Les fous du bois
"Citer" et "Prévisualiser" Logo313


Bienvenue chez les fous du bois !



Ce forum ayant pour but de partager, il est primordial à la suite de votre inscription, de vous présenter en section "Présentation des nouveaux membres" en nous donnant une orientation sur votre passion "boiseuse", vos envies, vos recherches…


Votre présentation sera un plus pour votre intégration chez les Fous du bois, notre plaisir étant l'entraide. Vous profiterez de tout notre savoir au travers de toutes nos discussions et pas à pas de réalisations.


Si l'inactivité du compte est décelée dans un délai de sept jours, votre inscription sera supprimée en considérant que ceci est du à une erreur d'orientation.


A très bientôt… au plaisir de vous lire et de vous compter parmi nous.

Ce message s'affichera à chaque "re"-connexion, mais vous pouvez choisir de ne plus l'afficher, comme cela vous est proposé...

Les fous du bois

forum de passionnés du travail du bois
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 "Citer" et "Prévisualiser"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pierrre3R
Pilier des fous
Pilier des fous
pierrre3R


Date d'inscription : 03/07/2009

"Citer" et "Prévisualiser" Empty
MessageSujet: "Citer" et "Prévisualiser"   "Citer" et "Prévisualiser" Icon_minitimeDim 9 Aoû - 14:47

Bonjour

Je rencontre quelques problèmes :

* à utiliser la fonction "citer"
. Je cois avoir compris qu'on peut ainsi reprendre un passage d'un intervenant précédent pour l'insérer dans sa propre réponse.
Faut-il ouvrir "répondre" avant ou après avoir sélectionné le passage à reprendre ? Il me semble bien que lorsqu'on a ouvert "répondre" l'accès à la fonction "citer" n'est plus active. Pour l'instant, je contourne la difficulté en effectuant un copié/collé.

* avec la prévisualisation. Elle fonctionne, mais lorsque je veux revenir en arrière dans mon message d'origine, pour par exemple continuer à joindre d'autres images, il n'y a plus moyen. Cette "prévisualisation" reste obstinément présente à l'écran. Et plus moyen de joindre une autre photo dans le message d'origine. Comment faire disparaître la prévisualisation ?

Merci d'avance pour votre aide, de préférence en m'indiquant pas à pas chaque étape à suivre dans le détail, comme vous le feriez à un enfant de 5 ans ou moins.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Do
Administrateur
Administrateur
Do


Date d'inscription : 07/06/2009

"Citer" et "Prévisualiser" Empty
MessageSujet: Re: "Citer" et "Prévisualiser"   "Citer" et "Prévisualiser" Icon_minitimeDim 9 Aoû - 15:03

Bonjour Pierre :

-Faut-il ouvrir "répondre" avant ou après avoir sélectionné le passage à reprendre ?

Non, tu cliques sur Citer au dessus du message en question et non dans la réponse, donc à faire avant de commencer à répondre ... C'est cela qui t'ouvrira la fenêtre de réponse ...

- la prévisualisation : Elle fonctionne, mais lorsque je veux revenir en arrière dans mon message d'origine, ...

Tu laisses tomber la prévisualisation dans laquelle tu ne peux que voir l'état futur ... pas modifier ..., mais tu vas en dessous sans t'en préoccuper plus et tu fais tes modifs dans la fenêtre "Poster une réponse" qui est toujours là ... Tu peux donc refaire des modifs et refaire ensuite encore la prévisualisation pour voir les modif, etc ... et donc aussi et encore insérer des photos ...
Revenir en haut Aller en bas
http://letourabois.free.fr/
Invité
Invité




"Citer" et "Prévisualiser" Empty
MessageSujet: Re: "Citer" et "Prévisualiser"   "Citer" et "Prévisualiser" Icon_minitimeDim 9 Aoû - 15:12

pierrre3R a écrit:
Bonjour

Je rencontre quelques problèmes :

* à utiliser la fonction "citer"
. Je cois avoir compris qu'on peut ainsi reprendre un passage d'un intervenant précédent pour l'insérer dans sa propre réponse.
Faut-il ouvrir "répondre" avant ou après avoir sélectionné le passage à reprendre ? Il me semble bien que lorsqu'on a ouvert "répondre" l'accès à la fonction "citer" n'est plus active. Pour l'instant, je contourne la difficulté en effectuant un copié/collé.

* avec la prévisualisation. Elle fonctionne, mais lorsque je veux revenir en arrière dans mon message d'origine, pour par exemple continuer à joindre d'autres images, il n'y a plus moyen. Cette "prévisualisation" reste obstinément présente à l'écran. Et plus moyen de joindre une autre photo dans le message d'origine. Comment faire disparaître la prévisualisation ?

Merci d'avance pour votre aide, de préférence en m'indiquant pas à pas chaque étape à suivre dans le détail, comme vous le feriez à un enfant de 5 ans ou moins.

Pierre

pour la fonction citer tu clique direct sur le mesage ce que je vien de faire

pour le reste j ai pas tout bien compri quand les modo auront fini leurs sieste
te diron la suite Siffler

denis
Revenir en haut Aller en bas
pierrre3R
Pilier des fous
Pilier des fous
pierrre3R


Date d'inscription : 03/07/2009

"Citer" et "Prévisualiser" Empty
MessageSujet: Re: "Citer" et "Prévisualiser"   "Citer" et "Prévisualiser" Icon_minitimeDim 9 Aoû - 15:27

..., mais tu vas en dessous sans t'en préoccuper plus et tu fais tes modifs dans la fenêtre "Poster une réponse" qui est toujours là ...

* il me semble que c'est ainsi que je procédais, en allant bien dans la fenêtre "poster une réponse" pour ajouter une image supplémentaire. Le processus initial fonctionne normalement (parcourir, copier, envoyer etc...) mais lorsque je retourne dans la prévisualisation pour vérifier que cette dernière image que je viens de choisir et d'envoyer est bien apparente, je constate qu'elle n'a en fait pas été ajoutée.
Y a pas un moyen de faire totalement disparaître cette fenêtre de prévisualisation après son ouverture ?

* pour "citer", je viens de procéder comme tu l'as indiqué. Ca a marché comme tu le constates ci-dessus.
Cependant, bien que n'ayant sélectionné que le passage correspondant à ces 2 lignes d'introduction, c'est toute ta réponse que j'ai retrouvée dans ma case "répondre" (j'ai ensuite procédé à un effacement laborieux des passages non concernés)

Merci encore et à la prochaine explication (car ce qui est dramatique, c'est que suis aussi distrait que Ménalque, si je n'applique pas 100 fois, j'oublie aussitôt Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Citer" et "Prévisualiser" Empty
MessageSujet: Re: "Citer" et "Prévisualiser"   "Citer" et "Prévisualiser" Icon_minitimeDim 9 Aoû - 15:37

Merci encore et à la prochaine explication (car ce qui est dramatique, c'est que suis aussi distrait que Ménalque, si je n'applique pas 100 fois, j'oublie aussitôt )

cé sur vus ton age Siffler Ok je sors Mt01
Revenir en haut Aller en bas
Do
Administrateur
Administrateur
Do


Date d'inscription : 07/06/2009

"Citer" et "Prévisualiser" Empty
MessageSujet: Re: "Citer" et "Prévisualiser"   "Citer" et "Prévisualiser" Icon_minitimeDim 9 Aoû - 16:10

(Pierre, je réponds en rouge pour faciliter les copier coller ...)

"mais lorsque je retourne dans la
prévisualisation pour vérifier que cette dernière image que je viens de
choisir et d'envoyer est bien apparente, je constate qu'elle n'a en
fait pas été ajoutée."
en fait, il faut recliquer sur prévisualiser ... sinon rien ne bougera du stade antérieur

"Y a pas un moyen de faire totalement disparaître cette fenêtre de prévisualisation après son ouverture ?"
NON ...


C'est toute ta réponse que j'ai retrouvée dans ma case "répondre" (j'ai ensuite procédé à un effacement laborieux des passages non concernés)
Hélas, pas d'autres solutions que ce que tu fais ... tu effaces entre les [quote="pseudo"]et [quote]




et pour finir, tu sais bien que l'implication des élèves y est pour beaucoup
Wink ...
certains trouvent pénibles de devoir faire tout cela pour répondre ou
poster ... d'autres le font très facilement ... certains trouvent
fastidieuses les règles de grammaire ... certains profs trouvent cela
bizarre de ne pas les assimiler facilement !!!
Siffler
(C'est juste pour blaguer, bien entendu ... Pas de pb pour répondre aux questions que tu as bien entendu !!!) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://letourabois.free.fr/
Contenu sponsorisé





"Citer" et "Prévisualiser" Empty
MessageSujet: Re: "Citer" et "Prévisualiser"   "Citer" et "Prévisualiser" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Citer" et "Prévisualiser"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citer plusieurs messages dans le même !
» envoi photos en "réponses" et marquage des messages lus
» sortir du mode "sans échec"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les fous du bois :: Vie du forum :: Infos et aide du forum-
Sauter vers: