Les fous du bois
voila un échange qui m'oripile .... Logo313


Bienvenue chez les fous du bois !



Ce forum ayant pour but de partager, il est primordial à la suite de votre inscription, de vous présenter en section "Présentation des nouveaux membres" en nous donnant une orientation sur votre passion "boiseuse", vos envies, vos recherches…


Votre présentation sera un plus pour votre intégration chez les Fous du bois, notre plaisir étant l'entraide. Vous profiterez de tout notre savoir au travers de toutes nos discussions et pas à pas de réalisations.


Si l'inactivité du compte est décelée dans un délai de sept jours, votre inscription sera supprimée en considérant que ceci est du à une erreur d'orientation.


A très bientôt… au plaisir de vous lire et de vous compter parmi nous.

Ce message s'affichera à chaque "re"-connexion, mais vous pouvez choisir de ne plus l'afficher, comme cela vous est proposé...

Les fous du bois

forum de passionnés du travail du bois
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 voila un échange qui m'oripile ....

Aller en bas 
+8
Manureva1
froggy
zapi65
binbin68
Jean-Pierre
kastyvar
kerbost
sdol1
12 participants
AuteurMessage
sdol1
Administrateur
Administrateur
sdol1


Date d'inscription : 19/06/2009

voila un échange qui m'oripile .... Empty
MessageSujet: voila un échange qui m'oripile ....   voila un échange qui m'oripile .... Icon_minitimeSam 15 Fév - 15:01

j'ai envoyé une message à 30 nouveaux inscrits depuis le 1 janvier et qui ne 'sétait pas encore connecté , dont le compte bien sur du coup est inactif ,
du fait de la mise au nouvelle norme de sécurité https:// je pensais que les nouveaux avaient rencontré un problème de connection , voila le genre de réponse qui me fait dresser les poils sur les bras , c'est de notre faute ,

À : LEVRAULT
Objet : Les fous du bois

Bonjour ,
vous vous êtes inscrit sur le forum des fous du bois j'ai validé votre
inscription manuellement et je remarque que vous ne vous êtes pas encore
connecté , avez vous rencontré un problème de connexion , si c'est le cas je
reste à votre disposition pour vous aider
Amicalement Jacky/ allias sdol1 ,administrateur



voila la réponse de l'interressé:

Bonjour,
J'étais à peine arrivé sur votre site que j'étais déjà innondé de messages
inintéressants venant de votre site.
Je n'ai pas trouvé le bouton pour la désinscription. Je vous demande de me
désinscrire.

CDLT


_________________
échanger enrichit l'homme
Jacky
Revenir en haut Aller en bas
sdol1
Administrateur
Administrateur
sdol1


Date d'inscription : 19/06/2009

voila un échange qui m'oripile .... Empty
MessageSujet: Re: voila un échange qui m'oripile ....   voila un échange qui m'oripile .... Icon_minitimeSam 15 Fév - 15:30

et voila mon échange de ce jour :

Bonjour ,

Je ne reviens pas vers vous avec un esprit de polémique , mais ce que vous me dites au sujet de votre inondation ne vient pas de notre forum mais de votre navigateur certainement , pour deux raisons :

La premiére : nous avons sécurisé le site afin que aucune adresse mail de nos membres ne puissent être copié par qui ce soit , si ce ne sont les trois administrateurs dont je suis et de qui je réponds , nous sommes depuis la mi-décembre 2019 en https://www.lesfousdubois.org , ce qui nous mets à l'abri de toutes intrusions..

La deuxiéme choses :nous ne sommes pas sponsorisé , alors pourriez vous éventuellement me faire parvenir une copie d'écran afin que nous puissions cibler les publicités et nous retourner vers notre hébergeur , nous payons un nom de domaine sécurisé pour cela , nous sommes 6000 inscrits , beaucoup de choses sont étonnantes sur le web , et vous êtes le seul à nous exposer ce problème d'intrusion pardon "d’inondation" en plus sans jamais avoir été connecté je le rappelle ..

et ce afin de ne pas rester dans le doute , vous pensez bien bien que je vais aussitôt lancé un appel vers tous nos membres .

Je reste à votre écoute et ne manquerai pas suite à votre réponse de lancer de mon coté avec notre analyste des recherches pour savoir ou se trouverait éventuellement la faille ....

je resterai donc dans la cordialité et retirerai mon terme amical à notre échange

Jacky /sdol1 administrateur du forum




_________________
échanger enrichit l'homme
Jacky
Revenir en haut Aller en bas
kerbost
Fou acharné
Fou acharné
kerbost


Date d'inscription : 28/06/2009

voila un échange qui m'oripile .... Empty
MessageSujet: Re: voila un échange qui m'oripile ....   voila un échange qui m'oripile .... Icon_minitimeSam 15 Fév - 18:05

Faut plus s'étonner si tu n'as plus de cheveux Jacky !   Siffler
Revenir en haut Aller en bas
kastyvar
Pilier des fous
Pilier des fous
kastyvar


Date d'inscription : 25/02/2018

voila un échange qui m'oripile .... Empty
MessageSujet: Re: voila un échange qui m'oripile ....   voila un échange qui m'oripile .... Icon_minitimeSam 15 Fév - 19:15

Jacky, de tout cœur avec toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre
Fou acharné
Fou acharné
Jean-Pierre


Date d'inscription : 04/10/2009

voila un échange qui m'oripile .... Empty
MessageSujet: Re: voila un échange qui m'oripile ....   voila un échange qui m'oripile .... Icon_minitimeSam 15 Fév - 19:23

Bon moi je ne sais plus : ILS SONT OU LES FOUS Question Question Question Je pense que des fois des coups de pieds au c.l à certains feraient du bien pour calmer nos nerfs.
Revenir en haut Aller en bas
http://jpcabrera.fr
binbin68
Fou acharné
Fou acharné
binbin68


Date d'inscription : 31/12/2013

voila un échange qui m'oripile .... Empty
MessageSujet: Re: voila un échange qui m'oripile ....   voila un échange qui m'oripile .... Icon_minitimeSam 15 Fév - 20:33

Il y a vraiment des cas désespérés Sad
Revenir en haut Aller en bas
zapi65
Membre récent
Membre récent



Date d'inscription : 07/02/2020

voila un échange qui m'oripile .... Empty
MessageSujet: Re: voila un échange qui m'oripile ....   voila un échange qui m'oripile .... Icon_minitimeSam 15 Fév - 23:38

Je suis nouveau et aussi inondé voire harcelé...par tout les superbes sujets que je ne me lasse de lire 🙏
Revenir en haut Aller en bas
sdol1
Administrateur
Administrateur
sdol1


Date d'inscription : 19/06/2009

voila un échange qui m'oripile .... Empty
MessageSujet: Re: voila un échange qui m'oripile ....   voila un échange qui m'oripile .... Icon_minitimeDim 16 Fév - 9:20

suite d'échanges :il est préférable que vous aussi vous sachiez ....j'ai répondu entre les lignes à mon interlocuteur .....

Bonjour , me revoila ,  excusez moi je voulais vérifier certain points pour bien vous répondre ...dans votre message afin d'être clair en tous points


   Bonjour,
   
   VOUS :Je vous ai trouvé sur internet alors que je cherchais une pièce détachée pour mon combiné lurem.

   MOI : sur ce premier point c'est bien regretable car plus de 50% des fous du bois sont des Lurémistes conavaincu moi en premier ,en plus nous avons dans nos membres l'un des derniers vendeurs de machine  et piéces détachées LUREM des ets Alabeurthe à Cosne sur loire (une référence) .....et notre forum est fourni en références vers les possibilités de dépannages....

   VOUS :Donc je fouillais partout et j'ai cliqué sur votre site uniquement par curiosité et voir s'i je trouvais une info utile.

   MOI: voilà ou est le problème vous n'avez pas pu "fouiller" je reprends votre terme sur le forum , n'étant pas validé vous êtes resté sur le portail et votre navigateur vous a inondé de pub , chez nous selon  vos recherches et la configuration de votre navigateur (adblock) vous auriez eu éventuellement des annonces : WURTH , Mano à Mano, Outillage2000 etc pub ciblée matériel et outillage , mais ce ne sont pas des sponsors du forum ce sont des cookies , pas des pubs invasives

   VOUS :Votre électronique m'a demandé mes références pour avancer dans la découverte, ce que j'ai fait puisque, conformément aux lois sur l'informatique et les libertés on doit avoir la possibilité de se désinscrire d'un site ou d'un forum à tout moment.

   MOI: vous vous êtes donc inscrit , tant que je n'ai pas validé l'inscription manuellement et la je m'en excuse, je passe environs 5 fois par jour sur le forum pour cela et répondre et orienter les membres en recherche de renseignements , vous restez derrière le portail , quand votre inscription est validée (il n'y a pas de discrimination uniquement un évitement de sociétés en recherche de pub et annonces diverses voir de site coquin (qui voudraient atteindre une gente masculine)

   VOUS :Je n'ai pas trouvé d'info qui m'intéresse. J'ai fermé puis des messages sont arrivés. Comme j'ai autre chose à faire, j'ai voulu me désinscrire, simplement sans chercher grief.

   MOI: c'est dommage , votre impatience et je la comprends quand on est en panne ce n'est pas pour remettre à demain son ouvrage , vous avez une fois "validé" et seulement là ,droit à l’accès à votre profil pour d'éventuelles modifications (CNIL) et de vous désinscrire tout en bas de ce  tableau .....

  VOUS :Je n'ai pas trouvé le bouton désinscription. C'est tout.

  VOUS :Je vous demande de me désinscrire si vous le trouvez et vous le trouverez, j'en suis sùr!
   Si un jour je n'ai rien à faire, peut-être que je reviendrai vu voir.

   MOI : suite aux explications que je viens de vous donner , je ne vais pas me précipiter pour vous désinscrire ,  cette opération est irréversible et votre adresse mail non réutilisable ni votre pseudo sur notre forum , là aussi une protection pour notre forum afin d'éviter des attaques de personnages
   nuisibles.....fonctionnement propre au système forum-actif , sécurité oblige .
   sachez que nos pages vous sont ouvertes et elles le restent tant que ,et si vous le désirez vous savez ou se trouve le bouton qui efface tout , pas de mésentente entre passionnés.....

   bon dimanche à vous aussi
   Jacky

   
   Bon dimanche
   
   JML

_________________
échanger enrichit l'homme
Jacky
Revenir en haut Aller en bas
froggy
Fou acharné
Fou acharné
froggy


Date d'inscription : 27/06/2009

voila un échange qui m'oripile .... Empty
MessageSujet: Re: voila un échange qui m'oripile ....   voila un échange qui m'oripile .... Icon_minitimeDim 16 Fév - 9:28

Un simple consommateur de la nouvelle génération (même si d'un age certain)

"Un Forum est là pour me satisfaire"..point a la ligne...

Désolant.

Bravo pour ta réaction Jacky..

N.
Revenir en haut Aller en bas
Manureva1
Fou acharné
Fou acharné
Manureva1


Date d'inscription : 27/06/2009

voila un échange qui m'oripile .... Empty
MessageSujet: Re: voila un échange qui m'oripile ....   voila un échange qui m'oripile .... Icon_minitimeDim 16 Fév - 13:06

Quelle énergie dépensée pour rien ! Rolling Eyes quel courage et quelle abnégation , Jacky ! Okay
Revenir en haut Aller en bas
PROSPER2
Fou acharné
Fou acharné
PROSPER2


Date d'inscription : 01/09/2009

voila un échange qui m'oripile .... Empty
MessageSujet: Re: voila un échange qui m'oripile ....   voila un échange qui m'oripile .... Icon_minitimeDim 16 Fév - 13:37

Encore un mec qui voudrait que ce fût fini avant d’avoir commencé.

Dans certains cas ça s'appelle un éjaculateur précoce...
Revenir en haut Aller en bas
pierrre3R
Pilier des fous
Pilier des fous
pierrre3R


Date d'inscription : 03/07/2009

voila un échange qui m'oripile .... Empty
MessageSujet: Re: voila un échange qui m'oripile ....   voila un échange qui m'oripile .... Icon_minitimeDim 16 Fév - 13:55

Bien que domaine informatique soit pour moi un autre monde, je trouve dans le cas évoqué ici de très fortes analogies dans le comportement de certains membres du CLU (une minorité certes, mais source de mauvaise humeur pour ceux qui ont l'esprit associatif) Et, comme dans le cas présent, cela n'émane pas toujours d'un jeunot, loin s'en faut.
Une différence quand même : ton interlocuteur, Jacky, n'était pas physiquement présent face à toi. Au CLU, il n'en va pas de même et je n'ai plus le punch de mes 20 ans, dommage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
sdol1
Administrateur
Administrateur
sdol1


Date d'inscription : 19/06/2009

voila un échange qui m'oripile .... Empty
MessageSujet: Re: voila un échange qui m'oripile ....   voila un échange qui m'oripile .... Icon_minitimeDim 16 Fév - 14:13

Pierrre à Labaroche j,ai eu une discussion avec un gars qui prétendait s'être inscrit sur le forum et ne pas trouver ce qu'il recherchait ...comme mon ordinateur se trouvait derriére moi sur une table il m'a été fort simple de chercher de quoi il était question , et ce brave septuagénaire faisait partie des "inscrits" mais jamais connectés (depuis depuis) je comprends sa frustration , il s'évertuait à consulté le forum via le portail , voir des postes mais rien de plus , sur place je lui montré la différence et du coup plus de problème pour lui il nous rend visite régulièrement , en contre partie un adepte du filetage dont j'avais fait la connaissance à Besançon  est venu sur le stand et revenu le lendemain , je lui ai fait une copie de la vidéo sur le filetage il m'a remercié en m'envoyant un carton de délicieux breuvage du haut Rhin , mais en contre partie m'a bien dit qu'il ne se connecterait jamais sur le forum , il à peur de tout faire exploser Embarassed Okay

_________________
échanger enrichit l'homme
Jacky
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude
Super fou du bois
Super fou du bois



Date d'inscription : 31/08/2014

voila un échange qui m'oripile .... Empty
MessageSujet: Re: voila un échange qui m'oripile ....   voila un échange qui m'oripile .... Icon_minitimeDim 16 Fév - 16:05

quel courage tu as, sur mon forum si pas de message , je vire sans excplications
bon dimanche
jc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangedesfleurs.be/forum/
sdol1
Administrateur
Administrateur
sdol1


Date d'inscription : 19/06/2009

voila un échange qui m'oripile .... Empty
MessageSujet: Re: voila un échange qui m'oripile ....   voila un échange qui m'oripile .... Icon_minitimeDim 16 Fév - 16:29

oui tout le monde me le dit même mon épouse demande aux copains qui la connaissent Mr. Green mais je pense à ceux qui comme moi sont en retard dans le "carressage" de la souris , alors comme on m'a beaucoup aidé dans la mesure du possible , j'ai un peu de temps , alors je donne ....

_________________
échanger enrichit l'homme
Jacky
Revenir en haut Aller en bas
kerbost
Fou acharné
Fou acharné
kerbost


Date d'inscription : 28/06/2009

voila un échange qui m'oripile .... Empty
MessageSujet: Re: voila un échange qui m'oripile ....   voila un échange qui m'oripile .... Icon_minitimeDim 16 Fév - 19:00

Manureva1 a écrit:
Quelle énergie dépensée pour rien ! Rolling Eyes  quel courage et quelle abnégation , Jacky ! Okay

+ 1

et en plus tu es patient … tu feras un bon marqueteur Okay
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Fou acharné
Fou acharné
JJ


Date d'inscription : 27/06/2009

voila un échange qui m'oripile .... Empty
MessageSujet: Re: voila un échange qui m'oripile ....   voila un échange qui m'oripile .... Icon_minitimeDim 16 Fév - 19:28

un seul mot Jacky.....B R A V O
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voila un échange qui m'oripile .... Empty
MessageSujet: Re: voila un échange qui m'oripile ....   voila un échange qui m'oripile .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voila un échange qui m'oripile ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les fous du bois :: Vie du forum :: Infos et aide du forum-
Sauter vers: