneurs se donnent la peine d'y aller parce que je passe beaucoup de temps à déplacer des messages postés dans "tournage" alors qu'il s'agit d'outillage certes pour tournage mais quand même... Siffler

Personnellement, c'est sciemment et en toute connaissance de cause que, lorsque j'ai une info technique à transmettre ou une question de même type à poser, je préfère 9 fois sur 10 poster dans la rubrique spécifique "tournage" ou "chantournage" pour tout ce qui concerne spécifiquement le matériel,les tours ou les lames à chantourner.
Bien entendu, s'il s'agit d'un problème de moteur, de variateur etc., tout ce qui peut être commun à d'autres machines à bois, là, oui, je mettrai mon post en "outillage".
Revenir en haut Aller en bas
Do
Administrateur
Administrateur
Do


Date d'inscription : 07/06/2009

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion Icon_minitimeMer 9 Nov - 7:24

Dès que le cahier des charges est ok, on la fera donc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://letourabois.free.fr/
Contenu sponsorisé





Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les fous du bois :: Vie du forum :: Infos et aide du forum-
Sauter vers: