Les fous du bois
Petites annonces=boncoin? Logo313


Bienvenue chez les fous du bois !



Ce forum ayant pour but de partager, il est primordial à la suite de votre inscription, de vous présenter en section "Présentation des nouveaux membres" en nous donnant une orientation sur votre passion "boiseuse", vos envies, vos recherches…


Votre présentation sera un plus pour votre intégration chez les Fous du bois, notre plaisir étant l'entraide. Vous profiterez de tout notre savoir au travers de toutes nos discussions et pas à pas de réalisations.


Si l'inactivité du compte est décelée dans un délai de sept jours, votre inscription sera supprimée en considérant que ceci est du à une erreur d'orientation.


A très bientôt… au plaisir de vous lire et de vous compter parmi nous.

Ce message s'affichera à chaque "re"-connexion, mais vous pouvez choisir de ne plus l'afficher, comme cela vous est proposé...

Les fous du bois

forum de passionnés du travail du bois
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Petites annonces=boncoin?

Aller en bas 
+5
93planches
Dillinger
sdol1
Do
rastalaly
9 participants
AuteurMessage
rastalaly
Super membre
Super membre
rastalaly


Date d'inscription : 01/02/2010

Petites annonces=boncoin? Empty
MessageSujet: Petites annonces=boncoin?   Petites annonces=boncoin? Icon_minitimeJeu 11 Mar - 16:45

Bonjour à tous,

Un petit mot à la modération et aux utilisateurs, car je suis un peu agacé par les petites annonces du forum qui renvoies les offres publiées sur "leboncoin". Je suis nouveau sur le forum, je cherche plus ou moins à m'équiper en machines d'occasion et j'avoue que c'est frustrant d'ouvrir une petite annonce dont le titre est "kity 635" par exemple pour en fait tomber sur un lien du "boncoin" qui se retrouve la plus-part du temps périmé.

Je sais pas si je suis le seul dans ce cas mais je sais chercher sur le boncoin ou ebay et j'attends des petites annonces d'un forum qu'elles mettent en relations deux personnes inscrites, tant pis s'il y en a moins!

Selon moi, que l'on réponde à "cherche dégau en 220V" par des liens est tout à fait judicieux, mais créer une annonce reprenant celles d'autres sites est un non sens! D'autant plus qu'une fois l'annonce hors ligne il nous est impossible de savoir à quoi ressemblai "la bonne affaire".

Peut-être est il possible de créer une sous rubrique "vu sur le "boncoin" ou quelque chose dans le genre mais personnellement j'aimerais que le fonctionnement des petites annonces sois plus "carré".

C'est juste un petit coup de gueule sur ces petites annonces qui n'en sont pas mais qui ne remet pas en cause le climat d'entraide de ce forum!

Merci de m'avoir lu!
Revenir en haut Aller en bas
Do
Administrateur
Administrateur
Do


Date d'inscription : 07/06/2009

Petites annonces=boncoin? Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces=boncoin?   Petites annonces=boncoin? Icon_minitimeJeu 11 Mar - 19:16

Bonjour Rastalaly,

pour ma part, j'ai trouvé sympa que certains présentent leurs trouvailles du bon coin ou autre car cela a suscité des échanges entre membres et ça a été très constructif ... au lieu de laisser acheter seul et faire peut-être une moins bonne affaire ... Et de plus, on n'a pas toujours le temps de regarder tous les forums de vente ...

Sans doute n'es tu pas ici depuis assez longtemps pour avoir lu des échanges intéressants mais si je me trompe, que d'autres personnes donnent leur avis ???

Donc peut-être pourrions nous trouvez une façon d'indiquer dans le titre si l'annonce est "perso" (vente de son propre matériel) ou bien "avis sur ..." si c'est une annonce d'un autre site ... ???

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://letourabois.free.fr/
sdol1
Administrateur
Administrateur
sdol1


Date d'inscription : 19/06/2009

Petites annonces=boncoin? Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces=boncoin?   Petites annonces=boncoin? Icon_minitimeJeu 11 Mar - 19:30

il me semble que en général ,c'est précisé vu sur le coin coin ,si ce n'est pas le cas il faudra l'imposer , mais il est vrai que les bonnes affaires sont souvent périmées quand elles sont signalées chez les fous ou alors ce sont des nanards ou alors c'est hors de prix .....................perso je ne porte à la connaissance des Fous que ce qui est vente directe par connaissance ou pour rendre service bien que des fois il vaut mieux s'abstenir ça évite bien des emmerdes et de mauvaises interprétations ,je viens d'en faire la triste expérience il y a quelques semaines sur ce forum , nous n'avons pas à faire qu'à des gens bien c'est ça aussi le net ..........................................................................................

_________________
échanger enrichit l'homme
Jacky
Revenir en haut Aller en bas
Dillinger
Fou acharné
Fou acharné
Dillinger


Date d'inscription : 30/05/2009

Petites annonces=boncoin? Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces=boncoin?   Petites annonces=boncoin? Icon_minitimeJeu 11 Mar - 20:26

Bon, le mieux c'est que je les vire, comme ça au moins y a plus de soucis!!!
Revenir en haut Aller en bas
93planches
Membre
Membre
93planches


Date d'inscription : 01/07/2009

Petites annonces=boncoin? Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces=boncoin?   Petites annonces=boncoin? Icon_minitimeJeu 11 Mar - 23:08

Bien le bonsoir, bonnes gens,

En fouillant dans dans mes souvenirs de vieux con sénile, assez récemment et au minimum, par deux fois j'ai mis un lien vers un autre site et cela a fait faire une bonne affaire à un membre de ce forum.....

Tiens, rastalaly, je t'offre mon p'tit coup de gueule à moi:

Ai-je été sot sur ces coups là, c'était pas pour ma gueule, qu'en avais-je à foutre, bon sang, que cela puisse intéressé un fou qui n'avait peut-être pas le temps de regarder sur le bon coin ou ebay, peut-être un reste de l'époque où l'on m'a apprit que la solidarité primait sur le chacun pour soi.

Je me doute que tu sais chercher sur un site pour trouver l'occase qui T'intéresse et certainement que tu n'en feras pas profiter les autres, t'as bien raison mon gars.

Quand tu auras un problème avec une machine: cherche tout seul....
Quand tu auras une difficulté dans une réalisation: cherche tout seul.....
Quand tu te poseras des questions sur tel ou tel sujet: cherche tout seul...
Il doit y avoir bien d'autres cas où tu chercheras tout seul!

C'est bien tu viens d'un seul coup d'inventer le non-forum, garde le bien pour toi tout seul, moi je n'en veux pas.

yves
Revenir en haut Aller en bas
l'evianais
Fou acharné
Fou acharné
l'evianais


Date d'inscription : 29/06/2009

Petites annonces=boncoin? Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces=boncoin?   Petites annonces=boncoin? Icon_minitimeVen 12 Mar - 6:38

Virer qui Petites annonces=boncoin? 895572 les gens pas biens, ou les annonces Petites annonces=boncoin? 71965
Revenir en haut Aller en bas
Dillinger
Fou acharné
Fou acharné
Dillinger


Date d'inscription : 30/05/2009

Petites annonces=boncoin? Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces=boncoin?   Petites annonces=boncoin? Icon_minitimeVen 12 Mar - 7:50

Toujours le bon mot Dominique Petites annonces=boncoin? 863436
Revenir en haut Aller en bas
sdol1
Administrateur
Administrateur
sdol1


Date d'inscription : 19/06/2009

Petites annonces=boncoin? Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces=boncoin?   Petites annonces=boncoin? Icon_minitimeVen 12 Mar - 7:56

Bonjour les amis ,
Yves ne pique pas un coup de sang dés le matin , ,laisse béton , Rastalaly a le temps de lire les :Bonscoins Ebay aulit paru vendu et autres site d'annonces , ce que beaucoup de Fous n'ont pas l'habitude de faire , la seule chose il faut mettre le lien complet ,comme cela celui qui ne veut que les annonces locales ne perd pas de temps à allez consulter les annonces nationales ,

_________________
échanger enrichit l'homme
Jacky
Revenir en haut Aller en bas
93planches
Membre
Membre
93planches


Date d'inscription : 01/07/2009

Petites annonces=boncoin? Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces=boncoin?   Petites annonces=boncoin? Icon_minitimeVen 12 Mar - 8:57

T'inquiète Jacky, c'était mon coup de sang des 23 heures et cela ne m'a pas empêché de dormir......
Et comme devise j'ai inscrit au fronton de mon espace vital la célèbre phrase du film "Les tontons flingueurs":

.......Les c..s ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.......

bonne journée,

yves
Revenir en haut Aller en bas
eul' riolu
Modérateur
Modérateur
eul' riolu


Date d'inscription : 28/06/2009

Petites annonces=boncoin? Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces=boncoin?   Petites annonces=boncoin? Icon_minitimeDim 14 Mar - 19:09

Salut Rasta, 93 et tous les autres.
Je ne vais pas souvent sur le bon coin, Je sais qu'il y a d'autres sistes semblables, mais comme beucoup de fous je ne les connais pas.C'est pourquoi je suis toujours curieux de ce que les autres ont pu trouver, & nous proposent.
De plus il en faut pour tous les gouts. Un exemple : Certains fous recherchent des tours qui pèsent un ane mort, mème en piteux état, ou recherchent des machines électriques. Ce n'est pas mon truc, tout ça ; Le mien c'est les outils manuels & la sculpture. Ça ne m'empèche pas de regarder leurs propositions & d'avoir une idée des prix proposés.

_________________
Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre.
Sophocle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apiculture-france.com/
ericdu89
Super fou du bois
Super fou du bois
ericdu89


Date d'inscription : 06/07/2009

Petites annonces=boncoin? Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces=boncoin?   Petites annonces=boncoin? Icon_minitimeDim 14 Mar - 19:44

Moi je trouve ça sympa que certains mettent des annonces qui paraissent sur le bon coin. D'abord on a pas tous le temps de tout regarder tous les jours pour trouver une bonne affaire. Quand un Fou en voit une et qu'il le signale c'est très bien. Si les liens amènent vers des annonces périmées, c'est par-ce-que les bonnes affaires ne durent pas longtemps, raison de plus pour les signaler quand on en remarque.
Éric
Revenir en haut Aller en bas
rastalaly
Super membre
Super membre
rastalaly


Date d'inscription : 01/02/2010

Petites annonces=boncoin? Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces=boncoin?   Petites annonces=boncoin? Icon_minitimeLun 15 Mar - 9:38

Merci à tous de vos réactions, (oui oui à tous Petites annonces=boncoin? 959773 )

Je ne dénigre pas la solidarité et l'altruisme qui pousse les membres à faire part de leurs trouvailles sur les site des petites annonces.

C'est juste que le service n'y est plus lorsque 90% des annonces publiées renvoient vers une annonce périmée.

Enfin, les citations sur les cons j'en connais moi aussi quelques unes mais je ne les dégaines pas au quart de tour et je constate que si j'invente le "non forum" certains cultivent le "non débat"

A+.
Revenir en haut Aller en bas
93planches
Membre
Membre
93planches


Date d'inscription : 01/07/2009

Petites annonces=boncoin? Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces=boncoin?   Petites annonces=boncoin? Icon_minitimeLun 15 Mar - 10:37

C'est si difficile à comprendre que le renvoi se fait sur une annonce en cours et que quelques temps plus tard elle n'est plus valable,
- parce que l'objet à été vendu....
- parce que c'est pour ça que le vendeur avait mis une annonce....
- parce que un acheteur a trouvé l'annonce.....
- parce qu'il s'est décidé à acheter l'objet....
Donc l'objet n'est plus à vendre, même si pendant ce laps de temps quelqu'un s'est dit: " ah, je pourrai prévenir les gars et les filles du forum"

you understand?
hai capito?
verstehst du?
¿entiendes?
Rozumiesz?

Concernant le non débat: 1er post le 11 mars, réponse le 15 mars.... Statistiquement je n'ai plus guère qu'une vingtaine d'années à vivre, ont va pas avoir le temps de discuter de grand chose!

Allez, je participe à ton émancipation intellectuelle, exercice hebdomadaire (je préviens, c'est complexe): 1 et 1 cela fait combien?

A la semaine prochaine.

yves Petites annonces=boncoin? 863436
Revenir en haut Aller en bas
anthropovergnat
Pilier des fous
Pilier des fous
anthropovergnat


Date d'inscription : 27/06/2009

Petites annonces=boncoin? Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces=boncoin?   Petites annonces=boncoin? Icon_minitimeLun 15 Mar - 11:40

93planches a écrit:

Allez, je participe à ton émancipation intellectuelle, exercice hebdomadaire (je préviens, c'est complexe): 1 et 1 cela fait combien?

Je ne vois pas l'intérêt de cette provocation, il serait plus fûté à mon sens de clore l'incident, et que nous continuions à bien nous entendre entre fous Petites annonces=boncoin? 959773
Revenir en haut Aller en bas
rastalaly
Super membre
Super membre
rastalaly


Date d'inscription : 01/02/2010

Petites annonces=boncoin? Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces=boncoin?   Petites annonces=boncoin? Icon_minitimeLun 15 Mar - 12:03

Je crois qu'ici, il y a quelqu'un qui ne comprend effectivement pas, et ce n'est pas moi!
Je fais une remarque, dans le sens de l'amélioration (selon moi il est vrai) de la vie du forum et des petites annonces en particulier et toi tu te lâches et me propose comme un pourfendeur de la solidarité du forum !

Pour ce qui est de mon émancipation intellectuelle, je te remercie de t'en soucier mais n'oublie pas la tienne en chemin.


Il existe bien des archives de journaux, de magazines, des rééditions de livres anciens, etc.. ça a une utilité. Ce serai un peu con que se soit écrit à l'encre sympathique.

Je suis bon joueur car je tente une nouvelle explication:
Allez, dis toi que tu cherches à réaliser une horloge comtoise, tu trouves un numéro de "Le bouvet" de mai 1995 avec comme titre "réalisez votre comtoise facilement", tu ouvres et ne trouves que des pages blanches....
c'est pas grave tu va chercher ailleurs mais tu te demandes pourquoi on garde des archives avec rien dedans!

Je stop là car j'ai une équation à résoudre....1+1= Petites annonces=boncoin? 895572
Revenir en haut Aller en bas
93planches
Membre
Membre
93planches


Date d'inscription : 01/07/2009

Petites annonces=boncoin? Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces=boncoin?   Petites annonces=boncoin? Icon_minitimeLun 15 Mar - 13:01

ATPV, il serait trop long d'expliquer pourquoi je ne supporte plus ce genre de réaction, c'est devenu épidermique!
Mais tu as raison, cessons là et restons entre fous, les autres s'exclueront d'eux-mêmes.

yves
Revenir en haut Aller en bas
Dillinger
Fou acharné
Fou acharné
Dillinger


Date d'inscription : 30/05/2009

Petites annonces=boncoin? Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces=boncoin?   Petites annonces=boncoin? Icon_minitimeLun 15 Mar - 13:23

Bon les gars, je vais clore ce beau débat par ceci:
Vous êtes ici sur forum "gratuit", personne n'est payé pour faire le travail que nous faisons, donc désolé de ne pas être à l'affût d'une annonce dite périmée, nous nous efforçons de faire au mieux!
J'espère avoir été clair dans mes propos, bref, mais sans bavure Petites annonces=boncoin? 953637
Merci pour votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Do
Administrateur
Administrateur
Do


Date d'inscription : 07/06/2009

Petites annonces=boncoin? Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces=boncoin?   Petites annonces=boncoin? Icon_minitimeLun 15 Mar - 13:28

Je propose de clore ici mais en résumant ce qui me semble l'avis majoritaire :
- on conserve la possibilité pour tous de faire connaître des annonces hors membres de ce seul forum
- on propose d'inscrire dans le titre une indication style "perso", "je vends" ou "coin-coin" qui permettra d'un coup d'oeil d'en comprendre la provenance
- lorsque l'annonce est désactivée, le premier qui s'en rend compte le signale à tous, soit en répondant au message par "annonce désactivée" ou "objet vendu" ce qui permettra alors :
- à l'un des modos passant par là d'éditer le premier message et de modifier le titre ... soit de supprimer l'annonce si ça ne vaut pas le coup d'en conserver trace ...
- à l'emetteur de l'annonce de modifier lui même son premier message (en faisant aussi "éditer", on peut tout changer ... sauf supprimer l'annonce entière)

Je verrouille à présent ce fil ... qui aura présenté l'intérêt tenter de mieux organiser la partie "annonces" tout en redisant combien l'entraide est bienvenue dans ce forum ...

Mike, je vois que tu postes en même temps ...dans le même esprit ... Petites annonces=boncoin? 953637
Revenir en haut Aller en bas
http://letourabois.free.fr/
Contenu sponsorisé





Petites annonces=boncoin? Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces=boncoin?   Petites annonces=boncoin? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites annonces=boncoin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les fous du bois :: Vie du forum :: Infos et aide du forum-
Sauter vers: