Les fous du bois
S'enregistrer Logo313


Bienvenue chez les fous du bois !



Ce forum ayant pour but de partager, il est primordial à la suite de votre inscription, de vous présenter en section "Présentation des nouveaux membres" en nous donnant une orientation sur votre passion "boiseuse", vos envies, vos recherches…


Votre présentation sera un plus pour votre intégration chez les Fous du bois, notre plaisir étant l'entraide. Vous profiterez de tout notre savoir au travers de toutes nos discussions et pas à pas de réalisations.


Si l'inactivité du compte est décelée dans un délai de sept jours, votre inscription sera supprimée en considérant que ceci est du à une erreur d'orientation.


A très bientôt… au plaisir de vous lire et de vous compter parmi nous.

Ce message s'affichera à chaque "re"-connexion, mais vous pouvez choisir de ne plus l'afficher, comme cela vous est proposé...

Les fous du bois

forum de passionnés du travail du bois
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 S'enregistrer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pierrre3R
Pilier des fous
Pilier des fous
pierrre3R


Date d'inscription : 03/07/2009

S'enregistrer Empty
MessageSujet: S'enregistrer   S'enregistrer Icon_minitimeSam 18 Mai - 16:36

Bon soir,

Jusqu'ici je me connectais au forum via google classique.

Je souhaite à présent m'y connecter via google chrome.
Or à chaque tentative il m'est demandé de m'enregistrer.

Bien entendu je souhaite conserver à le fois mon pseudo et le mot de passe que j'utilisais auparavant avec google.
Mais quand je remplis les différentes cases avec ces données, je me heurte au message : "Désolé ce nom d'utilisateur est déjà pris"

Que dois-je modifier pour pouvoir m'enregistrer en bénéficiant de la connexion automatique ? Je change tout : pseudo, mot de passe-passe, indications personnelles etc. ???

Merci de votre aide sachant que vous vous adressez à un béotien mal-comprenant en matière informatique ( et guère enclin à faire le moindre effort pour y progresser)
Revenir en haut Aller en bas
the_farmer_for_ever
Administrateur
Administrateur
the_farmer_for_ever


Date d'inscription : 29/03/2010

S'enregistrer Empty
MessageSujet: Re: S'enregistrer   S'enregistrer Icon_minitimeSam 18 Mai - 18:12

Salut Pierre.

Je ne sais pas ce que tu appelles le "google classique" en fait mais cela ne devrait pas interagir.

Via google chrome, tu vas comme à l'habitude sur le forum. Dans la fenêtre qui apparait, tu choisis comme à l'habitude "Connexion" et tu saisis ensuite ton identifiant / mot de passe. Cocher ensuite la case connexion automatique.

Le message qui apparait ressemble à une tentative d'enregistrement... impossible puisque ton identifiant existe déjà.

Si ça ne marche pas, je veux bien que tu essaies d'une manière ou d'une autre de nous faire des copies d'écran. Merci

_________________

"Je ne connais pas de plus belle musique que le son de la gouge qui chante sur le bois..."
Revenir en haut Aller en bas
pierrre3R
Pilier des fous
Pilier des fous
pierrre3R


Date d'inscription : 03/07/2009

S'enregistrer Empty
MessageSujet: Re: S'enregistrer   S'enregistrer Icon_minitimeLun 20 Mai - 15:22

the_farmer_for_ever a écrit:
Salut Pierre.

Je ne sais pas ce que tu appelles le "google classique" en fait mais cela ne devrait pas interagir.

Via google chrome, tu vas comme à l'habitude sur le forum. Dans la fenêtre qui apparait, tu choisis comme à l'habitude "Connexion" et tu saisis ensuite ton identifiant / mot de passe. Cocher ensuite la case connexion automatique.

Le message qui apparait ressemble à une tentative d'enregistrement... impossible puisque ton identifiant existe déjà.

Si ça ne marche pas, je veux bien que tu essaies d'une manière ou d'une autre de nous faire des copies d'écran. Merci

Merci pour la réponse, mais je suis sans doute trop hermétique à la compréhension.
Je pense avoir fait comme tu l'indiques sur Chrome. J'ai même retrouvé mon mot de passe d'origine noté sur un bout de papier. La connexion automatique est déjà précochée. Sans succès puisque cela se termine toujours par "Désolé...déjà pris"

Mais pas important, car lorsque j'optes pour la méthode que j'utilisais avant Chrome, cela marche. Pas pour tout, mais pour l'essentiel.
Je ne ferai pas d'autres tentatives.
Encore merci pour tes efforts.
Revenir en haut Aller en bas
Do
Administrateur
Administrateur
Do


Date d'inscription : 07/06/2009

S'enregistrer Empty
MessageSujet: Re: S'enregistrer   S'enregistrer Icon_minitimeMar 21 Mai - 7:34

Bonjour, un petit résumé donc,
ne jamais faire "s'enregistrer" (comme le titre de ce post Wink ) mais toujours "connexion" .... sauf la première fois qu'on arrive sur le forum (et qu'on n'a encore jamais consulté ce qui n'est pas le cas de toute personne ayant déjà son pseudo) ... et cela quelque soit le navigateur utilisé (chrome, firefox, edge, safari ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://letourabois.free.fr/
pierrre3R
Pilier des fous
Pilier des fous
pierrre3R


Date d'inscription : 03/07/2009

S'enregistrer Empty
MessageSujet: Re: S'enregistrer   S'enregistrer Icon_minitimeMer 22 Mai - 19:16

Merci, mais toujours pas de réussite.
A chaque fois, il faut que je mette pseudo et mot de passe. Bien que la connexion automatique soit affichée, cochée, il me faut réitérer l'épreuve.
Là, je répondais au message "outil Munro". Le temps d'aller sur le site de Steinert pour copier le lien, en revenant sur le forum des fous, même demande pseudo, mot de passe. Et entre temps, j'ai perdu la liste des messages émis depuis ma dernière visite.
Pas grave, je passais de toute façon trop de temps sur l'ordi et là cela va aller plus vite : juste encore me tenir au courant de ce qui se passe en foot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Frédé46
Fou acharné
Fou acharné
Frédé46


Date d'inscription : 27/06/2009

S'enregistrer Empty
MessageSujet: Re: S'enregistrer   S'enregistrer Icon_minitimeJeu 23 Mai - 12:23

Ca m'arrive aussi de temps en temps, la "connexion automatique" n'est pas vraiment automatique.
Revenir en haut Aller en bas
pierrre3R
Pilier des fous
Pilier des fous
pierrre3R


Date d'inscription : 03/07/2009

S'enregistrer Empty
MessageSujet: Re: S'enregistrer   S'enregistrer Icon_minitimeJeu 23 Mai - 18:35

Frédé46 a écrit:
Ca m'arrive aussi de temps en temps, la "connexion automatique" n'est pas vraiment automatique.

Un méga merci pour cette réponse qui me rassure quant à mon état mental. Merci
Revenir en haut Aller en bas
the_farmer_for_ever
Administrateur
Administrateur
the_farmer_for_ever


Date d'inscription : 29/03/2010

S'enregistrer Empty
MessageSujet: Re: S'enregistrer   S'enregistrer Icon_minitimeJeu 23 Mai - 18:43

pierrre3R a écrit:
Merci, mais toujours pas de réussite.
A chaque fois, il faut que je mette pseudo et mot de passe. Bien que la connexion automatique soit affichée, cochée, il me faut réitérer l'épreuve.
Là, je répondais au message "outil Munro". Le temps d'aller sur le site de Steinert pour copier le lien, en revenant sur le forum des fous, même demande pseudo, mot de passe. Et entre temps, j'ai perdu la liste des messages émis depuis ma dernière visite.
Pas grave, je passais de toute façon trop de temps sur l'ordi et là cela va aller plus vite : juste encore me tenir au courant de ce qui se passe en foot Smile

ça ressemble bien à un problème de cookies ou de paramétrage de la politique de sécurité du navigateur....

_________________

"Je ne connais pas de plus belle musique que le son de la gouge qui chante sur le bois..."
Revenir en haut Aller en bas
Francois68bis
Membre récent
Membre récent



Date d'inscription : 18/07/2024

S'enregistrer Empty
MessageSujet: Re: S'enregistrer   S'enregistrer Icon_minitimeVen 19 Juil - 12:42

Il m'est arrivé la même chose au moment de me reconnecter après une longue absence. Ce via firefox. Du coup j'ai créer un nouveau compte !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S'enregistrer Empty
MessageSujet: Re: S'enregistrer   S'enregistrer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
S'enregistrer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les fous du bois :: Vie du forum :: Infos et aide du forum-
Sauter vers: