Les fous du bois
Avertissement pour site à risque Logo313


Bienvenue chez les fous du bois !



Ce forum ayant pour but de partager, il est primordial à la suite de votre inscription, de vous présenter en section "Présentation des nouveaux membres" en nous donnant une orientation sur votre passion "boiseuse", vos envies, vos recherches…


Votre présentation sera un plus pour votre intégration chez les Fous du bois, notre plaisir étant l'entraide. Vous profiterez de tout notre savoir au travers de toutes nos discussions et pas à pas de réalisations.


Si l'inactivité du compte est décelée dans un délai de sept jours, votre inscription sera supprimée en considérant que ceci est du à une erreur d'orientation.


A très bientôt… au plaisir de vous lire et de vous compter parmi nous.

Ce message s'affichera à chaque "re"-connexion, mais vous pouvez choisir de ne plus l'afficher, comme cela vous est proposé...

Les fous du bois

forum de passionnés du travail du bois
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Avertissement pour site à risque

Aller en bas 
+3
Kiki 78320
magnetic
pierrre3R
7 participants
AuteurMessage
pierrre3R
Pilier des fous
Pilier des fous
pierrre3R


Date d'inscription : 03/07/2009

Avertissement pour site à risque Empty
MessageSujet: Avertissement pour site à risque   Avertissement pour site à risque Icon_minitime14/4/2017, 05:54

Bonjour,

Lorsque je souhaite jeter un oeil sur un site voisin ( celui de l'Aftab en l'occurrence, et seulement celui-ci) je tombe systématiquement, et cela depuis des mois, sur l'avertissement préalable :
"attention : ce site pourrait endommager votre ordinateur" sur bande rouge suivi d'un petit texte alarmiste (risque d'infection) et m'invitant à aller sur google Save Browsing pour vérifier ( ce que je ne sais déjà pas faire)

Etant donné mes " vastes compétences " en la matière, je ne sais pas si je peux passer outre ou si je dois tenir compte de la mise en garde.

Merci de vos avis,

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
magnetic
Membre récent
Membre récent
magnetic


Date d'inscription : 04/06/2016

Avertissement pour site à risque Empty
MessageSujet: Re: Avertissement pour site à risque   Avertissement pour site à risque Icon_minitime14/4/2017, 12:43

Bonjour je suis allé jeter un oeil sur se site rien d'alarmant
est ce cette adresse

www.aftab-asso.fr/fr
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 78320
Super fou du bois
Super fou du bois



Date d'inscription : 28/06/2013

Avertissement pour site à risque Empty
MessageSujet: Re: Avertissement pour site à risque   Avertissement pour site à risque Icon_minitime15/4/2017, 08:36

Bonjour,

mon ordi est protégé par un célèbre logiciel commençant par Kas... et lorsque je vair sur le site de l'Aftab, il ne me signale rien contrairement à d'autres site.

Pour aller au delà, je n'ai pas les compétences informatiques necessaires

Bonnes fêtes de Pâques à tous

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Guerin
Fou acharné
Fou acharné
Patrick Guerin


Date d'inscription : 03/07/2009

Avertissement pour site à risque Empty
MessageSujet: Re: Avertissement pour site à risque   Avertissement pour site à risque Icon_minitime19/4/2017, 20:40

C'est cet avertissement qui est problématique. Comment est il arrivé la ???? Il te propose un logiciel pour soit disant "nettoyer" ton PC mais en réalité il va tout te polluer. Donc ne fait rien et l'AFTAB n'est pas un site à risque. à distance, je ne sais pas comment faire disparaitre cet avertissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrickguerin.fr
pierrre3R
Pilier des fous
Pilier des fous
pierrre3R


Date d'inscription : 03/07/2009

Avertissement pour site à risque Empty
MessageSujet: Re: Avertissement pour site à risque   Avertissement pour site à risque Icon_minitime20/4/2017, 06:43

Merci.
Donc je ne tiens pas compte de l'avertissement.
Revenir en haut Aller en bas
calimero54
Super membre
Super membre



Date d'inscription : 17/01/2017

Avertissement pour site à risque Empty
MessageSujet: Re: Avertissement pour site à risque   Avertissement pour site à risque Icon_minitime25/4/2017, 10:34

Bonjour à toutes et tous,
Bonjour Pierre,
Le site de l'aftab est effectivement un site propre et sans risque.
Ton message d'alerte est issu du site qui te propose de faire la purge de soi disant sites pollués.
Il faut éviter d'y aller comme le préconise Patrick, c'est ce que l'on appelle un spam...autrement dit un message de pub qui ensuite va te créer des soucis.
Si tu as un anti virus déjà installé sur ton PC, lance le pour faire le ménage de ce genre d'alerte.
Normalement ton pare feu, si tu es sur Windows devrait pouvoir t'arranger cela.
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Dany7
Fou acharné
Fou acharné



Date d'inscription : 11/12/2009

Avertissement pour site à risque Empty
MessageSujet: Re: Avertissement pour site à risque   Avertissement pour site à risque Icon_minitime25/4/2017, 21:26

Sur mac avec firefox, le tout un peu ancien, j'ai souvent le message : "cette connexion n'est pas sécurisée".
Alors parfois je change de navigateur pour prendre safari, et souvent l'alerte disparaît.

A mon avis avec du matériel dernier cri, je n'aurais pas ces ennuis, mais je m'en voudrais de changer d'ordinateur comme je change mes chaussettes.
Revenir en haut Aller en bas
patmurris
Fou acharné
Fou acharné
patmurris


Date d'inscription : 27/04/2010

Avertissement pour site à risque Empty
MessageSujet: Re: Avertissement pour site à risque   Avertissement pour site à risque Icon_minitime4/7/2017, 14:05

Ce n'est probablement rien d'alarmant.

Les sites qui affichent de la pub envoient quelques fois (hors de leur contrôle) des bandeaux douteux qui ressemblent à un message système annonçant les pires calamités et proposant bien évidement de faire le nécessaire pour régler les supposés problèmes. C'est une technique déplorable de "peur et doute" qui amène beaucoup d'internautes 'naïfs' ou peu expérimentés à aller télécharger et installer des logiciels douteux voir néfastes.

Ignore ces messages.
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.murris.com
Contenu sponsorisé





Avertissement pour site à risque Empty
MessageSujet: Re: Avertissement pour site à risque   Avertissement pour site à risque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avertissement pour site à risque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Note pour les techniciens du site.
» avertissement
» Impossible d'aller sur "Les Fous du Bois" chez Free
» pour info
» Pour les photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les fous du bois :: Vie du forum :: Infos et aide du forum-
Sauter vers: