Les fous du bois
Tremblote sur l'écran Logo313


Bienvenue chez les fous du bois !



Ce forum ayant pour but de partager, il est primordial à la suite de votre inscription, de vous présenter en section "Présentation des nouveaux membres" en nous donnant une orientation sur votre passion "boiseuse", vos envies, vos recherches…


Votre présentation sera un plus pour votre intégration chez les Fous du bois, notre plaisir étant l'entraide. Vous profiterez de tout notre savoir au travers de toutes nos discussions et pas à pas de réalisations.


Si l'inactivité du compte est décelée dans un délai de sept jours, votre inscription sera supprimée en considérant que ceci est du à une erreur d'orientation.


A très bientôt… au plaisir de vous lire et de vous compter parmi nous.

Ce message s'affichera à chaque "re"-connexion, mais vous pouvez choisir de ne plus l'afficher, comme cela vous est proposé...

Les fous du bois

forum de passionnés du travail du bois
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Tremblote sur l'écran

Aller en bas 
+2
sdol1
pierrre3R
6 participants
AuteurMessage
pierrre3R
Pilier des fous
Pilier des fous
pierrre3R


Date d'inscription : 03/07/2009

Tremblote sur l'écran Empty
MessageSujet: Tremblote sur l'écran   Tremblote sur l'écran Icon_minitimeMar 6 Aoû - 4:46

Bonjour,

Depuis quelques jours, je ne maîtrise plus parfaitement la conduite de la flèche sur l'écran de mon Mac. Elle affiche des signes " de folie" momentanée, vadrouillant aux 4 coins de l'écran pendant quelques secondes ou se bloquant parfois avant de repartir plus ou moins correctement.

De plus, lorsque je consulte une page un peu longue, le déroulant "sautille", revient vers le haut de la page en tremblotant avant de se fixer.

Bien entendu, je suis incapable d'imaginer une explication...et compte donc sur vos compétences étendues en la matière.

Cordialement,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
sdol1
Administrateur
Administrateur
sdol1


Date d'inscription : 19/06/2009

Tremblote sur l'écran Empty
MessageSujet: Re: Tremblote sur l'écran   Tremblote sur l'écran Icon_minitimeMar 6 Aoû - 8:19

Mac serait il atteint de la maladie dite de Park is Sthon , quelle musique de fond écoutes tu ,
j'espère que tu obtiendras une réponse Pierrre car vous n'êtes pas nombreux à naviguer sur Mac , je sais que Chtigégé est un utilisateur et ensuite sur Linux , mais est il visible en ce moment , la porte de son tramway s'est elle réouverte ????
quand je rencontre un problème sur mon ordi je lance aussitôt un bon nettoyage + un nettoyage registre avec CClaener et tout revient dans l'ordre , mais est ce valable avec un Mac je l'ignore ,
peut être que si DO ou The Farmer se connectent tu auras une réponse de féru en informatique ...

_________________
échanger enrichit l'homme
Jacky
Revenir en haut Aller en bas
the_farmer_for_ever
Administrateur
Administrateur
the_farmer_for_ever


Date d'inscription : 29/03/2010

Tremblote sur l'écran Empty
MessageSujet: Re: Tremblote sur l'écran   Tremblote sur l'écran Icon_minitimeMar 6 Aoû - 8:31

Bon j'avoue que le MAC et moi… c'est pas une histoire d'amour, je ne connais et pratique pas…

En cherchant sur le net, j'ai trouvé quelques petites choses mais quand à savoir si cela sera utile dans ton cas ???

https://support.apple.com/fr-fr/HT204621

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=10&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwil3ZKPzu3jAhVNz4UKHZSwBHsQFjAJegQIABAB&url=https%3A%2F%2Fsupport.apple.com%2Ffr-fr%2FTS2302&usg=AOvVaw1EuHrF_jgGr1MQM-Vzcdko

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=15&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwil3ZKPzu3jAhVNz4UKHZSwBHsQFjAOegQIBxAB&url=https%3A%2F%2Fforum.macbidouille.com%2Findex.php%3Fshowtopic%3D388261&usg=AOvVaw3muogD_enhntn6rOYkllI8

Tiens nous au courant et si les liens ne donne pas l'aide attendu il faudrait que tu nous renseignes sur le type de MAC et la version de l'OS… As tu eu une mise à jour dernièrement ou installé un logiciel ?

_________________

"Je ne connais pas de plus belle musique que le son de la gouge qui chante sur le bois..."
Revenir en haut Aller en bas
Do
Administrateur
Administrateur
Do


Date d'inscription : 07/06/2009

Tremblote sur l'écran Empty
MessageSujet: Re: Tremblote sur l'écran   Tremblote sur l'écran Icon_minitimeMar 6 Aoû - 9:18

Idem réponse précédente ... et en essayant un autre animal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://letourabois.free.fr/
Dany7
Fou acharné
Fou acharné



Date d'inscription : 11/12/2009

Tremblote sur l'écran Empty
MessageSujet: Re: Tremblote sur l'écran   Tremblote sur l'écran Icon_minitimeMar 6 Aoû - 14:26

Etant moi aussi sur mac, à mon avis c'est la semelle de la souris qui est très encrassée.
A décrasser.
Revenir en haut Aller en bas
paesch
Fou acharné
Fou acharné
paesch


Date d'inscription : 28/03/2011

Tremblote sur l'écran Empty
MessageSujet: Re: Tremblote sur l'écran   Tremblote sur l'écran Icon_minitimeMar 6 Aoû - 16:32

il m'est arrivé le même soucis, sur PC, résolu en nettoyant les roulettes intérieures de la souris qui étaient pas mal encrassées. Il faut évidemment démonter pour en atteindre le cœur.
Revenir en haut Aller en bas
pierrre3R
Pilier des fous
Pilier des fous
pierrre3R


Date d'inscription : 03/07/2009

Tremblote sur l'écran Empty
MessageSujet: Re: Tremblote sur l'écran   Tremblote sur l'écran Icon_minitimeMar 6 Aoû - 18:46

Merci, je vais effectuer ce nettoyage
Revenir en haut Aller en bas
sdol1
Administrateur
Administrateur
sdol1


Date d'inscription : 19/06/2009

Tremblote sur l'écran Empty
MessageSujet: Re: Tremblote sur l'écran   Tremblote sur l'écran Icon_minitimeMar 6 Aoû - 19:04

ne dis rien à ton épouse et discrètement tu prends la douche avec ta souris Oups Connerie
Revenir en haut Aller en bas
the_farmer_for_ever
Administrateur
Administrateur
the_farmer_for_ever


Date d'inscription : 29/03/2010

Tremblote sur l'écran Empty
MessageSujet: Re: Tremblote sur l'écran   Tremblote sur l'écran Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 0:29

Pierre, tu utilises une souris à boule ?

_________________

"Je ne connais pas de plus belle musique que le son de la gouge qui chante sur le bois..."
Revenir en haut Aller en bas
pierrre3R
Pilier des fous
Pilier des fous
pierrre3R


Date d'inscription : 03/07/2009

Tremblote sur l'écran Empty
MessageSujet: Re: Tremblote sur l'écran   Tremblote sur l'écran Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 4:13

the_farmer_for_ever a écrit:
Pierre, tu utilises une souris à boule ?

Non, c'est tout plat dessous avec une petite lumière rouge.
Peut-être aussi la pile qui fatigue ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tremblote sur l'écran Empty
MessageSujet: Re: Tremblote sur l'écran   Tremblote sur l'écran Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tremblote sur l'écran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les fous du bois :: Vie du forum :: Infos et aide du forum-
Sauter vers: